SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Impossible de démarrer...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Herfus

Herfus


Messages : 55
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 35
Localisation : Clansayes/Fournes

Impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Impossible de démarrer...   Impossible de démarrer... I_icon_minitimeVen 2 Mai - 21:26

Salut les amis,

En fait je viens vers vous car j'ai un problème... scratch 
Je vous plante les topo :

En fait j'ai sorti la brelle et me suis aperçu que la batterie était à plat...
Je l'ai pourtant changé récemment pour une lithium ion....
Je l'ai donc rechargée. Jusque là tout va bien.
Premier "bug" même avec le coupe circuit sur OFF, l'afficheur affiche des données (pas rétroéclairé mais quand même) puis s’éteint.

J'ai néanmoins réussi à la démarrée une première fois mais peu après j'ai calé et là...
Impossible de redémarrer...
Le démarreur fonctionne, la batterie aussi mais pas d'étincelle ou pas d'arrivée d’essence ou j'en sais rien en fait... j'ai regardé un peu partout avec un multi mais j'ai rien trouvé de pertinent.

Des gens ont déjà eu ce problème ou sait d'ou cela peut venir ?

Merci par avance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer...   Impossible de démarrer... I_icon_minitimeSam 3 Mai - 0:34

si ta batterie actionne le démarreur , c'est une bonne chose , ensuite .....

- tu modifie le faisceau pour que contact coupé AUCUN ELEMENT NE DOIT ETRE ALIMENTE
- tu dois entendre la pompe du réservoir 3 secondes environ dès le contact actionné
- une pression sur le bouton du démarreur doit lancer le moulin et le faire pèter

- si ça ne le fait pas , il peut avoir une coupure ou un mauvais contact ou une inversion des fils ( polarité) entre le capteur du stator ( 2 fils blindés) et les pinoches 7 et 12 de l'ECU qui procurent la synchro du système

ceci vérifié devrait déjà aller dans le bon sens ..... en attendant la suite ....

 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer...   Impossible de démarrer... I_icon_minitimeSam 3 Mai - 1:24

Bon ben le maitre a déjà tout dit.
Juste une chose est ce que la batterie est suffisamment chargée car elle peut entrainer le démarreur mais peut être pas assez pour lancer le moulin.
Tu entends bien le moteur de la pompe à essence que l'a demandé le maitre  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Herfus

Herfus


Messages : 55
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 35
Localisation : Clansayes/Fournes

Impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer...   Impossible de démarrer... I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:17

Salut messieurs et merci pour vos réponses !

Pour la pompe du réservoir il me semble qu'avant elle faisait un "bruit" pendant 3 sec effectivement mais plus prononcé, qu'on entendait vraiment même assis sur la moto, là en posant la mais sur le réservoir je sens qu'elle s'actionne mais n'entant plus le bruit aussi fort ...
C'est censé faire un bruit prononcé ? Si c'est le cas, ça doit venir de là...
Mais il reste toujours le problème de l'afficheur qui reste allumé même avec le coupe circuit sur OFF.
Est-ce que si la pompe est morte ou du moins si le problème vient de là, cela peut engendré mon court-circuit pour l'afficheur ?

Merci encore !! afro 
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer...   Impossible de démarrer... I_icon_minitimeSam 3 Mai - 11:25

pour la pompe , selon si les tuyaux sont bouchés ou rompus , ça ne fait pas le même bruit et faut la déposer pour le voir

si le faisceau électrique à été bricolé / rafistolé / mal entretenu , ça peut faire n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Herfus

Herfus


Messages : 55
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 35
Localisation : Clansayes/Fournes

Impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer...   Impossible de démarrer... I_icon_minitimeSam 3 Mai - 12:03

Effectivement le faisceau à était "bricolé" Sad

Pour déposer la pompe, c'est pas trop la galère ? Faut que le réservoir soit vide ?
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Messages : 65
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 59
Localisation : G'nève

Impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer...   Impossible de démarrer... I_icon_minitimeSam 3 Mai - 22:09

Si l'afficheur reste allumé c'est que le coupe circuit ne fait pas correctement son boulot...
et ta batterie se décharge lentement.

Commence par les trucs simple, démonte et vérifie que ton coupe contact soit en bon état, propre, pas de flotte ou de terre dedans. Si tu débranche ton coupe contact (sur les 2014, la prise et derrière la plaque phare), est-ce que le problème persiste?

Je pense que ta batterie n'a pas assez de force en ce moment pour action la pompe et ca sert a rien de la recharger si elle se décharge de-sitôt.

ça peut aussi être un problème de mise à la masse, mais faut déjà voir si tout est ok du coté du coupe contact !
Revenir en haut Aller en bas
Herfus

Herfus


Messages : 55
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 35
Localisation : Clansayes/Fournes

Impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer...   Impossible de démarrer... I_icon_minitimeDim 4 Mai - 12:31

Pour le coupe circuit j'y ai pensé mais j'ai pas trouvé de faut contact ...
Et la batterie est pleine et a donc assez de jus pour démarrer (en théorie) mais non...
Effectivement elle se décharge progressivement du fait je pense de l’éclairage (et donc du faux contact du coupe circuit).

Reste à savoir où il est. Mais même le multi ne l'a pas trouvé !
Je vais démonter la pompe à eau ça me plait bien cette hypothèse.
Je vous tiens au jus (pour l'instant j'ai pas eu le temps)

Merci pour vos réponses  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer...   Impossible de démarrer... I_icon_minitimeDim 4 Mai - 15:05

avec un circuit "bricolé" , ton multi ne diras pas grand chose si il y a un fil coupé occasionnant un "retour" clandestin via un élément qui fout le bordel ....

bon , d'après le schéma officiel :
- 1 vérifier que toutes les masses ou fils noirs sont reliés électriquement ensemble ..... les communs ECU ( 22 et 23 ) d'un côté et le reste de l'autre .....
- 2 l' ECU et le compteur comportent 2 alimentations :
- + batterie après contact : borne 4 du compteur et 26 de l'ECU
- + direct , même contact coupé ( génial pour décharger la batterie !!!! , faut le faire .....) borne 1 du compteur et 17 de l'ECU ..........tu peux éventuellement le mesurer , moteur à l'arrêt en branchant ton multi sur le calibre 10/20 AMPERES à la place du fusible principal , en faisant gaffe à ne pas faire de court-jus avec les fils qui traînent ou pendent , tu pourras même relever les courants des différents éléments , comme la pompe du réservoir ... 

sur la mienne , après modif : TOUT EST COUPE PAR LA CLE DE CONTACT et la batterie (lithium) ne se décharge pas en affichant plus de 13 volts après les mois d'hiver sans recharge ....... c'est d'une "nullité basique" qui évite les bidouillages, recharges inutiles et l'achat de trucs inutiles .....

l'idéal étant de déscotcher soigneusement ton faisceau pour vérifier avec le schéma le fonctionnement de l'injection , ensuite , tu pourras ajouter le faisceau d'éclairage ...... et le tout coupé par le contact principal ....... t'en seras plus peinard ....
 alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Herfus

Herfus


Messages : 55
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 35
Localisation : Clansayes/Fournes

Impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer...   Impossible de démarrer... I_icon_minitimeVen 30 Mai - 18:53

Salut tout le monde,

Quelques nouvelles de mon problème :

- J'ai démonté et testé ma pompe à essence et elle fonctionne.

- J'ai testé le mikro relais (bosch), il fonctionne également. Est il temporisé ? A priori non ? scratch 

- D'après le lien de faugeres sur le schéma élec (ci dessus), les continuités de toutes les bornes du relais, le problème viendrait de la borne 3 de ce même relais (celle qui va à la borne 3 du relais de démarreur (avec fusible 30A)).

- En shuntant le "câble défectueux" la moto démarre mais la pompe tourne plus de 3sec, elle ne s’arrête même pas du tout en fait... Quelqu'un à t'il une idée d'ou se trouve cette tempo ?! scratch 

- Pour le problème de l'affichage qui reste allumé coupe circuit éteint je n'ai pas regardé... Un problème après l'autre :p

Si une âme charitable peut éclairer mes lumières...

Ah oui aussi, sur le schéma que signifie TPS ? Temps/tempo  scratch  ?

Merci !!  geek
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer...   Impossible de démarrer... I_icon_minitimeVen 30 Mai - 20:45

pour la temporisation de +/- 3 secondes , c'est donné par l' ECU a la borne 19 qui renvoie la masse reliée au moins batterie par un fil jaune/vert ou rose/noir .

j'ai le schéma des 250/300 de 2012 ....... rien à voir avec les 450/510 pour les relais  No  No  No 

donc micro-relais :
- borne 1 fil orange : commun + ECU après contact et protégé par un fusible de 15A
- borne 2 fil rose/noir venant de la borne 19 de l'ECU ( - temporisé .... ou direct si le moteur tourne )
- borne 3 fil jaune / noir venant de la borne 2 du gros relais du démarreur ( + direct après fusible de 30A )
- borne 4 fil vert commun + pour la pompe , la bobine et l'injecteur

venant de vérifier le schéma , si les 2 fusibles sont bons et le contact sur "ON", sur toutes les bornes des 2 relais , tu dois trouver du PLUS ...... sauf sur le petit fil rouge de la borne 3 du relais démarreur quand le bouton de celui-ci est enfoncé ...... et sauf sur le petit fil rose/noir de la borne 2 du micro-relais pendant 3 secondes quand le contact vient d'être mis .... et qui fait coller le relais permettant le passage par le fil vert de la borne 4 du + vers le commun d'injection , ce qui se fait quand le moteur tourne ....

pour le "TPS" ..... c'est le sensor/détecteur de position du papillon d'air d'injection ....

UN TRUC A LA CON : la pompe du réservoir ne fait pas le même bruit quand elle tourne dans le vide ou/et avec de l'essence .... pour vous dire que de ce coté là , si elle est bouchée ou débranchée du tuyau de l'intérieur ...ça peut merder .... l'idéal étant de vérifier en remplaçant le tuyau de la bécane par un qui récupère l'essence dans un bidon . en faisant plusieurs arrêts/marche


 alien  alien  alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de démarrer... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de démarrer...   Impossible de démarrer... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de démarrer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne veut plus démarrer
» plus difficile a démarrer à chaud
» Démontage de sélecteur impossible
» Ralenti OK mais accélération impossible sur 450
» Remise en route impossible apres demontage moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: