sur ton "engin" , le même que le mien , les radiateurs sont branchés en "parallèle" , la flotte "superchaude" sortant de la culasse par la pompe à gauche va à un boitier répartiteur contenant le calorstat ( qu'il est conseillé de virer en le remplaçant par un joint torique pour compenser l'épaisseur ) ce répartiteur alimente les 2 radiateurs par le haut ...... et la flotte revient par le bas devant le cylindre .... pour réchauffer ensuite vers la culasse.
sur les millésimes récents , ils sont branchés en série et c'est le radiateur de gauche qui prend toute la chaleur par en bas , puis la refile par en haut au radiateur droit qui la renvoie en bas à la base du cylindre .....
pour la sonde , vaut mieux la poser le plus près de la sortie de pompe , c'est là qu'elle est plus chaude ....
en roulant tranquille sur route , ça affiche entre 54 et 72 degrés , mais en chemin qui grimpe , parfois ça monte à 100 - 105 avec le voyant jaune allumè , selon sa programmation ...... et le rouge de droite qu'on espère ne pas voir ...
pour ne pas avoir de RAZ intempestifs , comme indiqué sur le manuel , branche les 2 fils d'alim rouge et noir direct sur le jus batterie avant coupure ..... ca ne consomme pas grand chose une fois éteint au bout de 20 minutes ...