SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème sherco 300SE 2020

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pjv46




Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2024
Age : 38
Localisation : Thegra

Problème sherco 300SE 2020 Empty
MessageSujet: Problème sherco 300SE 2020   Problème sherco 300SE 2020 I_icon_minitimeSam 10 Fév - 22:50

Bonjour je rencontre un problème avec ma monture, c'est arrivé la première fois sous la pluie et maintenant principalement à froid, elle me fait des coupures, qui jumelée au keyless font que le moteur s'éteint. À chaque coupure l'éclairage du compteur s'éteint , j'ai contourner le système keyless avec le shunt de diagnostic se qui permet au moteur de ne pas s'éteindre à chaque raté. J'ai changé le capteur d'allumage, les relais et la bobine mais mon problème persiste. Merci à ceux qui pourront m'aider 👍
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème sherco 300SE 2020 Empty
MessageSujet: Re: Problème sherco 300SE 2020   Problème sherco 300SE 2020 I_icon_minitimeDim 11 Fév - 15:25

Bonjour pjv46

Vu que tu viens de changer ton capteur et que ça ne s'est pas amélioré , je te conseille de vérifier intégralement tout ton faisceau électrique et connecteurs pour détecter une coupure avec mise à la masse insidieuse d'un des fils , ce qui arrive lorsque le faisceau vient à frotter sur des parties tranchantes et/ou chaudes.
l'examen visuel et le nettoyage des connecteurs dont les fils pourront être abimes ou légèrement sorti de leur logement ainsi qu'un encrassage avec de la boue ou autres saloperies ramassées avant ton achat .
en bref , si aucun élément est abimé ce sera déjà bien , vérifier la continuité des fils NOIR de masse avec la batterie , le démarreur , le régulateur , sinon tu pourrait avoir des pannes erratiques de fonctionnement par retours de circulations indésirables .

ta moto est un 2 T ou 4 Temps ?????

tiens nous au courant
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
pjv46




Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2024
Age : 38
Localisation : Thegra

Problème sherco 300SE 2020 Empty
MessageSujet: Re: Problème sherco 300SE 2020   Problème sherco 300SE 2020 I_icon_minitimeDim 11 Fév - 21:08

Bonjour Faugeres, merci de t'intéresser à mon problème. Ma moto est un 2 temps , pour ce qui est du faisceau je l'ai totalement ouvert aujourd'hui et je n'ai trouvé aucune anomalie, que veux tu dire par retour de circulation indésirables ?
Je n'y connais pas grand chose en 2 temps, mais j'ai remarqué un suintement d'huile au niveau du joint Spi de vilebrequin côté allumage, es que cela pourrait me créer des râtés de combustion qui pourrait occasionner l'extinction du moteur lié au système keyless ? Dans tous les cas le joint est commandé et je le change des que je le reçois dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
pjv46




Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2024
Age : 38
Localisation : Thegra

Problème sherco 300SE 2020 Empty
MessageSujet: Re: Problème sherco 300SE 2020   Problème sherco 300SE 2020 I_icon_minitimeDim 11 Fév - 21:13

Problème sherco 300SE 2020 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
pjv46




Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2024
Age : 38
Localisation : Thegra

Problème sherco 300SE 2020 Empty
MessageSujet: Re: Problème sherco 300SE 2020   Problème sherco 300SE 2020 I_icon_minitimeDim 11 Fév - 22:27

Si joint vidéo du problème branchement origine, avec le shunt diagnostic le compteur s'éteint, le moteur fait une râté mais ne s'éteint pas. Je ne peux pas mettre de lien étant nouveau membre mais la vidéo est visible sur youtube en tapant " problème sherco pjv46 "
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème sherco 300SE 2020 Empty
MessageSujet: Re: Problème sherco 300SE 2020   Problème sherco 300SE 2020 I_icon_minitimeLun 12 Fév - 16:57

bonjour

le retour de circulation indésirable en électricité est un courant qui ne devrait pas exister et qui est causé par un fil ou mauvais contact dans un circuit normalement opérant , grosso modo : un courant , même faible qui vient parasiter un élément parce qu'il n'arrive pas directement ou il faut Evil or Very Mad
j'ai visionné ta vidéo : la batterie et le démarreur vont bien mais le moteur ne prend pas ses tours à un ralenti +/- élevé :
- vérifier complètement le circuit d'essence et le carbu pour s'assurer qu'une merdouille n'obstrue pas un gicleur et aussi le niveau de la cuve qui est primordial pour la suite des réglages .
- si la carburation est trop riche , tu vas consommer aussi des bougies.
-coté électricité , je peux t'envoyer les schémas officiels , et en attendant , si tu ne l'as pas fait : il faut ne laisser branchés que les fils concernant l'allumage et les capteurs d'air et température et aussi le stator pour la recharge de la batterie via le régulateur , et procéder progressivement pour cerner le dysfonctionnement.
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
pjv46




Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2024
Age : 38
Localisation : Thegra

Problème sherco 300SE 2020 Empty
MessageSujet: Re: Problème sherco 300SE 2020   Problème sherco 300SE 2020 I_icon_minitimeLun 12 Fév - 22:10

Bonjour merci de t'as réponse, oui je veux bien les schéma électrique, pour ce qui est du carbu je l'ai nettoyé, niveau bougie je n'en ai claquer qu'une seule en 2 ans 90h que j'ai la moto. Tu trouves mon ralenti trop bas ? Merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème sherco 300SE 2020 Empty
MessageSujet: Re: Problème sherco 300SE 2020   Problème sherco 300SE 2020 I_icon_minitimeMar 13 Fév - 21:01

bonsoir

comme ta moto semble avoir tourné normalement au début , c'est déjà une excellente chose.
concernant les 2 temps sherco , je ne les connais pas particulièrement ,
- mais comme ils sont équipés de carbus , ça reste classique mais nécessite quand même une vérification complète même neuve sortie de magasin et un démontage complet y compris la partie interne ( celle retenue par 2 vis * ) qui retient le puits d'aiguille et qui se repose facilement grâce au joint caoutchouc qui reste dessus ; ça permet de virer à la souflette toutes les merdouilles d'usinage pouvant se balader dans les petits alésages ,de vérifier le bon niveau de la cuve , puis de remonter tous les gicleurs en relevant le bon numéro , le bon cran d'aiguille , ne pas perdre le ressort du câble et ne pas foirer l'écrou moulé qui le retient ( keihin ) , bref la bonne usine à gaz ou les doigts puent l'essence pendant quelques heures ( jours ) après ....
- coté électrique un gars du forum avait eu des problèmes avec le servo moteur de la valve d'échappement et il à fini par trouver une "panne à la con" qu'il s'était faite lui-même en déposant le moteur du bloc servo qu'il n'avait pas repéré la position au marqueur noir avant , et l'a remonté à 120° car c'était possible en l'absence de détrompeur et tout le circuit électrique était bon , ça a pris quelques jours en faisant les mesures .
je te prépare toute la doc et te l'envoie prochaînement sur ton mail
cheers alien alien alien sunny

pjv46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pjv46




Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2024
Age : 38
Localisation : Thegra

Problème sherco 300SE 2020 Empty
MessageSujet: Re: Problème sherco 300SE 2020   Problème sherco 300SE 2020 I_icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:37

Bonjour savez vous si un CDI d'une Sherco de 2022 se monte sur ma 2020 ? Même modèle bien entendu ( 300 SE 2 temps), car j'ai un ami qui pourrait m'en prêter un pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème sherco 300SE 2020 Empty
MessageSujet: Re: Problème sherco 300SE 2020   Problème sherco 300SE 2020 I_icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:18

Bonjour

je viens de jeter un oeil sur les partslists de 2020 et 2022 : les références sont les mêmes pour les 300-250 : item 34 --- ref 3459 et physiquement ça peut se permuter , reste à savoir les différences de programmations , mais ça n'empêche pas d'essayer pour voir les différences de comportement
cheers alien alien alien sunny

pjv46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sherco 300SE 2020 Empty
MessageSujet: Re: Problème sherco 300SE 2020   Problème sherco 300SE 2020 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sherco 300SE 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHERCO 2021 - 300SE-R - Dimensions Axes de Roues et entretoises.
» Essais Gamme Sherco 2020
» Valise / Diag Sherco 300 SE 2020
» Problème sherco
»  Carburation Sherco 300 ser factory 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: