SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sherco 300 4 Temps 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
DHC6




Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 69
Localisation : Allier

Sherco 300 4 Temps 2009 Empty
MessageSujet: Sherco 300 4 Temps 2009   Sherco 300 4 Temps 2009 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:49

Parce que nous préférons le Sherco 4 temps au 2 temps Beta, nous avons décidé d'échanger le Beta contre un Sherco 4 temps. Malheureusement, il s'est avéré qu'ils donnent un prix très bas pour une Beta 300 RR Racing 2017 parfaitement entretenue, entièrement révisée chaque hiver jusqu'à la dernière vis. Vu sur Leboncoin un 300 avec suspension Ohlins, sans faisceau électrique, à vendre pour un prix raisonnable. Carters 2013 et faisceau de câbles 2013 achetés via Atomic. Modification du faisceau de câbles et le moteur a bien fonctionné mais avec beaucoup de bruit. Décidé de procéder à un démontage et remontage complet, de cuire le cadre en époxy et de tout réviser. Les roulements dans le bloc moteur ont tous été renouvelés (123 roulements), les roulements de vilebrequin chez Sherco sont chers mais au tour, les roulements SKF sont faciles à modifier, bielle/piston/joints neufs. Le bloc moteur dispose également d'une culasse neuve avec des soupapes neuves. En raison d'un mauvais entretien, tous les roulements de la partie vélo étaient secs avec beaucoup de jeu, ils ont donc tous été renouvelés. Je ne comprends pas comment les pilotes continuent de rouler sans entretien, même les disques de frein étaient complètement usés et les étriers étaient coincés. Lors de la révision de la fourche Ohlins, les pièces se sont avérées mal montées, de sorte qu'elle n'aura jamais fonctionné correctement. La béquille latérale était tellement usée qu'il a fallu fabriquer une entretoise pour la monter sans jeu. Radiateur droit qui fuit, joints de pompe à eau cassés etc etc. Les deux Sherco sont maintenant équipées de compteurs numériques et compteurs d'heures car les compteurs d'origine ne sont pas présents pour des raisons connues.
Ainsi, un 2e Sherco a été sauvé de la démolition, bien que les coûts et les efforts ne puissent jamais être récupérés. Mais je peux vivre avec ça parce que ce sont des belles motos avec lesquelles je m'amuse beaucoup.

P i l o u aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherco 300 4 Temps 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel constructeur pour 250/300 2T
» SHERCO 300 SE FR 4 temps 2011
» SHERCO 300 SE 2 TEMPS : 5990 €
» trax sherco 300 4 temps
» POT USINE SHERCO 300 SE R 2 TEMPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: