SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben_IO

Ben_IO


Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 41
Localisation : Ile d'Oléron

Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo ! Empty
MessageSujet: Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo !   Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo ! I_icon_minitimeLun 26 Fév - 14:27

Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'une Sherco 250 SE-R 2014 totalisant 200 heures... et qui dit 200h dit ouverture du moteur pour changer les roulements de vilebrequin !
Et là quelle fut ma surprise : le roulement de vilo logé dans le carter d'allumage a ovalisé celui-ci si bien que j'ai pu l'enlever à la main sans forcer  Crying or Very sad
Résultat obligation pour moi de changer les 2 demi carter ( 450 euros !)
Je précise que je n'entendais pas de bruit anormal qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille !
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà eu ce problème ?
La moto quand je l'ai acheté ( à 60h ) venait de sortir de la campagne de rappel pour le vilo apparemment... j'ai un sérieux doute là-dessus !
J'ai envoyé un mail à l'usine mais pas de réponse...
Merci de prendre le temps de m'aider amis Shercoiste car entre le remplacement des 2 demi carter, le traitement nickasil du cylindre, le changement du piston, le réembiellage, l'équilibrage du vilo, le remplacement de tous les joints, cages à aiguille etc plus la main-d'oeuvre de mon mécano la facture est très salée !  scratch
Bon ride à tous et gazzz les gars....
Revenir en haut Aller en bas
damco




Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 45
Localisation : nevers

Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo !   Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo ! I_icon_minitimeLun 26 Fév - 22:40

SALUT

si tu remet le roulement il bouge et vois tu un matage de l alu

si ta une photo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ben_IO

Ben_IO


Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 41
Localisation : Ile d'Oléron

Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo !   Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo ! I_icon_minitimeMar 27 Fév - 21:24

damco a écrit:
SALUT

si tu remet le roulement il bouge et vois tu un matage de l alu

si ta une photo aussi

Salut,

En effet quand je mets le roulement dans son logement dans le carter d'allumage, celui-ci bouge je peux le faire tourner à la main... Il a usé le carter bien comme il faut heureusement j'ai ouvert à temps !
Pour la photo j'essaie d'en poster une dès que je peux car le moteur est chez mon mécano.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
damco




Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 45
Localisation : nevers

Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo !   Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo ! I_icon_minitimeMer 16 Mai - 20:38

du coup ca donne quoi
Revenir en haut Aller en bas
Ben_IO

Ben_IO


Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 41
Localisation : Ile d'Oléron

Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo !   Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo ! I_icon_minitimeMer 16 Mai - 21:12

Salut,
Du coup j'ai dû remplacer les 2 demi carter car c'est usiné par paire et j'ai refait mon moteur à neuf !
Je te dis même pas combien tout ça m'a coûté... J'ai envoyé des mails à Sherco mais aucune réponse de leur part Crying or Very sad
Voilà voilà sinon hier reprise de la bête en main 1ère séance de roulage/rodage... Qu'est-ce que ça fait du bien depuis 5 mois que je n'ai pas roulé cheers
Tout à l'air ok elle respire beaucoup mieux depuis l'opération Very Happy
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo !   Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo ! I_icon_minitimeMar 22 Mai - 8:47

J ai eu le même cas sur un moteur TM 125 , j ai pris le risque de sauver les carter en faisant des rayures au cutter tout le tour pour suprimer le jeu , ensuite montage au scelroulement bearing fit 641 . Il ne faut pas trop de jeu non plus ...quand c est mort , c est mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo !   Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo ! I_icon_minitimeMar 22 Mai - 20:05

lee roy a écrit:
J ai eu le même cas sur un moteur TM 125 , j ai pris le risque de sauver les carter en faisant des rayures au cutter tout le tour pour suprimer le jeu , ensuite montage au scelroulement bearing fit 641 . Il ne faut pas trop de jeu non plus ...quand c est mort , c est mort ...

Salut

J'ai aussi fait un truc dans le genre en mode bourin sur un moteur de 600 XT

Les roulements (vilo) avaient tournés et usiné les carter..... Sad
-j'y ai fait des rayures pronfondes + scelbloc vert (Loctite)
-+ des coups de meuleuse d'angle sur les champs des roulements neufs
-et coups de pointeaux sur les carters pour ne plus qu'ils tournent Evil or Very Mad

il a encore tenu 25000kms affraid



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo ! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo !   Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise surprise remplacement roulements de vilo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulements de vilo
» roulements vilo
» Jeux roulements de vilo 300 ser 2015
» mauvaise surprise lors de la vidange!
» Rapel vilo et roulement de vilo 300 ser 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: