SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Roulements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gribeauval




Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Picardie

Roulements Empty
MessageSujet: Roulements   Roulements I_icon_minitimeDim 30 Déc - 17:47

Bonjour,

est ce que quelqu'un connaitrai les références des roulements de roues pour une 450 de 2008?

Merci paravance.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Roulements Empty
MessageSujet: Re: Roulements   Roulements I_icon_minitimeDim 30 Déc - 18:34

d'près les éclatés officiels :
- R049---6004-2rs ( 20-42-12 ) fois deux pour l'avant et 2 joints a lèvres 25-42-7

- 0716---6005 2rs1 ( 25-47-12 ) fois deux coté couronne et - 0707 --- 63005 2rs ( 25-47-16 ) coté disque avec 2 joints 32-42-7

trouvables en fournitures industrielles en magasin ou sur le net ... ( 1001 roulements ....) et les monter à la graisse ....

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
feuji




Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 36
Localisation : gigondas

Roulements Empty
MessageSujet: Re: Roulements   Roulements I_icon_minitimeLun 31 Déc - 13:28

salut faugères !

pourquoi monte tu tes roulements a la graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Roulements Empty
MessageSujet: Re: Roulements   Roulements I_icon_minitimeLun 31 Déc - 14:29

feuji a écrit:
salut faugères !

pourquoi monte tu tes roulements a la graisse ?

parce que c'est dégueulasse a faire , surtout à la fabrication/montage ...... mais que ça permet aux éléments de bien se mettre en place tout en préservant de la rouille , même si la bécane neuve ne quitte pas le magasin , avé la condensation due aux différences de tempèratures , observé sur les boulons de fixation qu'on ne démonte jamais même sur les japonaises ..... ou les clips des joints de fourche .... ou les roulements , nettoyés récemment que l'on doit regaver avant remontage .... bref , que de la mécanique de base ....... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Picardie

Roulements Empty
MessageSujet: Re: Roulements   Roulements I_icon_minitimeLun 31 Déc - 18:24

Je demande ça car j'ai une deuxième paire de jante en 18 et 21 et je voudrais monter des pneus "mixte" genre Michelin Sirac ou T89 ou autre marque. Avez vous des conseils sur ce type de pneu sachant que je ferai (trajet travail) 60% route et 40% chemin.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Roulements Empty
MessageSujet: Re: Roulements   Roulements I_icon_minitimeLun 31 Déc - 18:35

t'as aussi les "pirelli MT21 rallycross" ,homologués aussi et endurants , c'est ce que je monte depuis longtemps , avec de l'obstination au montage si chambres de 3 ou 4 mm .....il y a du choix en tailles et c'est bon rapport qualité/prix chez "ca---dy"

90/90-21 ------130/90/18 ------140/80/18

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Picardie

Roulements Empty
MessageSujet: Re: Roulements   Roulements I_icon_minitimeLun 31 Déc - 18:39

Et sur route, est ce que le 450 n'est il pas trop sous dimensionne et ne souffre t'il pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
feuji




Messages : 30
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 36
Localisation : gigondas

Roulements Empty
MessageSujet: Re: Roulements   Roulements I_icon_minitimeLun 31 Déc - 18:55

faugeres a écrit:
feuji a écrit:
salut faugères !

pourquoi monte tu tes roulements a la graisse ?

parce que c'est dégueulasse a faire , surtout à la fabrication/montage ...... mais que ça permet aux éléments de bien se mettre en place tout en préservant de la rouille , même si la bécane neuve ne quitte pas le magasin , avé la condensation due aux différences de tempèratures , observé sur les boulons de fixation qu'on ne démonte jamais même sur les japonaises ..... ou les clips des joints de fourche .... ou les roulements , nettoyés récemment que l'on doit regaver avant remontage .... bref , que de la mécanique de base ....... cheers cheers cheers

ok je suis d'accord sur certains points , mais les roulements de roues sont montés étanche , donc graissés a l'intérieur !!
parles tu du montage a la graisse dans leur logements ? car je n'y voit pas d'interet en fait ... Question

désolé pour le hors sujet je cherche juste a comprendre faugères Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Roulements Empty
MessageSujet: Re: Roulements   Roulements I_icon_minitimeLun 31 Déc - 20:27

pour une même dimension , il existe des variantes dont celle qui concerne les joints ( qui peuvent etre que d'un coté ) et les étanches sont en principe hermétiquement graissés à vie , posés en general ou ça ne chauffe pas trop , car la graisse cuite bloque a terme les billes , à déconseiller pour les arbres à cames .....toujours en cas d'environnement chaud , certains roulements sont montés sans graisse , mais avec une colle spécifique qui scelle la cage dans le carter , comme pour les vilos , boites et autres orgtanes moteur

concernant les roues , vu que tôt ou tard , les axes vont baigner dans la merdouille , vaut mieux les monter , bien qu'étanches à la graisse , en graissant bien cette brave entretoise qui maintient l'écartement , ainsi que les joints à lèvres d'étanchéité , en essuyant le rabio qui ira sur la chaîne .... et en cas de nouveau changement , aucune rouille ne viendra pourrir ce qui ne devrait jamais rouiller et facilitera le démontage .... à voir sur les bécanes d'occase , même récentes , toutes marques confondues qu'ont bien été nettoyées à défaut d'être préparées et entretenues


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Roulements Empty
MessageSujet: Re: Roulements   Roulements I_icon_minitimeLun 31 Déc - 20:39

Gribeauval a écrit:
Et sur route, est ce que le 450 n'est il pas trop sous dimensionne et ne souffre t'il pas trop?
si tu peux monter une couronne de 43 , tu pourras rouler tranquille 90/100
avec mon 510 , je tire en 14-43 , couronne "supermotard" , vu le coffre du moulin les chemins sans franchissement se font bien et à 7000 tours t'es à 120 et ça peut devenir fatigant selon le vent qui presse trop sur le torse et la roue avant qui déleste ..... j'ai essayé aussi en 14-40 , mais en chemin fallait pas improviser ..... Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Picardie

Roulements Empty
MessageSujet: Re: Roulements   Roulements I_icon_minitimeMer 2 Jan - 11:59

faugeres a écrit:
Gribeauval a écrit:
Et sur route, est ce que le 450 n'est il pas trop sous dimensionne et ne souffre t'il pas trop?
si tu peux monter une couronne de 43 , tu pourras rouler tranquille 90/100
avec mon 510 , je tire en 14-43 , couronne "supermotard" , vu le coffre du moulin les chemins sans franchissement se font bien et à 7000 tours t'es à 120 et ça peut devenir fatigant selon le vent qui presse trop sur le torse et la roue avant qui déleste ..... j'ai essayé aussi en 14-40 , mais en chemin fallait pas improviser ..... Basketball Basketball Basketball


Et il y a une grosse différence de coffre justement entre le 450 et le 510? Je n'ai trouvé nul part les données de couple/puissance.
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Roulements Empty
MessageSujet: Re: Roulements   Roulements I_icon_minitimeMer 2 Jan - 15:21

feuji a écrit:
faugeres a écrit:
feuji a écrit:
salut faugères !

pourquoi monte tu tes roulements a la graisse ?

parce que c'est dégueulasse a faire , surtout à la fabrication/montage ...... mais que ça permet aux éléments de bien se mettre en place tout en préservant de la rouille , même si la bécane neuve ne quitte pas le magasin , avé la condensation due aux différences de tempèratures , observé sur les boulons de fixation qu'on ne démonte jamais même sur les japonaises ..... ou les clips des joints de fourche .... ou les roulements , nettoyés récemment que l'on doit regaver avant remontage .... bref , que de la mécanique de base ....... cheers cheers cheers

ok je suis d'accord sur certains points , mais les roulements de roues sont montés étanche , donc graissés a l'intérieur !!
parles tu du montage a la graisse dans leur logements ? car je n'y voit pas d'interet en fait ... Question
désolé pour le hors sujet je cherche juste a comprendre faugères Embarassed

Justement !
les roulements étanches ne justifie pas d'y mettre un coup de nettoyage de temps en temps, et d'y remettre un coup de graisse en virant les caches poussière et les baques d'étanchéité.
Pour mon cas, c'est retrait de la graisse pourrie et ajout de graisse propre, bourrage de graisse sur le roulement avant remontage du cache poussière toute les 4 sorties (en Lorraine, c'est humide et gras 9 mois de l'année + le nettoyage au Karcher) et nettoyage des étriers, plaquettes,.... Wink


Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Roulements Empty
MessageSujet: Re: Roulements   Roulements I_icon_minitimeMer 2 Jan - 15:41

salut Bert , graisse ou mirabelles , tu ne tournes pas qu'autour du pot cheers cheers cheers

concernant les différences de comportement des 2 moulins qui sortent quasiment la même puissance :

- le piston est le même , mais sur la 450 , il pousse sur 64mm avant de remonter alors que le 510 pousse 8 millimètres de plus par tour , ce qui lui donne davantage de couple et de régularité à bas régimes , à défaut de monter moins haut dans les tours au dessus de 9000 ..... à comparer avec d'autres avis , n'ayant pas eu de 450 .....
cheers cheers cheers


Revenir en haut Aller en bas
Gribeauval




Messages : 32
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 38
Localisation : Picardie

Roulements Empty
MessageSujet: Re: Roulements   Roulements I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:18

Bon criez pas a la base je demandais juste les fournitures pour mes jantes Wink

Vous dites qu'ils sortent la même puissance, vous savez combien de chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Roulements Empty
MessageSujet: Re: Roulements   Roulements I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:25

personellement , je ne m'en suis guère préoccupé , ayant testé auparavant les katoches du gamin en 450-530 qu'avaient les même cotes de vilo , la grosse semblait moins puissante / fatigante en enroulant plus cool facile .....car ne les ayant pas eu ensemble pour comparer

à ce niveau , les chiffres donnés varient selon les mesures effectuées en sortie de boite , à la roue arrière , , faudrait avoir les valeurs relevées au banc avant leur sortie d'usine ... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements Empty
MessageSujet: Re: Roulements   Roulements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Références roulements
» Roulements de vilo
» roulements vilo
» roulements de biellette 300 sefr
» ref roulements de bras oscillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: