SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liquide de refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tmiste




Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 47
Localisation : cournon d'auvergne

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement I_icon_minitimeDim 11 Fév - 12:18

Bonjour à tous.
Après de sortie plutôt orientées spéciale, je me suis aperçu que mon liquide de refroidissement partait dans le vase d'expansion.
Est-ce du au fait que les températures sont basses et que du coup le moteur ne monte pas suffisamment en température ? où alors j'ai un autre soucis ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tmiste




Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 47
Localisation : cournon d'auvergne

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement I_icon_minitimeSam 17 Mar - 15:30

salut , personne ne peut m'aider ?? :-(

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement I_icon_minitimeSam 17 Mar - 16:19

bonjour

ton moteur semble trop chauffer :

avec de l'air dans le circuit de refroidissement , durite pincée ....... ????

dépose tous les radiateurs et durites , passe un coup de jet d'eau avec toute le pression dans les 2 sens dans le moteur pour virer une improbable merdouille ..... et en faire autant aux radiateurs et durites , virer le thermostat régulateur de débit pris dans le boîtier des durites et le remplacer par un joint torique évitant les fuites .
Remonter ensuite , remettre les vis de purge et remplir de liquide antigel , incliner la moto sur béquille et purger en haut du radiateur de gauche en remplissant à droite , serrer la vis , mettre le moto droite et finir de remplir au bouchon de droite en s'arretant à 1 cm du bord , coucher la moto à gauche pour que les éventuelles bulles viennent dans le radiateur droit et vérifier à nouveau au bouchon , tout comme le niveau du vase d'expansion au dessus du minimum .

dommage qu'il n'existe pas un affichage de température d'eau comme les "trails" ....

alien alien alien

Tom83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tmiste




Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 47
Localisation : cournon d'auvergne

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement I_icon_minitimeDim 18 Mar - 21:11

Salut
Merci pour les indications, je vais faire tout çà pour voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: