SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique

Aller en bas 
+2
masuy
aqua14
6 participants
AuteurMessage
nono71800

nono71800


Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 39
Localisation : 71 saone-et-loire

remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Empty
MessageSujet: remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique   remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 18:21

Salut a tous!
J'ai cassé mon raccord coudé de pompe a essence sur mon 450i de 2006.
Ca fait la deuxième fois que cela m'arrive et je voudrais éviter de remettre 66 euros dans cette pièce plastique.
Donc je suis a la recherche d'une solution plus approprié. Donc je recherche quelqu'un qui l'aurais fait ou des idée pour faire la modif.
merci
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Empty
MessageSujet: Re: remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique   remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:53

j'ai pas osé faire une modif qui entraînerait un usinage et les limailles pouvant aller perturber l'injection.
quand j'ai cassé le mien tout connement parce que j'avais interrompu la dépose du réservoir pour aller bouffer ..... je me suis juré de ne plus recommencer ...., et j'en ai un de rab depuis ce jour au cas ou ......, les blancs semblant moins fragiles que les rouges d'origine , penser à bien protéger les 2 embouts lors de la dépose du réservoir , et s'il est vide , c'est encore mieux .....
j'ai aussi remplacé la tuyauterie d'origine par une plus souple et un peu plus longue (qui peut faire une boucle) faite en tuyau "carburaigle" entre l'injecteur et le raccord ......reste à ne pas oublier de préserver le câblage de la pompe qui peut se couper en sortie de celle-ci , l'astuce consistant à fixer celui-ci avec un collier rilsan fixé sur une des vis de fixation ....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
aqua14

aqua14


Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 56
Localisation : Malmedy BELGIUM

remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Empty
MessageSujet: Raccord plastique   remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique I_icon_minitimeVen 8 Sep - 14:24

Bonjour à tous,

Le raccord plastique rouge 90° sortie sous réservoir peut se trouver pour une dizaines d'€
Référence Ford: 1330328

remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Embour10
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Empty
MessageSujet: Re: remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique   remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique I_icon_minitimeVen 8 Sep - 20:42

impec bon a savoir surtout quand on voit le prix de certaine pièces pour ce type de moto sais hors prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Empty
MessageSujet: Re: remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique   remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique I_icon_minitimeVen 8 Sep - 21:47

masuy a écrit:
impec bon a savoir surtout quand on voit le prix de certaine pièces pour ce type de moto sais hors prix !!!

Bonne nouvelle aussi , ces pièces seraient effectivement disponibles en Angleterre en version rouge ou blanche :

https://www.ebay.co.uk/p/genuine-ford-fuel-rail-hose-connector-elbow-1330328/1409734332?_trksid=p2047675.l2644

https://picclick.co.uk/Genuine-Ford-Fuel-Rail-Hose-Connector-Elbow-1330328-272375177829.html

cheers alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
aqua14

aqua14


Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 56
Localisation : Malmedy BELGIUM

remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Empty
MessageSujet: Raccord Ford: 1330328   remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique I_icon_minitimeSam 9 Sep - 19:35

Le problème c'est que de l'Angleterre, il ,n'y en a aucun qui livre vers l'Europe.
9,40 € chez Ford Belgique. c'est sur presque toutes les Ford de 1993 à 2004.
Donc toujours de stock chez eux.
Idem pour la pompe carburant, qui est utilisée par 6 ou 7 marques de moto, Aprilia, Guzzi, MV Agusta, et certaine ancienne Husky, etc
Heureusement que certaine marque utilise les PN (Part Number) d'origine des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Empty
MessageSujet: Re: remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique   remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique I_icon_minitimeDim 10 Sep - 20:59

ce qui serait aussi intéressant de savoir si y a pas de compatibilité au niveau d une bielle et piston avec une autre marque car de même les prix sont ouf !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono71800

nono71800


Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 39
Localisation : 71 saone-et-loire

remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Empty
MessageSujet: Re: remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique   remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:48

Bonjour a tous,
Je viens au nouvelle donc voilà j'ai fais la modification du fameux coude.
J'ai procédé de la façon suivante:
1) passage d'un alésoire a main de diamètre 15mm
2) passage d'un tarraud de 3/8
3) vissage d'un réducteur 3/8 - 1/4 (chez casto rayon compresseur)
4) vissage raccord coudé 1/4
Le coût de cet modification s'élevé a environ 35 euros.
remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Wp_20111
remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
nono71800

nono71800


Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 39
Localisation : 71 saone-et-loire

remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Empty
MessageSujet: Re: remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique   remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 19:50

on voit sur cet photo.
remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas
jet99




Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 67
Localisation : Marseille 13002

remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Empty
MessageSujet: Re: remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique   remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique I_icon_minitimeVen 27 Mar - 20:51

nono71800 a écrit:
Salut  a tous!
J'ai cassé mon raccord coudé de pompe a essence sur mon 450i de 2006.
Ca fait la deuxième fois que cela m'arrive et je voudrais éviter de remettre 66 euros dans cette pièce plastique.
Donc je suis a la recherche d'une solution plus approprié. Donc je recherche quelqu'un qui l'aurais fait ou des idée pour faire la modif.
merci

Le raccord qui est photographié plus bas dans le fil de discussion est le même que sur les moto guzzi. En vente sur le site shop-mandello.fr 18 E.
Revenir en haut Aller en bas
jet99




Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 67
Localisation : Marseille 13002

remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Empty
MessageSujet: Re: remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique   remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique I_icon_minitimeVen 27 Mar - 20:57

Salut !
J'ai cassé ce raccord sur ma guzzi Breva. C'est le même que sur la photo. Je l'ai racheté chez mandello-shop.fr mais je ne sais pas comment le changer. Il est forcé dans le métal du socle de la pompe ? Il faut démonter la pompe ?
Merci de vos conseils !


faugeres a écrit:
j'ai pas osé faire une modif qui entraînerait un usinage et les limailles pouvant aller perturber l'injection.
quand j'ai cassé le mien tout connement parce que j'avais interrompu la dépose du réservoir pour aller bouffer ..... je me suis juré de ne plus recommencer ...., et j'en ai un de rab depuis ce jour au cas ou ......, les blancs semblant moins fragiles que les rouges d'origine , penser à bien protéger les 2 embouts lors de la dépose du réservoir , et s'il est vide , c'est encore mieux .....
j'ai aussi remplacé la tuyauterie d'origine par une plus souple et un peu plus longue (qui peut faire une boucle) faite en tuyau "carburaigle" entre l'injecteur et le raccord ......reste à ne pas oublier de préserver le câblage de la pompe qui peut se couper en sortie de celle-ci , l'astuce consistant à fixer celui-ci avec un collier rilsan fixé sur une des vis de fixation ....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Empty
MessageSujet: Re: remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique   remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique I_icon_minitimeSam 28 Mar - 1:14

bonsoir jet99

pas besoin de déposer la pompe avec ses joints qui risquent d'être dilatés , mieux vaut déposer le réservoir vidé pour opérer ...........le coude est enfoncé de force avec 2 rondelles élastiques et il faut tirer sur le "mognon" pour l'enlever en prenant garde à ne pas rayer l'alésage , ensuite , celui-ci bien nettoyé , on remonte le coude avec les joints et rondelles légèrement graissées pour conserver l'étanchéité et la rotation éventuelle pour bien axer le raccord du tuyau d'alimentation .
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
jet99




Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2020
Age : 67
Localisation : Marseille 13002

remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Empty
MessageSujet: Re: remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique   remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique I_icon_minitimeSam 28 Mar - 10:58

Ok. Je vais essayer comme ça. J'hésitais justement à démonter la pompe. Ma Guzzi a 15 ans et j'ai peur de bousiller le joint. Je vais essayer comme ça. Merci du conseil.
Jet

faugeres a écrit:
bonsoir jet99

pas besoin de déposer la pompe avec ses joints qui risquent d'être dilatés , mieux vaut déposer le réservoir vidé pour opérer ...........le coude est enfoncé de force avec 2 rondelles élastiques et il faut tirer sur le "mognon" pour l'enlever en prenant garde à ne pas rayer l'alésage , ensuite , celui-ci bien nettoyé , on remonte le coude avec les joints et rondelles légèrement graissées pour conserver l'étanchéité et la rotation éventuelle pour bien axer le raccord du tuyau d'alimentation .
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kekooz29




Messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2024
Age : 29
Localisation : France

remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Empty
MessageSujet: Re: remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique   remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique I_icon_minitimeMer 20 Mar - 12:46

Bonjours à tous, je possède une sherco 450 sef.
J'ai cassé le coude de sorti de la pompe à essence.. 😅 et j'arrive pas à trouver comment sortir le bout de coude restant pour le remplacé.
Quelqu'un pourrais m'expliquer 🤣
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Empty
MessageSujet: Re: remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique   remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique I_icon_minitimeMer 20 Mar - 17:10

bonjour

je ne l'ai fait qu"une fois et j'ai galéré avec des tarauds et de la tige filetée avec écrous et rondelles , sinon , tu peux essayer de le fondre partiellement avec un fer, à souder qui va dedans , l'idéal serait de ne pas rayer trop l'alésage pour que l'étanchéité reste optimale avec le nouveau joint légèrement graissé .
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique Empty
MessageSujet: Re: remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique   remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement raccord plastique coudé pompe a essence par un métallique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obturateur raccord pompe à essence
» Pompe Essence plastique
» Démontage durite de réservoir (pompe..)
» Casse coude sortie de réservoir
» Démontage du coude de réservoir 450i 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: