| Réglage carburation 250 SHERCO SE-R | |
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+5viallou ARNAUD B LEWISS faugeres doofy07 9 participants |
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Auteur | Message |
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LEWISS
Messages : 149 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 93 Localisation : Gälve (SE)
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Lun 5 Mai - 22:30 | |
| - doofy07 a écrit:
- LEWISS a écrit:
- Identique à ma 250,
Par contre, j'ai eu un soucis sur l'enduro de Gacé (pointeau bloqué ou hauteur de cuve) , quelqu'un aurait la procédure pour régler celle-ci ? Voilà une méthode:
http://www.gasgasons.com/index.php?site=static&staticID=151 Merci Doofy, méthode simple et efficace J'ai 9mm de hauteur de cuve, j'appelle demain le concessionnaire pour connaitre la valeur, à moins qu'elle ne soit identique (16mm) Par contre, je n'arrive pas à expliquer pourquoi c'est arrivé en roulant (fuite importante par les reniflards, ralenti très haut) J'ai démonté la cuve la semaine dernière pour regarder les gicleurs, peut-être la cause du soucis, j'ai dû tordre malencontreusement la patte du pointeau en remontant En contrôlant les conduits du carbu, j'ai avalé une bonne rasade de SP98, au prix ou est l'essence, ils pourraient au moins lui donner un bon goût | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Lun 5 Mai - 22:50 | |
| Normalement et vu que c'est les mêmes carbu je pense que cela est 16 mm. Mais si ton concessionnaire a la réponse fait nous en part | |
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LEWISS
Messages : 149 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 93 Localisation : Gälve (SE)
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Mar 6 Mai - 20:15 | |
| - doofy07 a écrit:
- Normalement et vu que c'est les mêmes carbu je pense que cela est 16 mm.
Mais si ton concessionnaire a la réponse fait nous en part J'ai appellé le concessionnaire, après recherche il m'a donné une réponse qui me laisse perplexe : la valeur ne figure pas dans leurs tablettes …. je ne suis pas avancé Le technicien m'a juste dit que la hauteur était plutôt haute sur la Sherco pour que ça fonctionne bien , il pense que le pointeau était bloqué par une saleté, ce dont je doute, j'ai vidangé la cuve sur place, "tapoté" sur la cuve sans résultat. L'essence fuyait toujours, le ralenti était très haut Ca me laisse dubitatif, je vais remonter le carbu en baissant un peu le flotteur | |
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georgesm57
Messages : 9 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 53 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Jeu 8 Mai - 21:35 | |
| Je ne préjuge pas du type de carbu monté sur la 250 SE-R mais je pense qu'il ne doit pas être éloigné de celui de ma 300 SE-R Je pense que la valeur de hauteur de cuve de 16mm évoquée quelques posts plus haut n'est pas adaptée à nos versions de carbu Keihin. Le type de flotteur est différent, notre flotteur il est bien plus "bas" que celui décrit dans le tutoriel d'origine Gas Gas. En clair, à ne pas prendre en compte car le niveau de cuve sera alors certainement beaucoup plus bas que la normale. Perso je l'ai légèrement retouché car la moto avait tendance à "pisser" sur la béquille Pour info mes réglages d'origine sont: Principale 165 Ralenti 38 Aiguille N8RG 3è cran | |
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LEWISS
Messages : 149 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 93 Localisation : Gälve (SE)
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Jeu 8 Mai - 22:56 | |
| - georgesm57 a écrit:
- Je ne préjuge pas du type de carbu monté sur la 250 SE-R mais je pense qu'il ne doit pas être éloigné de celui de ma 300 SE-R
Je pense que la valeur de hauteur de cuve de 16mm évoquée quelques posts plus haut n'est pas adaptée à nos versions de carbu Keihin.
Le type de flotteur est différent, notre flotteur il est bien plus "bas" que celui décrit dans le tutoriel d'origine Gas Gas.
En clair, à ne pas prendre en compte car le niveau de cuve sera alors certainement beaucoup plus bas que la normale.
Perso je l'ai légèrement retouché car la moto avait tendance à "pisser" sur la béquille
Pour info mes réglages d'origine sont:
Principale 165
Ralenti 38
Aiguille N8RG 3è cran Effectivement je confirme, la hauteur de 16mm relevée avec cette méthode est trop basse, c'est la distance flotteur en butée basse. J'ai relevé 8 mm, mais suite à mes soucis de Gacé, j'ai réglé celle-ci à 10 mm. Après essai cet après-midi, la moto fonctionne super bien. Par contre, le cheminement du câble de gaz n'était pas génial, j'ai "peaufiné" le passage au niveau du CDI. Le câble ne semble pas être solide, l'insert métallique en bout de gaine est déjà bien abimé (au niveau du carbu).A surveiller avant de se faire une frayeur | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Sam 10 Mai - 21:12 | |
| Nouveau test aujourd'hui de la 250. J'ai fermé la vis de richesse d'air d'un demi tour ( = 1 tour ) la machine fonctionne beaucoup mieux. Plus trop de bleuuuu. Surtout que l'on a fait 140 kms, des grimpettes remplies de cailloux dont 1 de 6 minutes environ La machine tourne bien mieux en seconde qu'avec 1 1/2 à la richesse Par contre conso toujours de 10 litres au 100 kms mais cela est secondaire. | |
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manumdk
Messages : 74 Date d'inscription : 05/02/2014 Age : 49 Localisation : Bayonne
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Sam 10 Mai - 22:58 | |
| Bonjour, Je n'ai pas encore eu trop l'occasion de rouler, mon terrain de jeu entre 0 et 600 m, mais d'origine j'avais ça :
Aiguille : N8RJ au 4 ième cran en partant du haut Boisseau de 7 Gicleur ralenti: 40 Gicleur principal: 165 Vis d'air: 1 et 1/2 en partant de la position vissée
J'ai essayé comme Gogo64 l'aiguille au 3° cran, je n'ai pas trouvé mieux mais je suis avec une ligne d’échappement stock.
Par contre j'ai refait mon réglage de la vis d'air pour finir avec un réglage à 3/4 de tour. La moto donne l'impression de mieux repartir à bas régime sans solliciter l'embrayage.
Pour la conso, sortie montagne et franchissement avec ce réservoir noir, je ne vois pas ce qu'il me reste et je ne le vidange pas, je ne sais pas trop encore ce que je consomme.
A+ | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Dim 11 Mai - 13:41 | |
| - manumdk a écrit:
Pour la conso, sortie montagne et franchissement avec ce réservoir noir, je ne vois pas ce qu'il me reste et je ne le vidange pas, je ne sais pas trop encore ce que je consomme.
A+ C'est simple pour le savoir tu mets ton compteur à 0. réservoir plein. Tu vas rouler. Tu reviens, tu regardes les kilomètres parcourus et tu refais le plein en regardant combien tu remets de litres pour remplir complètement le réservoir. Ainsi tu pourras nous communiquer ta conso | |
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manumdk
Messages : 74 Date d'inscription : 05/02/2014 Age : 49 Localisation : Bayonne
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Dim 11 Mai - 14:35 | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Dim 11 Mai - 20:42 | |
| Ok il est vrai que pour moi c'est plus simple vu que j'utilise cela: Les graduations me permettent de voir la quantité remise | |
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sherco07
Messages : 90 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 40 Localisation : Sud Ardèche
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Dim 18 Mai - 21:18 | |
| Salut sur ma moto Aiguille : N8RJ au 4 ième cran en partant du haut Boisseau de 7 Gicleur ralenti: 60 au lieu de 40 d origine. Gicleur principal: 165 Vis d'air: 1 et 1/2 en partant de la position vissée | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Dim 18 Mai - 21:42 | |
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viallou
Messages : 1014 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 57 Localisation : rhône alpes
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Dim 18 Mai - 21:50 | |
| attention sur la conso le poids du pilote compte aussi et sa façon de rouler.... | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Dim 18 Mai - 21:51 | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Dim 6 Juil - 0:37 | |
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manumdk
Messages : 74 Date d'inscription : 05/02/2014 Age : 49 Localisation : Bayonne
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Dim 6 Juil - 17:15 | |
| - doofy07 a écrit:
Voilà une vidéo qui explique et ce même si le carbu est différent: https://www.dailymotion.com/video/xauvmh_reglage-hauteur-de-cuve_people Salut, pour plus de visibilité, tu peux utiliser les balises suivantes - Code:
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[dailymotion]xauvmh[/dailymotion] | |
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manumdk
Messages : 74 Date d'inscription : 05/02/2014 Age : 49 Localisation : Bayonne
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Dim 6 Juil - 17:17 | |
| Salut, Ce week-end, j'ai transporté ma SHERCO en fourgon, j'ai auparavant vidé la cuve en penchant la moto. A la sortie, j'ouvre l’essence et là, flotteur ou pointeau coincé Après quelques petites frappes et inclinaisons, c'est reparti, mais il va subir un démontage pour vérification de ce problème et du coup du niveau de cuve. A+ | |
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manumdk
Messages : 74 Date d'inscription : 05/02/2014 Age : 49 Localisation : Bayonne
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Dim 6 Juil - 20:07 | |
| Voilà, petit démontage, deux surprises Les flotteurs touchaient la cuve, problème résolu avec un coup de Dremel. Pour le niveau de cuve d'origine, pas terrible ou du moins très haut. Par rapport à la méthode décrite plus haut par XRMAN01, je pense que j'étais à moins de 1 mm. Après réglage, j'ai mis 3 mm, on va y aller doucement et je préfère le comportement d'un moteur un poil riche, pas trop vif A+ | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Dim 6 Juil - 22:44 | |
| Je suis heureux que cette méthode serve à certain. De toute façon un petit contrôle du niveau de flotteur de la cuve cela ne fait pas de mal et peu même économiser de l'essence | |
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manumdk
Messages : 74 Date d'inscription : 05/02/2014 Age : 49 Localisation : Bayonne
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Lun 7 Juil - 0:04 | |
| Avant j'avais un gas de 2010, j'ai eu l'occasion de tester la méthode..... | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Lun 7 Juil - 23:18 | |
| - manumdk a écrit:
- Avant j'avais un gas de 2010, j'ai eu l'occasion de tester la méthode.....
Et le résultat a été comme sur la mienne, nickel ??? | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Lun 7 Juil - 23:22 | |
| Tiens vu que je ne l'ai pas encore démonté, est ce que le carbu sort bien juste en dévissant le collier de la boite à aire et celui coté boite à clapet. On peu ensuite facilement le retirer ??? | |
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faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
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manumdk
Messages : 74 Date d'inscription : 05/02/2014 Age : 49 Localisation : Bayonne
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Mar 8 Juil - 0:27 | |
| - doofy07 a écrit:
- Tiens vu que je ne l'ai pas encore démonté, est ce que le carbu sort bien juste en dévissant le collier de la boite à aire et celui coté boite à clapet. On peu ensuite facilement le retirer ???
En fait je ne l'ai pas tenté, j'ai directement démonté le réservoir, desserrer l'axe supérieur de la boucle arrière, retiré les 2 vis du bas et défait le silencieux. Moins de 10 minutes. | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R Mar 8 Juil - 13:21 | |
| - manumdk a écrit:
- doofy07 a écrit:
- Tiens vu que je ne l'ai pas encore démonté, est ce que le carbu sort bien juste en dévissant le collier de la boite à aire et celui coté boite à clapet. On peu ensuite facilement le retirer ???
En fait je ne l'ai pas tenté, j'ai directement démonté le réservoir, desserrer l'axe supérieur de la boucle arrière, retiré les 2 vis du bas et défait le silencieux. Moins de 10 minutes.
C'est vrai qu'ainsi tu n'as pas trop de difficulté à retirer le carbu et pas de perte de temps. J’appliquerai ta méthode si je vois que le carbu ne s'enlève pas rapidement | |
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| Sujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R | |
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