SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Roulements de vilo

Aller en bas 
+6
thomas1
viallou
WR 314
manumdk
doofy07
Gogo64
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thomas1




Messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 50
Localisation : france

Roulements de vilo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Roulements de vilo - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 10:18

t'a raison de les changer. Moi la moto a 1000km et tout vient de passer a travers!!!!!!!vraiment pas cool,en attente de garantie. C'est un problème connu sur les 2t donc mef.mr sherco a tout itérer a jouer le jeux pour la garantie sinon ca va allez plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Gogo64




Messages : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 59
Localisation : Pays Basque

Roulements de vilo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Roulements de vilo - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 15:24

thomas1 a écrit:
t'a raison de les changer. Moi la moto a 1000km et tout vient de passer a travers!!!!!!!vraiment pas cool,en attente de garantie. C'est un problème connu sur les 2t donc mef.mr sherco a tout itérer a jouer le jeux pour la garantie sinon ca va allez plus loin.
Effectivement il vaut mieux vérifier les roulements, c'est assez facile à faire, il suffit d'enlever le bouchon du carter d'allumage et avec un tournevis fair levier sur l'axe du vilo et c'est vite vu, s'il y a du jeux ça pu. 
Pour ma part j'ai changé le vilo et les roulements à 50 heures et 10 heures plus tard ça avait pris a nouveau du jeux..redémontage, bilan roulements hs et vilo qui commence a être marqué sur la porté du roulement. 
Trop c'est trop!!!!!
Je me suis un peu fâché et j'ai dit que je ne voulais plus de réparations sur ma moto et que je voulais un remplacement de celle ci. 
Mon concess a bien joué le jeux et m'a fait une proposition très correcte sur une 2015 avec la reprise de la mienne en pièces détachées. 
Voilà pour ma petite histoire. 
Maintenant après chaque sortie je regarde si mes roulements prennent du jeux. 
Su les 2015 le vilo a été modifié et apparemment les carters aussi aux niveau des roulements. 
Je croise les doigts. 
A part cela c'est une excellente moto et je me régale et pour le coup j'ai pris une 300.
Revenir en haut Aller en bas
WR 314

WR 314


Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 44
Localisation : EURE

Roulements de vilo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Roulements de vilo - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Sep - 22:51

Bon voila c'est fini, j'ai eu du mal à avoir mes pièces mais bon elles sont arrivées donc j'ai tout éclaté et tout remonté aujourd'hui.
Rien de particulier pour le démontage moteur très bien fait, simple et facile rien de suspect au bout de 40h, sauf le roulement à galet de vilebrequin qui commençait à être marqué sur la bague, mais il aurait pu encore en faire un peu après je pense que cela aurait été risqué, car il était granuleux à vide dans les mains.
Pour le remontage pareil que le démontage très bien, malheureusement j'ai fini trop tard pour aller la roder je l'ai démarré elle tourne nickel, j'espère juste ne plus avoir mes problèmes de démarrage qui à mon avis étaient du à un clapet abimé et à mes valves qui étaient encrassées suite à la perte d'une vis du carter
Revenir en haut Aller en bas
Sim25




Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 34
Localisation : Gers

Roulements de vilo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Roulements de vilo - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 23:32

Bonjour est ce que quelqu'un a dépassé les 80h sans avoir de problème de jeux au niveaux des roulements de vilo sur une sherco 2t ??
Car je vien d'acheter une 300ser 2015 avec seulement 30h est mon roulement côté allumage a du jeux...
Que faire car je n'ai pas envie de remplacer et qu'il relache dans 30 h ...
Les vilo ne sont pas équilibré avant montage chez sherco?
Revenir en haut Aller en bas
Sim25




Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 34
Localisation : Gers

Roulements de vilo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Roulements de vilo - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 23:33

Bonjour est ce que quelqu'un a dépassé les 80h sans avoir de problème de jeux au niveaux des roulements de vilo sur une sherco 2t ??
Car je vien d'acheter une 300ser 2015 avec seulement 30h est mon roulement côté allumage a du jeux...
Que faire car je n'ai pas envie de remplacer et qu'il relache dans 30 h ...
Les vilo ne sont pas équilibré avant montage chez sherco?
Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD B

ARNAUD B


Messages : 68
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 55
Localisation : SUD

Roulements de vilo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Roulements de vilo - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 11:27

250 2T 2014 110H RAS (rappel fait à 50h)
Super moto, jamais eu de soucis avec, je pense qu'à l'automne je prendrai la même en mod17
Revenir en haut Aller en bas
Sim25




Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 34
Localisation : Gers

Roulements de vilo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Roulements de vilo - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:18

Moi aucun bruit mais en retirant l'ecrou au milieu du carter d'allumage et faisant levier sur le bout du vilo j'ai un peu de jeux ...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Roulements de vilo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Roulements de vilo - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 17:06

Sim25 a écrit:

Les vilo ne sont pas équilibré avant montage chez sherco?

une solution un peu plus lourde en matières et refonte des carters consisterait à inclure un balancier d'équilibrage , comme sur les 4 temps , car selon certains régimes, si c'est comme un ancien 300 katoche de 2004 , les vibrations inconfortables pour le pilote arrivaient à fendre le pot en sortie de cylindre en seulement 3 mois d'utilisation
dommage pour ce brave et performant moulin dont le démarreur est superbement bien placé
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Sim25




Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 34
Localisation : Gers

Roulements de vilo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Roulements de vilo - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 20:21

Oui c'est une super moto la meilleure que j'ai jamais eu mais si sa reprend du jeux après les avoir remplacés je retournerais chez katoche car faisant de la compétition je ne peut pas me permettre de changer de telle pièces aussi souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg

Heisenberg


Messages : 141
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 41
Localisation : sud

Roulements de vilo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Roulements de vilo - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juin - 20:51

1: Carters centraux mal usiné ou 2: operateur de prod qui a mal mis le roulement (je penses, de travers, et a fini au mayet) et a donc abimé la porté du roulement...
Moi je penses: 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements de vilo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulements de vilo   Roulements de vilo - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements de vilo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» roulements vilo
» Jeux roulements de vilo 300 ser 2015
» Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo !
» Rapel vilo et roulement de vilo 300 ser 2015
» Roulements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: