SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 help! ma 4.5i me fait encore des misères!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jptitoune

jptitoune


Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62
Localisation : 66500 prades

help! ma 4.5i me fait encore des misères!! Empty
MessageSujet: help! ma 4.5i me fait encore des misères!!   help! ma 4.5i me fait encore des misères!! I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:39

bonjour a tous ! nouveau sur le site et ravi de l'avoir trouvé.
voici mon problème sur ma 4.5i:  (1) je met le contact ,la pompe gave l'injecteur et elle démarre du premier coup, super! je la laisse tourner au ralenti puis au bout de 4 ou 5 minutes pouf elle cale , j'essaie de la redémarer rien a faire je coupe le contact je le remet la pompe tourne mais rien ?? je la laisse tranquille 3 heures et j'essaye  et j'en reviens au petit (1) si dessus ! que dois je faire et comment je suis pas un super mecano je suis juste debrouillard . pas de concession dans la region! help!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

help! ma 4.5i me fait encore des misères!! Empty
MessageSujet: Re: help! ma 4.5i me fait encore des misères!!   help! ma 4.5i me fait encore des misères!! I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:15

salut,regarde du coté de la mise à l'air libre du réservoir il y a souvent une pièce métallique
" clapet anti retour " sur le flexible du bouchon ,en fonction de son inclinaison elle bouche l'arrivée d'air .

patrice
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

help! ma 4.5i me fait encore des misères!! Empty
MessageSujet: Re: help! ma 4.5i me fait encore des misères!!   help! ma 4.5i me fait encore des misères!! I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:17

laisse ton bouchon ouvert et fait un nouvel essai
Revenir en haut Aller en bas
jptitoune

jptitoune


Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62
Localisation : 66500 prades

help! ma 4.5i me fait encore des misères!! Empty
MessageSujet: houps ! marche toujours pas   help! ma 4.5i me fait encore des misères!! I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:59

Merci a vous tous pour les réponses aussi rapides ! non cela ne viens pas de la mise a l'air du reservoir! car j'y avais déjà remis une durite enduro car probleme de depression avec l'ancien embout bouchonné! auriez vous d"autres solutions ?? merci a vous c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

help! ma 4.5i me fait encore des misères!! Empty
MessageSujet: Re: help! ma 4.5i me fait encore des misères!!   help! ma 4.5i me fait encore des misères!! I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:54

et bien après, ce n'est pas compliqué comme me la apris notre ami faugeres , à une virgule près ! il faut démonter toutes tes cosses , sous le biplace, sous le réservoir fait attention aussi au contact à clé ,ce qu'il faut comprendre, l’oxydation est l’ennemi du contact et il est fort probable que tes ennuis soient comme les miens des mauvais contacts de si delà et avec l'injection ça ne pardonne pas mon 450 depuis cette opération ,revis .

donc nettoyage au wd40 + soufflette

les défauts d'intensités sur nos injections ,dérègles, voir coupe, souvent d’ailleurs au ralenti ,plus que dans les hauts régimes .

si rien de tout sa n'y fait, il faudra probablement vérifier ton circuit d'injection ,et contrôler si tu n'as pas une crasse qui obstrue l'injecteur par moments, suite à des trop long arrêt , et donc dépôts.

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

help! ma 4.5i me fait encore des misères!! Empty
MessageSujet: Re: help! ma 4.5i me fait encore des misères!!   help! ma 4.5i me fait encore des misères!! I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:29

connerie qui m'est déjà arrivé :

un chiffon oublié dans le caoutchouc entre le filtre à air et le corps d'injecteur ...... ou les colliers du corps pas assez serrés ...... sans trop entamer le caoutchouc ....
alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
jptitoune

jptitoune


Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62
Localisation : 66500 prades

help! ma 4.5i me fait encore des misères!! Empty
MessageSujet: waaaooo encore merci!   help! ma 4.5i me fait encore des misères!! I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:40

merci sherco 58 et a faugeres ! dès demain matin je m'y affaire j'éspère que notre bon outil w40 me sortira de cette galère! heureusement suis en congés jusqu"a dimanche !mais j'ai pas pu profitter de ma belle!! je tiens au ( courant)Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

help! ma 4.5i me fait encore des misères!! Empty
MessageSujet: Re: help! ma 4.5i me fait encore des misères!!   help! ma 4.5i me fait encore des misères!! I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 23:53

jptitoune a écrit:
merci sherco  58 et a faugeres ! dès demain matin je m'y affaire j'éspère que notre bon outil w40 me sortira de cette galère! heureusement suis en congés jusqu"a dimanche !mais j'ai pas pu profitter de ma belle!! je tiens au ( courant)Very Happy 
ok , fais-le METICULEUSEMENT , n'aies pas honte de tout noter ce que tu fais sur un cahier avec la date et l'heure ...... quand on doit interrompre pour aller bouffer , .... en Espagne ou répondre au téléphone ......
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

help! ma 4.5i me fait encore des misères!! Empty
MessageSujet: Re: help! ma 4.5i me fait encore des misères!!   help! ma 4.5i me fait encore des misères!! I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:10

JP, n'aurais tu pas nettoyé ta moto au karcher ?
Si tu as de l'humidité dans la prise de l'ECU, il se peut que ce soit ça.
J'ai eu le cas sur mon 4.5.... Le père Fab s'est arraché les cheveux pendant 2 jours pour une banale histoire de flotte...
Ma moto démarrait bien et au bout de 2 kms, elle ratatouillait, et ne tenait plus le ralenti.
Il est impératif de nettoyer les prises du faisceau avec du WD 40 et un coup de soufflette.
Je continu de la faire sur la 300 de temps à autre, et plus de soucis.

Il se peut aussi que tu es une prise de sonde température qui soit crade... A part une histoire de faisceau,.......

Tiens nous au jus...
Revenir en haut Aller en bas
jptitoune

jptitoune


Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62
Localisation : 66500 prades

help! ma 4.5i me fait encore des misères!! Empty
MessageSujet: ben j'ai plus qu'a tout recommencer!   help! ma 4.5i me fait encore des misères!! I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:39

affraid hop baterie neuve car l'ancienne meme apres charge ne delivrai que 6v:affraid:  bon ben après le w40 ca ne démarrai tjrs pas ! je démonte l'injecteur puis un bon coup de souflette, mais bon sans trop de conviction vu qu'il y a pas grand chose a nettoyer, je remet le tout en place . rien . je laisse l'injecteur connecté sans le remettre en place je teste comme si je demarrai , zzzzzzzzz la pompe gave , un coup sur le demarreur elec mais pas de pulverisation au niveau de l'injecteur ' il devrait y en avoir une non???? ) enfin juste pour dire que le circuit electrique est très capricieux! j'ai meme plus d eclairage affraid je reprends tout a zero en contrôlant chaque fil bouuuuuuuu dur dur !!! je vous tiens au jus enfin si jus il y a:geek: 
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

help! ma 4.5i me fait encore des misères!! Empty
MessageSujet: Re: help! ma 4.5i me fait encore des misères!!   help! ma 4.5i me fait encore des misères!! I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:41

apparemment , t'aurais un millésime 2008 ..... aussi merdique que le 2007 côté électrique , disposition et longueur des fils ...... pour un électricien normal ..... et une source d'emmerdes pour une occasion qui n'a pas été entretenue avec du doigté coté dépose des éléments ...... ça a beau être de bons connecteurs type automobile , mais si les fils sont trop courts , ça peut avoir tendance à les rallonger en provoquant de mauvais contacts ......d'ou une vérification complète de chaque élément en prenant note des couleurs de fils et des bornes au cas ou l'un d'eux s'arrache

le système d'éclairage est d'origine indépendant de l'injection mais fonctionne aussi avec la batterie et le régulateur ; pour des essais en statique , on peut remplacer momentanément la batterie moto par une de bagnole correctement branchée à l'extérieur , au moins , tout le jus y sera ......
gaffe à pas trop souffler dans l'injecteur pour y pousser des merdouilles , sinon , une fois déposé , souffler à l'inverse du support de l'injecteur vers la pompe
pour la pompe , mettre un tuyau qui récupèrera l'essence dans un bidon pour tester le gavage autrement que par le bruit , là au moins tu seras sur que ca va au bout ..... car l'injecteur a besoin des pulses du moteur tournant pour vaporiser .....
le système est assez simple , mais faut que tout soit correct

tiens nous au courant ....
Revenir en haut Aller en bas
jptitoune

jptitoune


Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 62
Localisation : 66500 prades

help! ma 4.5i me fait encore des misères!! Empty
MessageSujet: merci pour les conseils   help! ma 4.5i me fait encore des misères!! I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 23:08

merci faugeres pour tes conseils bien avisées ! c"est ce que j'avais fait our l'injecteur soflette dans le tuyaux mais également en sens inverse ! quand au gavage je dis zzzzzz mais avant cela j'ai pris une bonne giclee dans les doigts vu que j'avais homis de rebrancher la drite a la sortie de pompe geek merci pour l'explication du fonctionnement! je continue mon exploration et si courant il y a je vous tiens au jus jejeje ! c'est pas ma belle qui va me demoraliser Very Happy affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help! ma 4.5i me fait encore des misères!! Empty
MessageSujet: Re: help! ma 4.5i me fait encore des misères!!   help! ma 4.5i me fait encore des misères!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help! ma 4.5i me fait encore des misères!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordel... elle me fait quoi encore????
» pots sherco
» Panne électrique générale sur sef 300 2013
» J'ai craqué.......et j'ai bien fait :)
» ca fait plaissir de voir des sherco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: