SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Crac une roue libre de demarreur une....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

Crac une roue libre de demarreur une.... Empty
MessageSujet: Crac une roue libre de demarreur une....   Crac une roue libre de demarreur une.... I_icon_minitimeVen 10 Mai - 22:36

Ce week grosse rando de plus de 250 km mercredi idem vendredi pour le retour, super.
Bon sauf que ja plus de demarreur...demontage de du carter et ben c'est le pignon de roue libre qui est desserti et donc il entraine plus rien...pas pratique le demarrage a la poussette en les cailloux sous la pluie... Ben oui histoire d'etre plus drole il a plu en plus en haute loire ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
JOJOSHERCO




Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 61
Localisation : DROME

Crac une roue libre de demarreur une.... Empty
MessageSujet: Re: Crac une roue libre de demarreur une....   Crac une roue libre de demarreur une.... I_icon_minitimeVen 10 Mai - 23:29

C est le clips du limiteur de couple qui a laché.Piece que SHERCO a baclé dans sa conception et sa realisation mais qui protége le pignon z 28.Sur ma 2009 il ni en avait pas d origine elle demarrait au quart de tour,avec le limiteur elle demarre quant elle veut à froid.Mais quant elle demarre c est que du plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
FloRide

FloRide


Messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Gresivaudan

Crac une roue libre de demarreur une.... Empty
MessageSujet: Re: Crac une roue libre de demarreur une....   Crac une roue libre de demarreur une.... I_icon_minitimeSam 11 Mai - 19:23

J'ai eu le même soucis que Marc84. Et c'était bien le limiteur de couple qui était mort. Le petit pignon était dessertit.
J'ai vu le pièce "renforcé" que sherco fournit (en garantit), la conception est différente donc ça ne devrait arriver une seconde fois. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas eu de rappel. A priori, il n'y a pas eu assez de cas.
Tant que ça arrive pendant la garantie ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

Crac une roue libre de demarreur une.... Empty
MessageSujet: Re: Crac une roue libre de demarreur une....   Crac une roue libre de demarreur une.... I_icon_minitimeSam 11 Mai - 20:11

FloRide a écrit:
J'ai eu le même soucis que Marc84. Et c'était bien le limiteur de couple qui était mort. Le petit pignon était dessertit.
J'ai vu le pièce "renforcé" que sherco fournit (en garantit), la conception est différente donc ça ne devrait arriver une seconde fois. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas eu de rappel. A priori, il n'y a pas eu assez de cas.
Tant que ça arrive pendant la garantie ...

Apres demontage par mon coness c'est la meme piece, limiteur de couple -> le p'tit pignon qui est dessertit.
40 heures et crac !
Bon normalement la piece devrais etre la rapidement.
Dans le meme temps il me change l'injecteur, toujours pour les problemes de calage a bas regime a la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Rakeul




Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37
Localisation : LIMOGES

Crac une roue libre de demarreur une.... Empty
MessageSujet: Re: Crac une roue libre de demarreur une....   Crac une roue libre de demarreur une.... I_icon_minitimeSam 11 Mai - 22:22

Bonjour, moi je serais toi je demanderais a ton concess de verifier la roue de libre de demarreur tant que ton carter est demonte. Il y a certaine moto qui ont une roue libre usine trop large et qui entraine les calages a bas regimes. C est un probleme qui a deja etait evoque et un copain preparateur me la confirmé, il a trois motos qui ont casse a cause de ca.
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

Crac une roue libre de demarreur une.... Empty
MessageSujet: Re: Crac une roue libre de demarreur une....   Crac une roue libre de demarreur une.... I_icon_minitimeLun 13 Mai - 15:33

Marc84 a écrit:
FloRide a écrit:
J'ai eu le même soucis que Marc84. Et c'était bien le limiteur de couple qui était mort. Le petit pignon était dessertit.
J'ai vu le pièce "renforcé" que sherco fournit (en garantit), la conception est différente donc ça ne devrait arriver une seconde fois. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas eu de rappel. A priori, il n'y a pas eu assez de cas.
Tant que ça arrive pendant la garantie ...

Apres demontage par mon coness c'est la meme piece, limiteur de couple -> le p'tit pignon qui est dessertit.
40 heures et crac !
Bon normalement la piece devrais etre la rapidement.
Dans le meme temps il me change l'injecteur, toujours pour les problemes de calage a bas regime a la reprise.

et bien tu as eu de la chance !! moi je peste car la mienne ne démarre pas en prise et l usine n a rien voulu prendre en charge se retournant sur un concess qui a pas fait le nécessaire.....j ai acheté des disques renforcés pour améliorer la chose mais elle démarre une fois sur quatre en prise !! dommage, je pense que sans le changement du limiteur de couple ça sera pareil mais bon c est encore 80e a sortir ! pour tes pbs de calage tu n as plus de soucis du tout ???
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Messages : 131
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : picardie

Crac une roue libre de demarreur une.... Empty
MessageSujet: Re: Crac une roue libre de demarreur une....   Crac une roue libre de demarreur une.... I_icon_minitimeLun 13 Mai - 15:37

FloRide a écrit:
J'ai eu le même soucis que Marc84. Et c'était bien le limiteur de couple qui était mort. Le petit pignon était dessertit.
J'ai vu le pièce "renforcé" que sherco fournit (en garantit), la conception est différente donc ça ne devrait arriver une seconde fois. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas eu de rappel. A priori, il n'y a pas eu assez de cas.
Tant que ça arrive pendant la garantie ...

des cas il y en a eu je peux te le dire le soucis c est que le client ( a l epoque ) n était pas au courant que sherco le prenait en charge, démarche qui devait etre faite par le concess...les rapples étant ( malheureusement) au bon vouloir du dit concessionnaire...

la piece se trouve toujours et j en cherche une.....pour ce pb il existait un kit comprenant "entre autre" le limiteur et des disques d embrayages renforcés
Revenir en haut Aller en bas
FloRide

FloRide


Messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Gresivaudan

Crac une roue libre de demarreur une.... Empty
MessageSujet: Re: Crac une roue libre de demarreur une....   Crac une roue libre de demarreur une.... I_icon_minitimeLun 13 Mai - 18:45

Pour ma part plus de calage du tout, mais à mon avis (pour mon cas) cela n'avait rien à voir avec le limiteur de couple, ce pb à été résolu en envoyant le boitier CDI et le corp d'injection chez Sherco (fait par mon Concess).

Si ton limiteur de couple est mort, tu ne démarrerais pas du tout. Si tu démarre une fois sur quatre, le problème vient d'ailleurs.

Tiens le liens concernant le pb de calage : http://www.sherconetwork.com/images/sherco/NOTAS_TECNICAS/NT%2063-01-FR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

Crac une roue libre de demarreur une.... Empty
MessageSujet: Re: Crac une roue libre de demarreur une....   Crac une roue libre de demarreur une.... I_icon_minitimeMer 29 Mai - 11:11

Bon apres recup de la moto (qui demarre bien sur) et le changement d'injecteur plus de calage.
C'est bien un defaut de l'injecteur. De plus je trouve la moto bien plus vive et puissante, en 3 un coup de gaz au bon regime hop ca leve tout seul...
cool Laughing j'ai une nouvelle moto !
Revenir en haut Aller en bas
FloRide

FloRide


Messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Gresivaudan

Crac une roue libre de demarreur une.... Empty
MessageSujet: Re: Crac une roue libre de demarreur une....   Crac une roue libre de demarreur une.... I_icon_minitimeMer 29 Mai - 11:17

Imagine,

Quand ma moto était immobilisée, j'avais en plus des modifs indispensables prises en charge par Sherco, j'avais fait préparer mes suspension et monté la ligne akra plus la reprog avec les courbes akra... une nouvelle moto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crac une roue libre de demarreur une.... Empty
MessageSujet: Re: Crac une roue libre de demarreur une....   Crac une roue libre de demarreur une.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crac une roue libre de demarreur une....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage lanceur et roue libre démarreur
» changement roulement pignon de roue libre démarreur
» Problème Roue libre démarreur Sherco 450 i.e 2005
» ROUE LIBRE 4,5i 2005
» roue libre demareur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: