- davh63 a écrit:
- salut,
si elle perd de l'essence en pente, c'est le niveau cuve qu'il faut revoir en premier...
mais si tu veux être vraiment tranquille , l'idéal est le démontage intégral de ton carbu pour souffler et éliminer toutes les merdouilles ou poussières d'usinage/assemblage quel que soit sur les 2 temps ou 4 temps à carbu devenus des usines à gaz trop délicates en comparaison de l'injection.
- déposer la cuve en faisant gaffe au joint et en repérant les vis , pointeau , axe, flotteur et gicleurs , vis de richesse et de ralenti du boisseau ... etc
- déposer la partie centrale interne ( 3 vis torx ou zarbi) pour libèrer le puits d'aiguille qui va coulisser pour bien nettoyer les diverses pièces .
- reposer à l'inverse cette partie centrale munie de son joint caoutchouc qui , en principe reste en place , puis remonter les éléments déposés bien nettoyés/dépoussièrés.
- pour le boisseau et l'embout vissé qui retient le câble , gaffe à ne pas perdre le ressort de rappel qui risque de gicler en l'air une fois le câble libéré ( sac plastique pour légumes à la dépose/repose ) .
- repèrer la position du clip d'aiguille pour un éventuel re-règlage .
- remonter sans forcer la pièce recevant l'extrémité du câble sans forcer sur le 6 pas ( 6mm ) au risque de le foirer pour des déposes ultérieures difficiles ( une rondelle grower inox de 5 mm va bien pour la maintenir bloquée sans forcer ).
- après réglage du niveau de la cuve avec un tuyau propre pour souffler dedans et vérifier selon la cote généralement parallèle au joint de la cuve et repose de toute la quincaillerie en laiton calibrée , la cuve put être refermée sans y réintroduire de merdouilles.
- bien remettre en place le carbu sur ses manchons , légèrement huilés et sans exagérer le serrage des colliers .....