SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

changement roulement pignon de roue libre démarreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanouiller

MessageSujet: changement roulement pignon de roue libre démarreur   Jeu 27 Aoû 2015 - 11:43

pour ceux qui veule changer le roulement a aiguille de pignon roue libre de démarreur

1) pour enlever le carter d'allumage attention il y a le magnétique derrière donc c'est
aimanter moi j'ai utilisé un ancien bouchon de carter d'allumage que j'ai tarauder pour servir d'appui.
2) enlever les 2 pignons d' entrainement pas de soucis mais attention a la petite cale du 2 ème pignon ne pas la faire tombée.

3) desserrer l'écrou de la cloche c'est un pas a droite avec une clé a choque ça se fait tranquille.

4) pour arracher la cloche soucis le pas est du 26x150 impossible de trouver un arrache sauf sherco qui le vent un bras environ 100€ alors moi j'ai acheter un écrou il vaut 5€ je met le lien http://www.oscaro.com/ecrou-arbre-principal-de-boite-de-vitesse-manuelle-febi-bilstein-08731-189933-1738-p ensuite utiliser comme appuis avec un arrache basique.

5 enlever le système de projection d'huile avec une clé a laine attention c'est un pas à gauche.

et voilà vous avez tous les éléments pour travailler bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
benfamilly

MessageSujet: Re: changement roulement pignon de roue libre démarreur   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:37

Bonjour,
pour arracher la cloche , j'utilise un vieux arrache roulement de ce type :

que j'ai usiner les extrémités afin qu'il passe derrière la cloche et s'est joué
manumdk

MessageSujet: Re: changement roulement pignon de roue libre démarreur   Ven 28 Aoû 2015 - 19:43

Intéressant, tu as fait ça suite à des problèmes ou juste pour un entretien préventif ?
A+
lanouiller

MessageSujet: Re: changement roulement pignon de roue libre démarreur   Ven 28 Aoû 2015 - 22:24

J'ai fait le changement suite a un bruit au démarrage on me l'a conseiller car sinon 'est la roue libre qui lâche et ce n'est pas le même prix
faugeres

MessageSujet: Re: changement roulement pignon de roue libre démarreur   Sam 29 Aoû 2015 - 11:32

lanouiller a écrit:
pour ceux qui veule changer le roulement a aiguille de pignon roue libre de démarreur

4)  pour arracher la cloche soucis le pas est du 26x150 impossible de trouver un arrache sauf sherco qui le vent un bras environ 100€ alors moi j'ai acheter un écrou il vaut 5€ je met le lien http://www.oscaro.com/ecrou-arbre-principal-de-boite-de-vitesse-manuelle-febi-bilstein-08731-189933-1738-p ensuite utiliser comme appuis avec un arrache basique.

merci beaucoup pour le "tuyau" ....... je viens d'en commander un , pour moins de 8€ en colissimo dans la boîte à lettres ......

cheers cheers cheers alien sunny flower
faugeres

MessageSujet: Re: changement roulement pignon de roue libre démarreur   Jeu 3 Sep 2015 - 11:12

reçu ce matin très bien emballé dans un carton plat ...... qui ne rentre pas dans la boîte a lettres , coup de bol , j'étais là ......

diamètre externe 38mm , écrou 12 pans de 33 mm , épaisseur 12mm de filetage

cheers alien alien alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement roulement pignon de roue libre démarreur   

changement roulement pignon de roue libre démarreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1