SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peut-être un futur Sherco maniac.

Aller en bas 
+6
mulder
doofy07
faugeres
sherco30
viallou
Vintage racer
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeSam 1 Fév - 13:39

Bonjour à tous, je me présente :
J'aurai 50 ans cette année, je pratique le tout-terrain depuis environ 35 ans, avec quelques années de vraie compétitions (première licence en 1980, avec juste deux ans sans licence), et quelques autres années de "compétition pour rire", notamment depuis 5 ans, où je ne participe quasiment qu'à des enduro en catégorie "anciennes", avec des motos des années 70s. Je possède actuellement 5 motos d'enduro, 4 anciennes (ben voui, considérant la vétusté des engins, la difficulté à trouver de la pièce, et les souffrances qu'elles ont enduré depuis leur fabrication, il en faut plusieurs pour être sûr de rouler chaque épreuve, hein!!!), et une Gasgas 250 EC R de 2011 dont je me sers presque tous les week-ends où je n'ai pas besoin d'une vieille (moto, pour la femme, je n'utilise qu'un modèle récent!).
J'ai roulé en France à peu près partout, avec une prédilection pour le Limousin (Mééééééson!!!!) et les Pyrénées, tant orientales qu'atlantiques ou haute (Pas trop Ariège!!), et aussi côté espagnol avec énormément de plaisir.
Voilà pour mon cas. Maintenant, voilà ce qui m'amène :
il va falloir que je change ma Gas, dont je ne suis pas mécontent, mais dont je ne suis pas non-plus amoureux, je dirais qu'elle me laisse ... froid! Donc, après avoir testé la 300 Sherco Factory d'un pote, j'ai été assez séduit par la vivacité du jouet, sa légèreté et son exceptionnelle motricité, surtout dans les côtes "racinues"! Mon pote n'a eu aucun problème depuis l'achat et en est pleinement satisfait, cependant, vu le prix du jouet, j'aimerais avoir un petit retour d'expérience sur la fiabilité de l'engin, et surtout du réseau, car outre la gravité d'un éventuel problème technique, je n'aimerais pas avoir ma moto en attente pendant de pièce pendant des semaines.
Donc n'hésitez-pas à vous exprimer sur vos expériences, positives comme négatives!
Merci à vous! pirat 
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeSam 1 Fév - 19:05

cheers 
salut
la marque,son image tien grâce a de bons pros de la marque et aux utilisateurs.
choisi bien ton concessionnaire qui sera la dans les bons et mauvais moments Wink 
le 2014 en 4temps bien abouti,le 2 temps 1er année...
Revenir en haut Aller en bas
sherco30

sherco30


Messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 51
Localisation : bagnols sur ceze

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeSam 1 Fév - 21:44

salut,
Après avoir roulé avec une yam et kt, j ai trouvé une moto 300. 4T sherco super pour moi.
Plus maniable fine et ça tracte, après il faut avoir un suivi un peu plus important que les deux autres marque.  cheers


Dernière édition par sherco30 le Sam 1 Fév - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeDim 2 Fév - 18:00

Bienvenue !!!!!

vu le temps de dehors , t'as de la lecture rassurante avant de repartir en bleu ....

 cheers sunny cheers flower cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeDim 2 Fév - 21:56

sherco30 a écrit:
salut,
Après avoir roulé avec une yam et kt, j ai trouvé une moto 300. 4T sherco super pour moi.
Plus maniable fine et ça tracte, après il faut avoir un suivi un peu plus important que les deux autres marque.  cheers
Merci pour vos retours!
Quand tu dis qu'il faut un suivi un peu plus important, ça veut dire quoi, précisément?
Au niveau moteur, les vidanges doivent elles être plus fréquentes que sur le KT, avec changement de filtre systématique?
La partie-cycle perd ses vis???
Elle vieillit moins bien?
Est-ce que certains ont eu des problèmes de batterie? J'avoue que l'absence de kick me laisse un peu perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
sherco30

sherco30


Messages : 53
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 51
Localisation : bagnols sur ceze

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeDim 2 Fév - 22:46

Il faut garder un œil sur la visserie (serrage),après l entretien est identique aux autres
marques. Au début j ai eu un peu peur pour la batterie mais pour moi aucun soucie
ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeLun 3 Fév - 19:17

Bienvenue à toi sur le fofo.
Alors pour avoir eu 04 SHERCO je peux te dire que c'est des bonnes brêles surtout depuis 2012 (mais les 300 d'avant étaient très bonnes aussi mais pas le même cadre )
Il y a eu quelques soucis qui sont décrites dans les divers post sur le fofo. mais rien de vraiment méchant. Allez le plus chiant est la conso exagérer sur les 2013 et même certaines 2014.
Perso cette année je repars sur une 02 T SHERCO ( qui consommera moins que certaines 04 T  lol! lol!  )
j'ai eu des échos et visiblement elles sont au top et ce même si c'est la première année qu'elles sortent. Le gros avantages c'est qu'elles coutent un billet de 1000 euros de moins minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeVen 7 Fév - 0:57

Merci pour vos réponses, celà se précise un peu mieux! Bon, je vais aller voir les concess' pour voir si y'a moyen de négocier un peu...
Revenir en haut Aller en bas
mulder




Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : ICI

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeVen 7 Fév - 20:20

Tiens tu me rappelles quelque 'un qui raffole de desserts lactés avec coulis de caramel, ainsi que de motos oranges qui ne sont pas des ktm. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeVen 7 Fév - 21:08

Damned, je suis démasqué!!!!!!! Laughing Laughing Laughing 
Bon, dis voir, Mulder que je n'ai pas encore identifié, mais ça va pas tarder Razz Razz Razz Razz , t'en as une de Sherco, touaaaaaaa?????
Dis-moi ce que t'en penses, une 300 Sherco pour un possesseur de oranges qui ne sont pas des Ktm et qui raffole de desserts lactés recouverts de caramel (Désolé, les amis, vous pouvez pas comprendre, c'est crypté!!! cyclops )!
Revenir en haut Aller en bas
mulder




Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : ICI

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeVen 7 Fév - 21:48

Après une 300 2013 dont j'étais moyennement satisfait (calages intempestifs, consommation de poids lourd, fourche qui ne fonctionnait pas normalement,...), j'ai remis le couvert avec une 300 2014 toujours en fourre s' troc. Pourquoi reprendre une sherco dois tu te dire ? Eh bien pour son agrement de conduite, son équilibre, le plaisir qu'elle procure, incomparable avec la plupart des autres motos. On tente avec des trucs qu'on n'imagine pas sur d'autres machines. On fini par se croire bon, naturellement on ne l'est pas mais bon, on y croit et c'est bien là le principal.
Je n'ai pas beaucoup roulé avec la 2014 mais je peux dire qu'elle est en net progrès au niveau de l'injection.
Si tu veux voir la vie en bleu treverse l'A20 et va a chateauneuf voir Steph. Il est tres sympa et très pro. Je pense que vous devriez pouvoir vous arranger
Revenir en haut Aller en bas
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeVen 7 Fév - 23:12

Mais j'y compte bien, en plus, comme moi Steph est un ancien "Palois", on doit pouvoir trouver une entente! Maintenant, il va falloir que je vois ce que je fais de la Gas, j'ai bien pensé faire un barbeuk' avec, mais comme on trouve maintenant du charbon de bois à prix correct, ça m'embête un peu pour l'environnement. En plus, ça laisse un goût pas terrible à l'entrecôte... Sad 
Bon, je sais toujours pas qui tu es, mais ne me dis rien, ça viendra!!!!
La vache, je pensais pas que j'étais aussi connu... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : 43

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeSam 8 Fév - 12:03

mulder a écrit:
Après une 300 2013 dont j'étais moyennement satisfait (calages intempestifs, consommation de poids lourd, fourche qui ne fonctionnait pas normalement,...), j'ai remis le couvert avec une 300 2014 toujours en fourre s' troc. Pourquoi reprendre une sherco dois tu te dire ? Eh bien pour son agrement de conduite, son équilibre, le plaisir qu'elle procure, incomparable avec la plupart des autres motos. On tente avec des trucs qu'on n'imagine pas sur d'autres machines. On fini par se croire bon, naturellement on ne l'est pas mais bon, on y croit et c'est bien là le principal.
Je n'ai pas beaucoup roulé avec la 2014 mais je peux dire qu'elle est en net progrès au niveau de l'injection.
Si tu veux voir la vie en bleu treverse l'A20 et va a chateauneuf voir Steph. Il est tres sympa et très pro. Je pense que vous devriez pouvoir vous arranger

Avais tu fait régler ton injection de façon à tenter de solutionner tes problèmes ou pas? J'hésite en effet entre acquérir une occase de 2013 (env 6500€) et franchir le pas avec une 2014 neuve même si le delta de prix me freine (8500€ remisée).
Revenir en haut Aller en bas
mulder




Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : ICI

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeSam 8 Fév - 13:04

Olivier43 a écrit:
mulder a écrit:
Après une 300 2013 dont j'étais moyennement satisfait (calages intempestifs, consommation de poids lourd, fourche qui ne fonctionnait pas normalement,...), j'ai remis le couvert avec une 300 2014 toujours en fourre s' troc. Pourquoi reprendre une sherco dois tu te dire ? Eh bien pour son agrement de conduite, son équilibre, le plaisir qu'elle procure, incomparable avec la plupart des autres motos. On tente avec des trucs qu'on n'imagine pas sur d'autres machines. On fini par se croire bon, naturellement on ne l'est pas mais bon, on y croit et c'est bien là le principal.
Je n'ai pas beaucoup roulé avec la 2014 mais je peux dire qu'elle est en net progrès au niveau de l'injection.
Si tu veux voir la vie en bleu treverse l'A20 et va a chateauneuf voir Steph. Il est tres sympa et très pro. Je pense que vous devriez pouvoir vous arranger

Avais tu fait régler ton injection de façon à tenter de solutionner tes problèmes ou pas? J'hésite en effet entre acquérir une occase de 2013 (env 6500€) et franchir le pas avec une 2014 neuve même si le delta de prix me freine (8500€ remisée).


Perso je ne prendrai pas une 2013. Mais 2000 euros de plus pour une 2014 ce n'est pas rien. Dirige toi éventuellement sur un 2014 de démo, pour 7500-7600 ça peut peut-etre le faire
Revenir en haut Aller en bas
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeSam 8 Fév - 18:22

Et côté pratique, c'est comment? D'après les essais dans la presse, l'accès au filtre à air semble aisé avec la selle qui s'enlève par une vis quart de tour, mais pour le reste? Les vidanges ne semblent pas trop bien notées par rapport à la KT (qui est livrée sans sabot, forcément c'est plus facile...), et l'accès au filtre à huile, la tension de chaîne, etc...
Y'a pas de trucs bizarres ou mal foutus?
Exemple, sur ma Gas, rien que pour démonter la coque "garde-boue" arrière, il faut 5 outils différents, bien joué!!!!! Mad Mad 
Y'a pas de trucs dans ce style, sur une Sherco?
Revenir en haut Aller en bas
mulder




Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : ICI

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeVen 28 Fév - 12:03

Alors, ce bon de commande il est signé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeVen 28 Fév - 14:18

Pas encore, mais j'ai une Gasgas 250 ECR 2011 à vendre, donc, c'est bon signe! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
misterpoun




Messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 45
Localisation : louvigne du desert (35)

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeVen 28 Fév - 20:32

j'ai une 300 4t 2014

les trucs chiant

la consommation (10L au 100)

le bouchon de vidange pour remplir ton moteur mal positionné

mettre une mousse de protection entre ton sabot et ton cadre sinon la peinture du cadre s'écaille (j'ai eu se problème la )

après ça reste une moto d'une maniabilité incroyable et ça a un grip d'enfer, çà grimpe partout.




Revenir en haut Aller en bas
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeVen 28 Fév - 21:10

Et sinon, retirer la protection du pignon pour changer le filtre à huile, y'a pas moyen de faire autrement? Parce que je sens que ça risque me gonfler... déjà, il parait que pour un usage "limousin", il vaut mieux vidanger toutes les 10 heurs maxi... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  C'est quand même assez rapproché, je trouve! scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeVen 28 Fév - 22:00

salut
je vais répondre a vos soucis cheers 
la conso a 10l pas normal boitier reprogrammé ou d'origine?
PERSO d'origine maxi 7.5 voir 8l pas plus sur 300 2014 4temps
pour remplir l'huile très simple.
bidon 1l de castrol tts avec bec verseur et roule ma poule pile poil la quantité cheers 
pour changer le filtre oui il faut enlever les 2 vis du protège et pivoté.
la vidange 15h a 25h avec de la 10w40 toutes saisons 100% synt minerva 27euros les 5litres cheers 
l'été 10w60 minerva 34euros les 5litres pour de l'extrême si on veux.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeLun 10 Mar - 21:29

Bon, la Gas est vendue, mais j'hésite encore! J'ai encore un peu l'impression de faire une connerie vers un truc qui pourrait être "galère". Le coup de coeur me dirigerait facilement vers la Sherco, mais la raison m'orienterait plutôt vers un Beta ou une HVA.
Pfffffffffffffffffff, 9000 roros, c'est quand même pas rien, et si ça doit passer 3 mois sur douze à l'arrêt... J'ai lu et entendu des trucs pas hyper rassurants!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeLun 10 Mar - 23:51

scratch 
il ne faut pas écouter tous le charabia sur sherco Embarassed 
comme toutes les marques de motos elles on des défauts Wink 
préparation au départ par un bon pros et entretien par le pilote comme sur toutes et roule ma poule cheers 
60h sur la mienne 2014 300poumpoum racing je la prépare pour le début de la ligue avec regraissage des rlts de roue bib neuf,pneus neuf, vidange filtres, changement du psb,pose des numéro, vérif général etc.
le 2014 marche d'enfer et beaucoup plaisir avec cheers 
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeMar 11 Mar - 14:44

Pas de soucis particulier sur les sherco récentes , certes un peu plus d'entretien peut etre que sur du KT et encore en utilisation intensive.
Qu'un seul reproche -> les plastiques s'usent tressss rapidement donc kit déco obligatoire  Cool 

Fais toi plaisir  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Vintage racer




Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 59
Localisation : Limoges

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeMer 12 Mar - 8:46

Merci les gars, pour vos réponses. Viallou, quand tu dis "préparation au départ par un bon pro", ça concerne quoi? Il faut tout regraisser, étanchéifier, etc...?
Peux-tu me donner tous les trucs à faire, stp?
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitimeMer 12 Mar - 20:56

Neutral 
quand on livre une moto on fait des vérif a droite et a gauche,on installe les bibs,protège radia ventilo,protège main.réglage suspat a ton poids...
on peu demander de regraisser les biellettes ou axes,sur le 2014 c était bien graisser cheers 
tu négocies avec ton pro dans l'achat....
le 2014 il on corrigé pas mal de chose par rapport a ma 2012 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être un futur Sherco maniac. Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un futur Sherco maniac.   Peut-être un futur Sherco maniac. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être un futur Sherco maniac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut être futur nouveau venu ?
» Peut etre bientot sur Sherco
» Retour à l'enduro... et peut être en sherco
» futur "EX" exc
» nouveau shercoman ( rare comme machine en vendée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Présentation des membres-
Sauter vers: