SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Boite a vitesse

Aller en bas 
+3
faugeres
doofy07
PAT42
7 participants
AuteurMessage
PAT42

PAT42


Messages : 125
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 54
Localisation : Monts du Lyonnais & Monts du Forez

Boite a vitesse Empty
MessageSujet: Boite a vitesse   Boite a vitesse I_icon_minitimeMar 14 Mai - 14:07

Salut Wink

J'ai des difficultés a trouver le point mort a l' arret sur mon 300/2012. (jamais eu ce probleme sur mes autres bécanes). 1 ; 2 ;1 ; 2 mais difficilement 0 Mad . Souvent obligé de redémarrer avec une vitesse enclenchée. C' est pas le top car l' embrayage reste toujours un peu collé. Comment remédier au probleme. La moto a 1000 km !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse   Boite a vitesse I_icon_minitimeMar 14 Mai - 15:53

J'avais le même soucis sur ma 2012 et la 2013 est pareil.
C'est un coup à prendre maintenant j'y arrive mieux mais c'est pas le top vis à vis d'autre marque.
Il faut y aller avec doigté (heu piedé lol! lol! ) la mettre en seconde et descendre le sélecteur juste avec une petite touchette.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse   Boite a vitesse I_icon_minitimeMar 14 Mai - 18:42

..... et c'est toujours le caprice de ces braves moteurs ; ça fait ce que ça veut quand ça veut ...... des jours ; ça passe tout seul des 2 cotés avec la methode du "doof" ; et d'autres 1 fois sur 10 , il faut que le moulin soiut arrèté ....... et une fois déposé et maintenu sur l'établi , ce con verrouille bien tout seul au point mort ..... et n'allez pas croire que le crantage est trop petit pour ne pas coincer le galet, j'ai vérifié ...... et quand le moteur tourne .....ça repart dans le frénésie du pied gauche ....... comme d'autres genre Suzuki DRSE 350 que j'ai possèdé ....

What a Face alien alien alien affraid
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse   Boite a vitesse I_icon_minitimeMar 14 Mai - 19:16

Wink
tu accélères un coup dans le vide en débrayant et tu trouveras + facilement le point mort cheers
Revenir en haut Aller en bas
carceles

carceles


Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 64
Localisation : 69 sud est

Boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse   Boite a vitesse I_icon_minitimeMar 14 Mai - 20:13

sur ma trial 300 gasgas 2011 j ai le même souci mais ça pose pas de problème

c'est la guerre du poids entre constructeurs ils cherchent par n'importe quel moyen à

être leader,je viens de lire sur moto journal que ktm rappelait les deux temps 2013

Revenir en haut Aller en bas
michel973




Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 51
Localisation : Vallé d'Aoste, Italie

Boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse   Boite a vitesse I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:34

sur ma 510 de 2011 apres quelque temps le point mort est devenu difficile a trouver. J`avais eu le meme probl. sur mon husqvarna te610.
J'ai ouvert la cloche friction et celle-ci est bien marquée par les arrets des disques.
Mon meccano m`a conseillé de changer huile. En effet j`ai constaté que certaines marques exaltent ce défaut surtout aprés quelque heure.
L'huile qui m'a été conséillé par mon meccano est le motul 300v.
J'ai trouvé ca resolutif mémé sur ma vieille moto, meme aprés 20h.
L'unique probleme c'est le prix de cette huile.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse   Boite a vitesse I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:21

merci Michel pour le "tuyau" ......

c'est vrai que les cloches se marquent bien avec les disques ....... cet été je me referai un 2emme surfaçage..... tranquille , à l'ombre ......

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
FloRide

FloRide


Messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Gresivaudan

Boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse   Boite a vitesse I_icon_minitimeVen 17 Mai - 20:40

viallou a écrit:
Wink
tu accélères un coup dans le vide en débrayant et tu trouveras + facilement le point mort cheers

Je fais pareil et je ne galère pas plus que ça. Par contre mettre de coup de gaz, c'est pas évident, je vous l'accorde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite a vitesse Empty
MessageSujet: Re: Boite a vitesse   Boite a vitesse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite a vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite a vitesse 300sherco racing
» Boîte de vitesse cassée
» compteur de vitesse
» problème boite de vitesse 300 sef 2014
» Huile boîte de vitesse 2 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: