SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 ne veut plus démarrer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bruno71




Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : 71800 la clayette

ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: ne veut plus démarrer   ne veut plus démarrer I_icon_minitimeDim 13 Oct - 20:57

refuse de démarrer Sad , le démarreur fonctionne mais la pompe ne fonctionne pas j'ai débranché puis rebranché les fils en mettant de la bombe contact, la pompe ce met à fonctionner puis s'arrête et la moto ne démarre toujours pas. Sherco 250 2013 environ 50 heures.merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78

Bruno78


Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus démarrer   ne veut plus démarrer I_icon_minitimeDim 13 Oct - 22:35

Vérifie la continuité des fils.

J'ai un copain qui as eu le même problème les fils étaient couper.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus démarrer   ne veut plus démarrer I_icon_minitimeDim 13 Oct - 22:43

si la pompe tourne quelques secondes , c'est que le relais d'injection fonctionne ..... donc contrôler les fils ou les prises de la bobine et de l'injecteur ..... puis celle de l'ECU et la noire qui vient du stator ....
alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
bruno71




Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : 71800 la clayette

ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus démarrer   ne veut plus démarrer I_icon_minitimeLun 14 Oct - 14:21

je crois qu'elle va aller chez le médecin!!,
si je veux "shercoter" ce week-end
merci quand même
je vous donnerai le verdicte !
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Messages : 51
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46
Localisation : 79

ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus démarrer   ne veut plus démarrer I_icon_minitimeLun 14 Oct - 20:44

Salut,
J'ai eu la même chose que toi, ma pompe ne se mettait pratiquement plus en route (1 fois sur 10), j'ai changé le relais de la pompe et le problème a été réglé de suite.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
bruno71




Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : 71800 la clayette

ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: la cerise (suite de :elle ne démarre plus!)   ne veut plus démarrer I_icon_minitimeDim 20 Oct - 13:19

verdict: non ce n'est pas un fil coupé, ni le relais mais mais le boitier électronique en espérant que ça passe en garantie!!!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus démarrer   ne veut plus démarrer I_icon_minitimeDim 20 Oct - 14:50

bruno71 a écrit:
verdict: non ce n'est pas un fil coupé, ni le relais mais mais le boitier électronique en espérant que ça passe en garantie!!!
...... donc ce serait ce "brave ECU" qui ne commuterait pas le jus négatif de masse/retour à la fiche 19 de la prise pour le relais d'injection , via la diode ....... c'est possible , mais rare , vu que c'est calculé pour être fiable en raison du nombre d'engins qui en sont équipés ...... sauf quand la batterie est branchée à l'envers ......pas de bol .....
alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
bruno71




Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : 71800 la clayette

ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus démarrer   ne veut plus démarrer I_icon_minitimeDim 20 Oct - 18:56

tu me mets le doute tu penses que ça vient d'autre chose? nous avons essayé avec un autre boitier et la pompe fonctionne à chaque coup de contacte.Ces boitiers Minarelli sont ils fiables?Question 
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus démarrer   ne veut plus démarrer I_icon_minitimeDim 20 Oct - 22:11

si en permuttant les 2 ECU et que le nouveau fonctionne , c'est qu'il y a une couille sur l'ancien :
- soit interne , et dans ce cas là , faut le changer
- soit une ou plusieurs des 26 pinoches du connecteur du boitier sont abimées , tordues , trop courtes ou oxydées ...... vu leur diamètre ( 1mm ) , c'est possible , et en jetant un oeil à la loupe bien éclairée , t'en seras fixé ..... si c'est réparable avec un petit coup de pince

sinon , pour t'enlever le doute , si avec l'autre , ça fonctionne , c'est bien l'ECU .........et comme sur toutes les brèles , faut accorder une attention bienveillante aux composants électriques et sur les Sherco ; c'est primordial pour continuer à rouler peinard longtemps ....

cheers cheers cheers santa geek sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
bruno71




Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : 71800 la clayette

ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus démarrer   ne veut plus démarrer I_icon_minitimeVen 3 Jan - 23:21

voilà c'était bien mon boitier électronique qui était la cause de ma panne, le boitier a été pris en garantie par Sherco après leur avoir fait un courrier (et d'ailleurs je les remercie).
le boitier a pris l'humidité Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus démarrer   ne veut plus démarrer I_icon_minitimeDim 5 Jan - 0:33

Entre l'hypothétique réponse au mail de Lee Roy et le Dakar ils ont pris le temps de faire l'échange de ton ECU. Pas si nul que ça le SAV Sherco  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus démarrer   ne veut plus démarrer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne veut plus démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de démarrer...
» plus difficile a démarrer à chaud
» Ma belle veut qu'on la pousse
» moteur qui veut pas demare
» sherco 2012 occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: