SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Système de refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elrider

Elrider


Messages : 151
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 49
Localisation : derrière mon PC dans le 91

Système de refroidissement Empty
MessageSujet: Système de refroidissement   Système de refroidissement I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 20:52

Salut les shercoïstes, je viens vers vous pour savoir si l'un d'entre-vous sait quel radiateur est le premier alimenté par la pompe à eau?
Tout ça pour savoir si je peux monter une sonde trailtech sur la radiateur gauche (sur la vis de purge) ou s'il fallait que je monte la sonde générique sur la durite en sortie de pompe. Cette option est délicate car la sonde se place sur un bout droit et la durite d'origine est coudée de partout....

Merci au connaisseur...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Système de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Système de refroidissement   Système de refroidissement I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:23

sur ton "engin" , le même que le mien , les radiateurs sont branchés en "parallèle" , la flotte "superchaude" sortant de la culasse par la pompe à gauche va à un boitier répartiteur contenant le calorstat ( qu'il est conseillé de virer en le remplaçant par un joint torique pour compenser l'épaisseur ) ce répartiteur alimente les 2 radiateurs par le haut ...... et la flotte revient par le bas devant le cylindre .... pour réchauffer ensuite vers la culasse.

sur les millésimes récents , ils sont branchés en série et c'est le radiateur de gauche qui prend toute la chaleur par en bas , puis la refile par en haut au radiateur droit qui la renvoie en bas à la base du cylindre .....

pour la sonde , vaut mieux la poser le plus près de la sortie de pompe , c'est là qu'elle est plus chaude ....

en roulant tranquille sur route , ça affiche entre 54 et 72 degrés , mais en chemin qui grimpe , parfois ça monte à 100 - 105 avec le voyant jaune allumè , selon sa programmation ...... et le rouge de droite qu'on espère ne pas voir ...

pour ne pas avoir de RAZ intempestifs , comme indiqué sur le manuel , branche les 2 fils d'alim rouge et noir direct sur le jus batterie avant coupure ..... ca ne consomme pas grand chose une fois éteint au bout de 20 minutes ...

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Elrider

Elrider


Messages : 151
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 49
Localisation : derrière mon PC dans le 91

Système de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Système de refroidissement   Système de refroidissement I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 22:52

Bon je vais voir pour décortiquer tout ça..... Combien de liquide de refroidissement combien le moulin et les radiateurs???
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Système de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Système de refroidissement   Système de refroidissement I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:18

Elrider a écrit:
Bon je vais voir pour décortiquer tout ça..... Combien de liquide de refroidissement combien le moulin et les radiateurs???
récupère avec un entonnoir et une bouteille de soda d'1.5l tout le liquide en dévissant la vis d'en bas et en ôtant ensuite le bouchon du radiateur pour que ça s'écoule plus vite , ça permet de voir s'il y a des saloperies dedans

compte un bon litre et demi pour le remplissage avec du (-25 ) , moto bien inclinée sur la latérale , et avant de gaver les radiateurs , purger la culasse au niveau de la bougie , ensuite gaver les radiateurs et purger l'air de celui de gauche avec la vis du haut pour éliminer tout l'air , et finir le droit à un demi centimètre du bas du "bouchon" , remplir le vase d'expansion au repère ou au niveau de la liaison basse des ailettes des caches.
coucher la bécane sur la gauche pour faire remonter les éventuelles bulles restantes dans le radiateur de gauche vers le radiateur droit , remettre la moto droite , faire tourner un peu et à froid revérifier au bouchon.

pour le raccord de sonde noir de 19mm , il y a juste la place en sortie de pompe avec un centimètre de rab pour la souplesse , à moins que le radiateur ait "reculé" , il y a une photo dans "ma grosse noire" page 2 en haut : ---------- DURITES GAUCHE ------ recouvertes de chambre a air de vélo ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Système de refroidissement   Système de refroidissement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'eau de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» ma sherco 300 sef-r bouffe du liquide de refroidissement
» Fuite de liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: