| ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS | |
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+15viallou sherco07 sub01 Patrick Massin Olivier43 Gogo64 doofy07 hifrane ARNAUD B Alexaube faugeres Obscure Magoo LEWISS francisenduro 19 participants |
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Auteur | Message |
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Olivier43
Messages : 231 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 51 Localisation : 43
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Lun 17 Mar - 7:52 | |
| C'est bon à savoir, merci de l'info. | |
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LEWISS
Messages : 149 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 93 Localisation : Gälve (SE)
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Lun 17 Mar - 11:32 | |
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Obscure
Messages : 352 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 36 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Lun 17 Mar - 18:06 | |
| Moi j'aurai peur dans le temps que l'embrayage s'use et patine :s
et puis, je ne le trouve pas si dure que sa comme embrayage. | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Lun 17 Mar - 18:29 | |
| Heu tu n'as remplacé que 3 ressorts sur les 6. Vu qu'ils sont plus courts cela veux dire que sur le début seuls les origines travaillent. A voir dans le temps si l'usure sera uniforme sur les disques. Pour moi je ne pense pas qu'il y ait de soucis et il est vrai qu'il s'enfoncer comme du beurre désormais ce levier d’embrayage. | |
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Gogo64
Messages : 57 Date d'inscription : 01/01/2014 Age : 59 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Lun 17 Mar - 20:34 | |
| Bonsoir Les ressorts sont ceux d'une ktm 250 exc de 2012 réf: 54832080000 Je ne pense pas que je sois confronté à usure prématurée n'y à une mauvaise répartition de l'effort. Il faut savoir que sur un rekluse exp les ressorts sont souvent dépareillés et il n'y a aucun problème homogénéité d'usure. Je vais essayer avec ce montage et on verra bien, au pire je serais quitte pour un embrayage neuf. En tous cas l'embrayage est bien plus agréable comme ça et en franchissement c'est top. | |
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Patrick Massin
Messages : 105 Date d'inscription : 29/11/2013 Age : 63 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Mar 18 Mar - 6:27 | |
| Sur les conseils de l'importateur belge de la marque, les 6 ressorts d'embrayage ont été remplacés par les ressorts d'origine de la Sherco 450 (réf. 0677 : Lien ). Aucun souci de fonctionnement, et commande effectivement nettement plus agréable.
Dernière édition par Patrick Massin le Mar 18 Mar - 12:38, édité 1 fois | |
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Gogo64
Messages : 57 Date d'inscription : 01/01/2014 Age : 59 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Mar 18 Mar - 11:55 | |
| ref: 0677 ??? C'est la même référence que les ressorts du 250 ser. Je ne comprend plus rien, ou alors ce n'est pas la bonne références. Tu les as vu les resorts les ressorts, tu sais si la taille est différente ou c'est seulement le tarage? | |
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Patrick Massin
Messages : 105 Date d'inscription : 29/11/2013 Age : 63 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Mar 18 Mar - 12:46 | |
| - Gogo64 a écrit:
- ref: 0677 ???
C'est la même référence que les ressorts du 250 ser. Je ne comprend plus rien, ou alors ce n'est pas la bonne références. Tu les as vu les resorts les ressorts, tu sais si la taille est différente ou c'est seulement le tarage? En effet. L'importateur belge avait conseillé - et fourni - les ressorts des anciennes 450. Le résultat est tout à fait satisfaisant. La référence 0677 est bien celle qui figure dans les manuels téléchargeables sur le site de Sherco. Il est toutefois mentionné que les manuels disponibles sont des versions mises à jour (en 2011 et 2012), y compris pour les modèles de 450 remontant jusqu'à 2004. Les références auraient-elles été harmonisées, de sorte qu'il soit prévu de ne plus fournir que les ressorts montés sur les 250 SE-R, réf. 0677 ? A défaut de pouvoir se procurer des ressorts "ancien modèle", la combinaison suggérée de ressorts KTM ne devrait pas poser problème (pour autant toutefois qu'il ne soient pas à ce point courts qu'ils ne pressent plus les disques ). | |
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Gogo64
Messages : 57 Date d'inscription : 01/01/2014 Age : 59 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Mar 18 Mar - 13:30 | |
| - Patrick Massin a écrit:
- Gogo64 a écrit:
- ref: 0677 ???
C'est la même référence que les ressorts du 250 ser. Je ne comprend plus rien, ou alors ce n'est pas la bonne références. Tu les as vu les resorts les ressorts, tu sais si la taille est différente ou c'est seulement le tarage? En effet. L'importateur belge avait conseillé - et fourni - les ressorts des anciennes 450. Le résultat est tout à fait satisfaisant.
La référence 0677 est bien celle qui figure dans les manuels téléchargeables sur le site de Sherco. Il est toutefois mentionné que les manuels disponibles sont des versions mises à jour (en 2011 et 2012), y compris pour les modèles de 450 remontant jusqu'à 2004. Les références auraient-elles été harmonisées, de sorte qu'il soit prévu de ne plus fournir que les ressorts montés sur les 250 SE-R, réf. 0677 ?
A défaut de pouvoir se procurer des ressorts "ancien modèle", la combinaison suggérée de ressorts KTM ne devrait pas poser problème (pour autant toutefois qu'il ne soient pas à ce point courts qu'ils ne pressent plus les disques ). Les ressorts ktm sont 8mm plus court, comme ceux d'origine sont beaucoup comprimés, ça devrait le faire. On verra bien à la longue. | |
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Gogo64
Messages : 57 Date d'inscription : 01/01/2014 Age : 59 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Dim 23 Mar - 19:48 | |
| Les plastiques sont vraiment fragiles, il a fallu que je fasse une réparation de fortune sur la plaque latérale pour pouvoir continuer, le filtre à air était trop exposé aux projections d'eau. https://i.servimg.com/u/f58/18/78/82/39/image13.jpgExiste il des plastiques adaptables moins cassants? | |
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sub01
Messages : 45 Date d'inscription : 03/09/2012 Age : 55 Localisation : nantua
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Dim 23 Mar - 20:23 | |
| Tu peux les tremper dans eau bouillante quelque minutes cela les ramolli il sont plus souple moins cassant
2 iem solution tu peux les armer de scotch us ou aluminium pour la vmc a l'intérieur des plastique
Mais le mieux c'est les ramollire
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Gogo64
Messages : 57 Date d'inscription : 01/01/2014 Age : 59 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Dim 23 Mar - 20:29 | |
| - sub01 a écrit:
- Tu peux les tremper dans eau bouillante quelque minutes cela les ramolli il sont plus souple moins cassant
2 iem solution tu peux les armer de scotch us ou aluminium pour la vmc a l'intérieur des plastique
Mais le mieux c'est les ramollire
Merci pour le conseil, je vais essayer sur les nouvelles plaques. | |
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sub01
Messages : 45 Date d'inscription : 03/09/2012 Age : 55 Localisation : nantua
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Dim 23 Mar - 20:42 | |
| Une question ton silencieux Fmf tu la acheter ou ? Je s'avais pas qu'il en fessait pour les 2 temps ? | |
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Obscure
Messages : 352 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 36 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Dim 23 Mar - 20:43 | |
| Et il apporte quoi comparer a celui d'origine ? | |
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Gogo64
Messages : 57 Date d'inscription : 01/01/2014 Age : 59 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Dim 23 Mar - 20:56 | |
| - Obscure a écrit:
- Et il apporte quoi comparer a celui d'origine ?
La moto est bien plus silencieuse et ça l'assagit, c'est surtout intéressant pour le franchissement et la moto est bien moins fatigante pour mon utilisation. Par contre tu perds en allonge, ceci dit j'en ai largement assez. | |
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sub01
Messages : 45 Date d'inscription : 03/09/2012 Age : 55 Localisation : nantua
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Dim 23 Mar - 21:00 | |
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Gogo64
Messages : 57 Date d'inscription : 01/01/2014 Age : 59 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Lun 24 Mar - 5:43 | |
| - sub01 a écrit:
- http://www.dubost-sherco.fr/echappements/38-silencieux-usine-2-temps.html
Je viens de le voir reste a savoir le poids pars que celui d'origine c'est du lourd Je comprend pourquoi le 2 temps est aussi lourd que le 4 temps Il doit y avoir un soucis sur le prix, je l'ai payé un peu moins de 200euros. Je ne l'ai pas pesé mais je dirais qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec l'origine, il faut savoir aussi qu'il y a tout un système de chicanes à l'intérieur....donc un peu de poids. | |
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sherco07
Messages : 90 Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 40 Localisation : Sud Ardèche
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Mer 26 Mar - 10:06 | |
| salut a tous vous avez quoi comme démultiplication sur vos 250?moi je crois que c d origine 14x48.je mettrais bien un 13 a lavant ou une couronne de 50 je fait plus de franchissement que du rapide.je crois que les couronne de gas y vont?! | |
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sub01
Messages : 45 Date d'inscription : 03/09/2012 Age : 55 Localisation : nantua
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Mer 26 Mar - 11:00 | |
| D'origine 14/49 je suis passer en 14/51 ça va bien Si tu tu veux m'être 13/50 j'ai peur que cela tire un peux trop court Mais tu peux essayer pour faire par de tes ressenti | |
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hifrane
Messages : 215 Date d'inscription : 05/12/2013 Age : 62 Localisation : Toulouse, le Lauragais
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Mer 26 Mar - 11:23 | |
| Du 14 ? ha bah c'est pour ça que les 250 sont un peu molles en bas ... Sur mon 300: 13 x 49 d'origine Tres bien pour franchissement comme pour balade | |
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Gogo64
Messages : 57 Date d'inscription : 01/01/2014 Age : 59 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Mer 26 Mar - 11:38 | |
| - sherco07 a écrit:
- salut a tous vous avez quoi comme démultiplication sur vos 250?moi je crois que c d origine 14x48.je mettrais bien un 13 a lavant ou une couronne de 50 je fait plus de franchissement que du rapide.je crois que les couronne de gas y vont?!
Je fais aussi du franchissement et je suis en 13/49. Ça va nickel pour mon utilisation, je n'ai jamais eu l'occasion de mettre fond de 6 dans mes parcours, par contre les 3 premiers rapports je les utilise souvent . | |
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sub01
Messages : 45 Date d'inscription : 03/09/2012 Age : 55 Localisation : nantua
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Mer 26 Mar - 11:41 | |
| 14/49 c'est peut être un peux long mais cela évite de perdre trop vite adhérence sur les dalles | |
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sherco07
Messages : 90 Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 40 Localisation : Sud Ardèche
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Mer 26 Mar - 11:49 | |
| On merci je vais commander un 13 alors | |
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viallou
Messages : 1014 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 57 Localisation : rhône alpes
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Mer 26 Mar - 13:18 | |
| avec le 13 tu descend + bas en régime moteur et + trialisant le 14 tu uses moins ton psb mais tu as recour a l'embrayage + souvent... | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS Mer 26 Mar - 17:57 | |
| On avait déjà discuter de pignon lors des nouveaux 300 04T
Il est vrai que c'est selon la technique de chacun et le terrain de jeu. Voilà les rapports qui avaient été donné
13x50: rapport de 3.846 13x48: rapport de 3.69 13x47: rapport de 3.615 14x50: rapport de 3.57 14x48: rapport de 3.43
et si je ne dis pas de connerie 1 dents en moins au pignon = plus ou moins 3 de plus à la couronne. Donc pour pas trop tiré sur l'axe je pense que si le 14X49 ne me plait pas passer en 14X51 | |
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| Sujet: Re: ESSAI SHERCO 250 2 TEMPS | |
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