SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Robinet essence

Aller en bas 
+8
manumdk
Obscure
la limace
Marc84
pascal22
sherco 58
faugeres
doofy07
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Robinet essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Juil - 15:29

hifrane a écrit:
Bon, bah bonne grosse journée de rando aujourd'hui, Montagne Noire, et Minervois

Mon petit robinet de durite est validé, c'est vraiment pratique de plus s'emmerder à trifouiller au fond du reservoir pour couper vite fait l'essence  cheers

GENIAL le montage .......... et tranquille de la main gauche ........  cheers  cheers  cheers 

t'imagine le type pas doué qu'à .....2 mains droites ...... lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Robinet essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 17:03

hifrane a écrit:


Et non, c'est du 8 mm  Evil or Very Mad  mais avec un collier bien serré coté durite d'origine du reservoir c'est bon; coté aval, c'est un peu bricolé pour l'instant, n'ayant pas de durite adequate c'est une durite transparente de 8  cheers

Je viens de mesurer un morceau de durite d'origine qui trainait.
Diamètre intérieur j'ai du 5/6 mm et du 11 extérieur.
D' après les sites durites en 6 mm = robinet en 6 mm. Bizarre que tes durites ne soient pas maintenues  scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 63
Localisation : Toulouse, le Lauragais

Robinet essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 18:06

Bah oui il me semblait aussi mesurer du 6 mais bon quand on met cote à cote le robinet et le carbu, les extremités à rentrer dans la durite ne sont pas vraiment de la meme taille, coté carbu c'est plutot fait pour du 8 ...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Robinet essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 18:25

hifrane a écrit:
Bah oui il me semblait aussi mesurer du 6 mais bon quand on met cote à cote le robinet et le carbu, les extremités à rentrer dans la durite ne sont pas vraiment de la meme taille, coté carbu c'est plutot fait pour du 8 ...

Bizarre cette histoire. Ou alors chez SHERCO il ont mis une durite de 6 pour rentrer sur du 8 au niveau de réservoir essence et carbu (cela expliquerait pourquoi leur durite se craque rapidement aux extrémités ). C'est peut être pour cela que vis à vis des GAS GAS il n'y a pas de collier de durite de ce style

Robinet essence - Page 3 Collie10
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Robinet essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 0:04

lors d'un démontage complet de ma brèle il y a 2 ans , j'ai viré tous les tuyaux d'origine , en gardant l'embout de raccordement du réservoir ........ pour les remplacer par du tuyau "Carburaigle hydrocarbure HUTCHINSON" dispo au mètre chez un revendeur local de " caoutchouc" qui distribue aussi de l'alimentaire , irrigation , etc ...... avec les raccords nécessaires ,et les tuyaux sont toujours aussi souples , quelque soit le diamètre en progression d'1mm en petite dimension ....... le bonheur transfusé .....

 alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Robinet essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:15

Je viens de mesurer du coté carbu. L'embout fait du 7 donc durite de 6 mm ok.
Il est vrai qu'avec un robinet embout 8 il n'y aura pas besoin de collier de durite.
Tu peux non donner les mesures de ton robinet car j'ai trouvé celui là qui est pas mal.
A voir s'il est plus imposant que le tien

Robinet essence - Page 3 Medsca10

Robinet essence - Page 3 Robine10

Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 63
Localisation : Toulouse, le Lauragais

Robinet essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:28

Le corps du robinet est rond, et fait à peu près 16 mm de diametre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Robinet essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:52

hifrane a écrit:
Le corps du robinet est rond, et fait à peu près 16 mm de diametre  Wink 

Donc encore plus petit que celui que j'ai trouvé.
Ok reste plus qu'à en trouver 1 en 8 mm
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 63
Localisation : Toulouse, le Lauragais

Robinet essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:56

Celui que j'ai trouvé convient tres bien, validé dimanche dernier par une bonne journée de 170 km dans la Montagne Noire ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Robinet essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:04

hifrane a écrit:
Celui que j'ai trouvé convient tres bien, validé dimanche dernier par une bonne journée de 170 km dans la Montagne Noire ...  Wink

Je croyais que les durites ne tenaient pas bien en 6 mm. Colliers obligatoires ??
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 63
Localisation : Toulouse, le Lauragais

Robinet essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:26

Ha bah oui ! faut mettre les colliers comme on le voit sur la photo que j'ai posté... et comme ça c'est nickel, ça bouge pas, ça fuit pas, et le robinet remplit parfaitement son office ...  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

Robinet essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:49

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Robinet essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:00

celui à 8/9€ ( 2 emme option )serait plus adapté au diamètre et semble mieux manoeuvrable ..... s'il ne branle pas en bout des tuyaux ......
 alien  alien  alien 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robinet essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Robinet essence   Robinet essence - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robinet essence
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Astuce pour robinet essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: