SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème électrique.

Aller en bas 
+2
faugeres
PAT42
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeDim 18 Oct - 0:17

Il y a environ 1 an et demi, je me suis laissé tenter par l'achat d'une 300 racing 4 tps, et je n'avais jusqu'à présent que de bonnes expériences à retirer de ma nouvelle monture. A peine avais-je eu à déplorer une fuite de liquide de refroidissement au niveau du "T" en plastique de raccordement des durites, pièce remplacée, tout allait bien. Dernière sortie effectuée le 18 aout, sans aucun problème. Puis sortie prévue début septembre avec des amis qui ne font de la moto qu'un fois par an, j'avais prévu pour l'occasion de sortir 3 motos du garage, ma Can-am 250 tnt 1975, ma Can-am 370 qualifier 1979, et ma Sherco 2014 (Deux motos prévues en prêt, la Can-am 79, et la Sherco 2014). Le jour arrivé, je mets les deux vieilles en route sans encombre, puis au tour de la Sherco, et là, à l'action sur le bouton, ... rien, nada, même pas un "tic" du relai de démarreur. J'appele un pote qui m'amène une batterie de rechange (neuve, une ion-litium sortie de sa boîte!), je l'installe, et hop, un coup sur le bouton, ça part! Nickel.
5 minutes plus tard, après avoir fait le plein à la station, rebelotte, rien, nada! Chargement de la brèle dans le fourgon, journée fichue, j'amène la Sherco à la concession, je la récupère le week-end suivant, avec soit-disant une épissure cassée dans le faisceau, réparée et batterie d'origine rechargée et remise en place, la batterie neuve qui avait été montée en dépannage étant déchargée, le tout pour la modique somme de 90€. Une semaine plus tard, nouvelle sortie, un coup sur le bouton, ça part. 10 minutes plus tard, rien, nada, plus de démarrage, mais ça démarre à la poussette. Remplacement de la batterie, puis même chose une demie-heure plus tard. Inversion des batteries avec celle de la 300 kt d'un pote, ça craque, mais ma batterie sur la 300 de mon pote n'a plus de jus! Une demie-heure plus tard, idem, plus de démarrage, batterie vide, mais démarrage quand même possible à la poussette. Fin de la journée en démarrant à la poussette. Je ramène la moto à la concession, leur dit que j'ai le temps, mais que je souhaite récupérer une machine qui marche!
Hier, je passe "aux renseignements". Ils ont remis une batterie neuve et me disent que tout va bien, qu'ils ont testé la charge, qu'ils n'ont rien trouvé, que tout est OK. Ben voyons! Elle a vidé 3 batteries en l'espace de 2 heures, je vois mal pourquoi ça ne le ferait plus avec la nouvelle batterie. Devant les difficultés manifestes des techniciens de la concession à trouver le problème, je me tourne vers les membres du forum pour voir s'il y a eu des précédents, ou si des idées peuvent m'aider un peu. Je précise que j'ai essayé avec ou sans la lumière, que la concession dit qu'ils ont testé le régulateur sans constater de défaut... Voili voilou, je sens que mon expérience avec Sherco n'est pas loin de sa fin! Dommage, parce quand ça marche, c'est bien, mais je ne vais quand même pas m'emmerder avec une moto neuve, alors que mes motos de 40 ans ne me posent pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
PAT42

PAT42


Messages : 125
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 54
Localisation : Monts du Lyonnais & Monts du Forez

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeDim 18 Oct - 10:05

Salut;

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de vite changer de mécano !!!
Il te tire ton fric plus vite que la brelle avance.   affraid  A fuire !!!

Il est clair qu' il y a une fuite électrique sur ta bécane. Ceci vide ta batterie et
comme tu en as très bien fait l' analyse, si tu ne règles pas l'origine du problème,
tu va changer de batterie toutes les semaines. Ton mécano est une burne !!!

Regarde au niveau du faisceau s' il n' y a pas déjà une partie pincée, cisaillée ou qui frotte
sur le cadre a un endroit. C' est peut etre pas grand chose. Si tu disposes
d' un amperemetre, place le en serie avec ta batterie et met le contact sans la démarrer,
débranche le feu arrière et avant pour vérifier celà. Ca ne doit rien tirer.

Régle ce petit probleme, C' est sans doute pas grave, mais comme un petit cailloux
dans la chaussure, ça te pourri la vie.  Et tu verras que les Sherco sont vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeDim 18 Oct - 12:25

Oui, tu as raison, je pense que mon concessionnaire n'a probablement pas les connaissances ou supports nécessaires pour dépanner ma moto, mais est-ce que quelqu'un les a vraiment? J'ai l'impression qu'il y a pas de choses qui ne sont pas maîtrisées dans le réseau. Quand je leur demande s'ils ont contacté Sherco, ils me répondent que le technicien SAV compétent qu'ils avaient au téléphone s'est barré, et que personne n'est vraiment apte à les renseigner! Ce qui me gonfle, c'est que quand je l'ai acheté, selon le concess, "tout allait bien, le SAV était excellent, le fait qu'il n'y ait pas de kick ne posait aucun problème, patati, patata...", et aujourd'hui que j'ai "une merde", y'a rien dans l'arrière boutique!
Est-ce que quelqu'un aurait au moins un circuit électrique que j'essaye de comprendre comment c'est foutu, car manifestement, même avec mes questions auprès de l'atelier, je n'ai pas de réponse précise. Un exemple, personne n'est en mesure de me dire si le CDI est alimenté par les mêmes enroulements que le reste,....
Revenir en haut Aller en bas
PAT42

PAT42


Messages : 125
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 54
Localisation : Monts du Lyonnais & Monts du Forez

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeDim 18 Oct - 12:47

Salut

Tombe le reservoir, au niveau de sa base, le faisceau est souvent écrasé vers
la manche du filtre a air.
regarde ici :
https://sherco-mania.forumgratuit.org/t132-petite-modif-du-faisceau-electrique-300sherco-racing-2012?highlight=faisceau

Je ne sais pas ce qu' il y a pres de chez toi.
Tu peux essayer d' appeler RC Propulson dans le 63
http://www.pagesjaunes.fr/pros/51591791
Il est sérieux et réputé , Il fait du développement pour Sherco.
Il pourra certainement t' aider
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeDim 18 Oct - 22:02

Je me suis mal exprimé dans mon message précédent. Quand je demande si quelqu'un a un circuit électrique, c'est en fait d'un schéma du circuit électrique que je parle!
J'ai pensé effectivement qu'il pouvait y avoir une "fuite" électrique pour justifier de vider les batteries, mais si c'était le cas, je pense qu'un fusible devrait péter, non?
Je pencherais plutôt sur la théorie que l'alternateur ne charge pas dans certaines circonstances pour une raison quelconque (bobinage qui chauffe, faux-contact dans le faisceau, ...???) et que tout fonctionne avec la seule alimentation de la batterie ce qui la décharge, enfin, c'est un peu mon idée, mais peut être me "courge"...
Revenir en haut Aller en bas
PAT42

PAT42


Messages : 125
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 54
Localisation : Monts du Lyonnais & Monts du Forez

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeDim 18 Oct - 22:41

... le fusible lache si l' intensité qui le parcours est supérieur au calibre du fusible...
Alternateur/regulateur c' est possible aussi, mais pour vider une batterie en une semaine
il faut que j' en fasse tout les jours sinon je vais tomber en rade a mon tour (LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeLun 19 Oct - 0:16

PAT42 a écrit:
... le fusible lache si l' intensité qui le parcours est supérieur au calibre du fusible...
Alternateur/regulateur c' est possible aussi, mais pour vider une batterie en une semaine
il faut que j' en fasse tout les jours sinon je vais tomber en rade a mon tour (LOL)

excellents conseils , faut savoir que le régulateur peut déconner , et il peut se débrancher pour faire tourner le moteur jusqu'à la décharge complète de la batterie , un multimètre sera nécessaire pour visualiser les valeurs de courant , réglé en ampèremètre CC 20A en place du fusible principal déterminera si ça se décharge contact coupé ; et si c'est pas ça , donnera le sens de courant une fois le régulateur rebranché ...... alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeLun 19 Oct - 22:16

Oui, mais on peut donc occulter l'idée d'un fil à la masse, ou autre court-circuit dans le genre! Comme beaucoup le savent, U=RI, donc I=U/R soit pour un fil mis sur le cadre cela donne une résistance très faible inférieure à 1 Ohm, donc une multiplication (ben oui, divisé par moins que 1, c'est multiplié, hein!), donc aucune chance qu'un fusible du circuit puisse résister (+ de 12 ampères, forcément!). A mon avis, y'a une merdasse dans le régulateur, genre décharge intempestive via le circuit de régul. A noter que ça se tiendrait, vu que la première fois que j'ai eu le problème, la moto n'avait pas tourné depuis 3 semaine, et le contact était coupé au commutateur, donc la seule consommation possible me semble être le régulateur... le reste étant "hors circuit"!
Revenir en haut Aller en bas
mulder




Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : ICI

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeMar 20 Oct - 10:39

Salut Flamby, contacte Seb Viallard SVP au 09 64 10 32 68
C est le seul mécano compétent de la région et le seul je pense capable
de régler ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeMar 20 Oct - 20:14

Ahouiménon!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Seb, en plus d'être probablement le plus compétent des mécanos de la région, est aussi un ami de longue date, et quand je lui ai demandé il y a un peu plus d'un an son avis sur les Sherco, il m'avait répondu, avec toute la nuance qui le caractérise : "Il faut pas acheter ça!!!" Mad Mad Mad Mad
Si maintenant je viens lui apporter "ça" en panne en lui demandant de la réparer, non seulement il va bien m'engueuler parce que je ne l'ai pas écouté, et en plus, il va me dire "Tu reprends ta merde, t'y mets le feu ou tu vas voir celui qui te l'a vendue!!!"
Je le connais trop pour être sur que ça se passera comme ça!!!! lol! lol! lol! lol!
Et puis au bout de deux/trois minutes, il va me dire : "Bon, aller, je sais ce que c'est, laisse-la moi la semaine, je m'en occupe!!" lol! lol! lol!
Le pire, c'est qu'il n'est pas concessionnaire Sherco, mais que je suis sur que rien qu'en lui racontant la panne il sait ce que c'est! lol! lol! lol!
Tu as raison, c'est certainement le meilleur de la région et j'aurais du aller le voir tout de suite plutôt que de m'emmerder avec des mecs qui ne font que du kit chaîne et des plaquettes!
Si c'est pas réparé à la fin de cette semaine, je la lui amène! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeMar 20 Oct - 21:50

Bon , on ne va pas te laisser dans cette merde No No No

Concretement , les sherco , c'est ressemblant à une bagnole , sauf que la , tu peux facilement démarrer à la poussette , une bonne chose qui révelerai le bon état du circuit global d'injection.

reste le problème des batteries qui se déchargent trop rapidement sans fondre le fusible principal .donc , on reprend tout au début , et avec le plus simple des multimètres à affichage digital pour aider
- la masse MOINS doit être présente au MOINS batterie , a la masse / fixation du démarreur , au régulateur , à l'ECU et dans le faisceau ..... etc
- le PLUS BATTERIE est raccordé à une grosse borne du relais de démarrage , puis passe dans le fusible principal et va : au REGULATEUR , au COUPE CONTACT , sur la borne 17 de l'ECU et peut-être au compteur , une connerie car on ne coupe pas vraiment le jus partout.
- mesurer la tension de la batterie avant de la monter , puis une fois raccordée , ça ne devrait pas bouger , si ça descend , débrancher la prise blanche du relais , ça devrait remonter et voudrait dire que tout va bien côté grosse puissance .
- on débranche le régulateur et on remet tout en place , si ça ne bouge pas , c'est ce co....rd de régulateur qui merde .
- tout en laissant le voltmètre au cul de la batterie , c'est à dire entre le fil noir et l'un des 2 rouges de la prise blanche du relais , démarrer la bécane , la tension devrait descendre progressivement , normal , la batterie ne recharge pas . puis l'arreter et recommencer 2/3 fois l'opération à 5/10 minutes d'intervalle , la batterie devrait se décharger lentement en mesurant une tension plus faible au voltmètre . ( en raccordant une batterie de bagnole à la place de celle de la moto , ce sera moins sensible .
- le régulateur étant débranché ( puisque c'est lui qui merde ) pendant que le moteur tourne , le brancher et "mater" l'affichage du voltmètre , qui devrait bien baisser , et on stoppe de suite la manipulation .
- donc , si c'est le régulateur , soit il est naze , soit le stator du moteur est naze , soit il y a des merdes humides dans le connecteur 3 fils en sortie du câblage stator ( wd 40 et soufflette )
-pour tester le stator et la continuité de cette prise , démarrer le moteur sans le régulateur et tester au voltmètre ( calibre 20 volts AC ) entre chacun des fils jaunes de la prise à 6 voies du faisceau , ça devrait donner les 3 mêmes tensions entre 12 et 20 volts , selon la fabrication ...... ça peut se faire aussi en branchant 2 fils sur une ampoule 55W de bagnole et en faisant pareil qu'au voltmètre , sauf que là , ça va éclairer.

je peux t'envoyer les schémas si tu m'envoie to mail en MP

COURAGE !!!! , j'ai le tire-bouchon .... alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
mulder




Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : ICI

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeMar 20 Oct - 22:14

Ha ha trop drole ta description du personnage, c est exactement ça.
C est non seulement un super mécano mais aussi un type en or.
Il va te chambrer mais bon faut en passer par là lol!
Moi aussi il m'a deconseillé la sherco geek
J'en profite pour pousser un coup de gueule contre sherco, ces idiots
sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis: c est bien
beau de faire une moto avec des supers qualités dynamiques mais le
plaisir est bien amoindri par tous ces problemes de fiabilité qui ont touché
une grande majorité d'acheteurs.(je ne parle meme pas du réseau et sav
calamiteux)
Les utilisateurs veulent en priorité une machine pour leur "petit plaisir"
du week end, mettre de l'essence, rouler et se changer les idées, pas
une nouvelle source de prise de tete.
C' est la fiabilité qui a amené kt au niveau ou il se trouve aujourd'hui
malgré des chassis perfectibles.
Sherco a fait de bons chiffres en 2013 et 2014 mais les ventes ont beaucoup
baissées en 2015. S'ils veulent perdurer ils doivent redonner confiance
aux clients, mais beaucoup ont été échaudés. L'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeMar 20 Oct - 22:32

C'est le problème! Que les Sherco soient perfectibles en matière de fiabilité, c'est déjà pas trop admissible, mais bon, si le réseau de distributeurs suit en matière de SAV, ça peut faire "passer la pilule", mais là, non seulement y'a des "merdouilles", mais en plus, ça réagit pas.
Ce qui me choque le plus, c'est que la concession a l'air de faire passer les problèmes et la "non-réactivité" sur le dos de la marque, ce qui est possible, mais il y a toujours des Sherco neuves dernier modèle à vendre, et c'est là que ça devient incohérent. Tu ne peux pas dire à un client "il n'y a pas de SAV digne de ce nom", et continuer à fourguer des machines... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeMar 20 Oct - 22:44

faugeres a écrit:
Bon , on ne va pas te laisser dans cette merde No No No

Concretement , les sherco , c'est ressemblant à une bagnole , sauf que la , tu peux facilement démarrer à la poussette , une bonne chose qui révelerai le bon état du circuit global d'injection.

reste le problème des batteries qui se déchargent trop rapidement sans fondre le fusible principal .donc , on reprend tout au début , et avec le plus simple des multimètres à affichage  digital pour aider
- la masse MOINS doit être présente au MOINS batterie , a la masse / fixation du démarreur , au régulateur , à l'ECU et dans le faisceau ..... etc
- le PLUS BATTERIE est raccordé à une grosse borne du relais de démarrage , puis passe dans le fusible principal et va : au REGULATEUR , au COUPE CONTACT , sur la borne 17 de l'ECU et peut-être au compteur , une connerie car on ne coupe pas vraiment le jus partout.
- mesurer la tension de la batterie avant de la monter , puis une fois raccordée , ça ne devrait pas bouger , si ça descend , débrancher la prise blanche du relais , ça devrait remonter et voudrait dire que tout va bien côté grosse puissance .
- on débranche le régulateur et on  remet tout en place , si ça ne bouge pas , c'est ce co....rd de régulateur qui merde .
- tout en laissant le voltmètre au cul de la batterie , c'est à dire entre le fil noir et l'un des 2 rouges de la prise blanche du relais , démarrer la bécane , la tension devrait descendre progressivement , normal , la batterie ne recharge pas . puis l'arreter et recommencer 2/3 fois l'opération à 5/10 minutes d'intervalle  , la batterie devrait se décharger lentement en mesurant une tension plus faible au voltmètre . ( en raccordant une batterie de bagnole à la place de celle de la moto , ce sera moins sensible .
- le régulateur étant débranché ( puisque c'est lui qui merde ) pendant que le moteur tourne , le brancher et "mater" l'affichage du voltmètre , qui devrait bien baisser , et on stoppe de suite la manipulation .
- donc , si c'est le régulateur , soit il est naze , soit le stator du moteur est naze , soit il y a des merdes humides dans le connecteur 3 fils en sortie du câblage stator ( wd 40 et soufflette )
-pour tester le stator et la continuité de cette prise , démarrer le moteur sans le régulateur et tester au voltmètre ( calibre 20 volts AC ) entre chacun des fils jaunes de la prise à 6 voies du faisceau , ça devrait donner les 3 mêmes tensions entre 12 et 20 volts , selon la fabrication ...... ça peut se faire aussi en branchant 2 fils sur une ampoule 55W de bagnole et en faisant pareil qu'au voltmètre , sauf que là , ça va éclairer.

je peux t'envoyer les schémas si tu m'envoie to mail en MP

COURAGE !!!! , j'ai le tire-bouchon .... alien alien alien cheers
Je te remercie pour ton aide, mais pour décrire la situation, je ne suis jamais à la maison du lundi au vendredi, et tu comprendras facilement que le week-end arrivé, j'ai vraiment d'autres envies que d'aller foutre les mains dans le truc sur lequel j'ai "placé" 9000 € il y a un an et que le mec qui me l'a vendu n'est pas foutu de remettre en état . Quand je rentre à la maison, certes je passe un peu de temps à faire tourner ou à remettre en état mes vieux tromblons (3 Can-am 1975, 1977 et 1979, et une SWM 1978) mais si je pose quelques biftons de 1000€ sur le comptoir d'une concession, c'est pour qu'ils soient a minima susceptible de résoudre quelques problèmes. Si ce n'est pas le cas, dès que ma moto sera remise en état de marche durable par un quelconque moyen, elle sera mise en vente et j'arrêterai là mon histoire avec Sherco, point! Bien sur, c'est une moto qui a probablement les meilleures qualités dynamiques du marché, mais la condition première pour en bénéficier, ben c'est quand même un peu qu'elle démarre... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeMar 20 Oct - 22:56

effectivement , après le boulot de la semaine , faut se faire plaisir sans se plonger dans la mécanique pour une moto neuve .........
c'est pourquoi je me garde toujours ma vielle 510 de 2007 neuve , qu'a jamais vu un mécano , sauf son proprio ........
alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
PAT42

PAT42


Messages : 125
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 54
Localisation : Monts du Lyonnais & Monts du Forez

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeSam 24 Oct - 9:15

Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeSam 24 Oct - 11:05

Merci Pat, ça va me donner un peu de matière pour cerner le problème si la concession n'a pas encore trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeDim 25 Oct - 12:13

Bon, nouvelle étape, hier je me suis renseigné sur l'avancée des travaux, et ils ont finalement mis un régulateur emprunté sur une autre. Je récupèrerai la moto samedi prochain pour essais.
Anecdote croustillante, on m'a quand même dit qu'il faudrait que je pense à faire changer le piston et mettre une bougie neuve.
Un piston????? Mais ma moto est encore "sur" le kit chaîne d'origine et son ndeuxième pneu arrière! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Je ne vais quand même pas changer les pistons à la même fréquence que les kits chaîne, surtout sur une moto de vieux qui ne fait que de la rando. C'est pas souvent que je lui mets 10000 tours!
Bon, c'est curieux, mais je sens de plus en plus que mon histoire avec Sherco va s'arrêter très prochainement!
Je m'en vais reprendre un bon vieux 300 deux temps genre KT ou HVA!!! No No No
Revenir en haut Aller en bas
mulder




Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : ICI

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeDim 25 Oct - 13:18

là je crois que ton concessionnaire se fout de ta g.....
c'est space seven à lim ?
ils ont vu que tu as des sous lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mulder




Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : ICI

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeDim 25 Oct - 13:21

et si tu rachetes une kt prend la chez atoungaga. là aussi tu seras bien servi geek
Revenir en haut Aller en bas
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeDim 25 Oct - 13:50

Mes relations commerciales avec Atoungaga ont définitivement expiré en 2004, lors de l'achat d'une 250 neuve avec mise en dépôt vente de mon ancienne 450. Ce fut notre première et dernière relation commerciale, il m'a empilé de 1000€ sur la revente de mon ex-moto, mais comme il est encore plus con qu'on l'imagine, il n'a pas donné tous les documents au nouveau propriétaire qui m'a appelé, et m'a bien évidemment informé du prix qu'il avait payé ma moto. A éviter, et c'est dommage, car il a une belle concession avec de belles motos, mais je n'hésite absolument pas à affirmer sur un forum que c'est un escroc! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mulder




Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : ICI

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeDim 25 Oct - 15:06

Moi, ce qui me laisse pantois c' est qu il y a encore aujourd'hui des gens qui lui achètent des motos. et cela malgré la reputation execrable qu il trimbale. C'est absolument incomprehensible!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78

Bruno78


Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeDim 25 Oct - 22:26

Vintage racer a écrit:
Bon, nouvelle étape, hier je me suis renseigné sur l'avancée des travaux, et ils ont finalement mis un régulateur emprunté sur une autre. Je récupèrerai la moto samedi prochain pour essais.
Anecdote croustillante, on m'a quand même dit qu'il faudrait que je pense à faire changer le piston et mettre une bougie neuve.
Un piston????? Mais ma moto est encore "sur" le kit chaîne d'origine et son ndeuxième pneu arrière! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad  Je ne vais quand même pas changer les pistons à la même fréquence que les kits chaîne, surtout sur une moto de vieux qui ne fait que de la rando. C'est pas souvent que je lui mets 10000 tours!
Bon, c'est curieux, mais je sens de plus en plus que mon histoire avec Sherco va s'arrêter très prochainement!
Je m'en vais reprendre un bon vieux 300 deux temps genre KT ou HVA!!! No No No

Elle a combien d'heures ?
Revenir en haut Aller en bas
PAT42

PAT42


Messages : 125
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 54
Localisation : Monts du Lyonnais & Monts du Forez

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeLun 26 Oct - 8:18

... C' est pas de moto qu'il faut changer, mais de concessionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
Elrider

Elrider


Messages : 151
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 49
Localisation : derrière mon PC dans le 91

Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitimeLun 26 Oct - 10:01

PAT42 a écrit:
... C' est pas de moto qu'il faut changer, mais de concessionnaire...
Je crois aussi..... affraid


Vintage racer a écrit:
Bon, nouvelle étape, hier je me suis renseigné sur l'avancée des travaux, et ils ont finalement mis un régulateur emprunté sur une autre. Je récupèrerai la moto samedi prochain pour essais.
Anecdote croustillante, on m'a quand même dit qu'il faudrait que je pense à faire changer le piston et mettre une bougie neuve.
Un piston????? Mais ma moto est encore "sur" le kit chaîne d'origine et son ndeuxième pneu arrière! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Je ne vais quand même pas changer les pistons à la même fréquence que les kits chaîne, surtout sur une moto de vieux qui ne fait que de la rando. C'est pas souvent que je lui mets 10000 tours!
Bon, c'est curieux, mais je sens de plus en plus que mon histoire avec Sherco va s'arrêter très prochainement!
Je m'en vais reprendre un bon vieux 300 deux temps genre KT ou HVA!!! No No No

D'après ce que tu écris, ton "pro" fait des réparations et c'est toi qui fait l'essai de la machine???? Shocked Le gars te fait une réparation et c'est lui qui essaie et vérifie que son boulot est bien fait.... S'il se rate dans son diag et son intervention, que tu essaies et que forcément ça ne fonctionne pas, il est normal que tu sois dégoutté!!!!
Pour le piston, pas de stress!!! Mon 300 2014 (ex Viallou) à un peu plus de 200 heures et son piston/chaine distri origine..... Bon je vais le changer cet hiver en prévention mais il tourne à merveille. cheers
Comme le dit Pat42, ton concess te prend pour un américain.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique. Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique.   Problème électrique. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème electrique / pompe à essence
» info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route
» Problème électrique grave ?
» Problème faisceau électrique SE 2023
» Problème électrique stator et allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: