vraiment pas de bol , ou sur-diagnostique .....
sur ma 510 , j'ai eu le même problème suite à "l'externalisation" du joint de sortie de boîte qu'est allé se coller au pignon de sortie ( d'habitude , sur les autres machines , ce joint est maintenu par une bride circulaire vissée au carter : DRSE 350 ) et un blocage de la roue arrière sur route à 90 km/h , sans bobo , mais impressionnant d'autant plus qu'en débrayant , ça continue jusqu'à l'arrêt ...... ou on s'apperçoit des dégats et huilage de toute la partie arrière ....... avant de virer la chaîne pour manoeuvrer
bilan visuel après ouverture un peu pénible du moteur tous carters compris :
soudage du pignon fou de 1ere sur l'axe secondaire , qu'il a fallu tronçonner pour récupèrer les autres pièces ; ça fait seulement l'axe secondaire et le gros pignon de première à remplacer , car en se barrant , le joint spy double lèvres du pignon de sortie de boîte ne contient plus la pression de lubrification de la boîte , ce pignon de 1ere étant monté sur cage à rouleaux sur les 250/300 , pour être peinard , du coup , ça a du lâcher ailleurs , bon à savoir .....
remède pour les futurs angoissées : déposer le pignon de sortie de boîte et changer le joint en place puis se démerder pour placer un joint-entretoise de bonne épaisseur et bien lubrifié pour empêcher une sortie de celui en place ...... en laissant 0.5mm de jeu pour éviter un échauffement avec la rotation du pignon .......
symptôme avertisseur .... avant la catastrophe : le débrayage se fait difficilement et faut serrer la vis à fond pour rouler
afin de compenser le manque de pression d'huile de lubrification du moteur qui n'arrive plus dans les axes de boîte , même s'il en reste au fond du carter
c'est vous qui voyez ...... le bordel que ça fout pour un joint à 8€ .......