SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avis sur sabot moteur

Aller en bas 
+3
faugeres
Micka 34
doofy07
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév - 20:25

aujourd'hui, fallait pas aller chercher des panneaux de placo pour essayer de les charger sur la galerie avé le vent ......les canalisations de gaz , ç'est pour Bert qui comprendra ....

sinon , j'ai vu le montage du capteur de compteur sur la roue arrière , on dirait du "trailtech" comme j'ai monté sur la mienne , mais il a fallu que je me fabrique une patte support qui s'encastre dans le support , maintenue par 2 vis ...... , l'aimant faisant partie de la vis hexagonale en inox fournie avec le kit et remplaçant une du disque , après sa mise à longueur

sinon tu as déjà roulé sur les anciennes voies de chemin de fer du coin , le viaduc est "coupé " et il reste le tunnel de villevielle , ou à l'ancien trialodrome de junas
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév - 20:43

Je passe souvent par JUNAS mais pas dans les carrières, juste à côté.

Très belles carrières où j'emmène à chaque fois des " invités enduristes " car c'est atypique comme lieu chez nous.
Chaque année s'y tient un festival de Jazz car l'acoustique y est particulière.

Avis sur sabot moteur - Page 2 100_6779

Avis sur sabot moteur - Page 2 Photo0468-900x675
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Fév - 16:52

Micka 34 a écrit:
Je passe souvent par JUNAS mais pas dans les carrières, juste à côté.

Très belles carrières où j'emmène à chaque fois des " invités enduristes " car c'est atypique comme lieu chez nous.
Chaque année s'y tient un festival de Jazz car l'acoustique y est particulière.

Avis sur sabot moteur - Page 2 100_6779

Avis sur sabot moteur - Page 2 Photo0468-900x675

C'est vrai atypique !!! on se crorait dans le Rome antique !!!

Pour les tubes scratch , Faugères, j'avais fait le rapprochement....
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 1:26

J'ai démonté cet après midi après une sortie bien grasse mon sabot moteur.
Alors non seulement la protection du cadre et pompe à eau n'est pas top mais en plus le démontage est pourri. Pas de démontage rapide. Pour le remontage les trous ne sont pas exactement en face. J'agrandirai les trous du sabots cette semaine.
SHERCO aurait mieux fait de prendre des MECASYSTEM au lieu des CRD Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rotavator




Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : aude

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 22:40

doofy07 a écrit:
J'ai démonté cet après midi après une sortie bien grasse mon sabot moteur.
Alors non seulement la protection du cadre et pompe à eau n'est pas top mais en plus le démontage est pourri. Pas de démontage rapide. Pour le remontage les trous ne sont pas exactement en face. J'agrandirai les trous du sabots cette semaine.
SHERCO aurait mieux fait de prendre des MECASYSTEM au lieu des CRD Evil or Very Mad Twisted Evil
Non il faut pas agrandir les trous ton sabot et deformer il faut que tu le mette sur l'arriere et que tu mette ton leve moto dessus et les trous seront en face
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 1:13

rotavator a écrit:
doofy07 a écrit:
J'ai démonté cet après midi après une sortie bien grasse mon sabot moteur.
Alors non seulement la protection du cadre et pompe à eau n'est pas top mais en plus le démontage est pourri. Pas de démontage rapide. Pour le remontage les trous ne sont pas exactement en face. J'agrandirai les trous du sabots cette semaine.
SHERCO aurait mieux fait de prendre des MECASYSTEM au lieu des CRD Evil or Very Mad Twisted Evil
Non il faut pas agrandir les trous ton sabot et deformer il faut que tu le mette sur l'arriere et que tu mette ton leve moto dessus et les trous seront en face

Ok merci pour l'astuce mais c'est vraiment pas bien étudier.
Jamais eu un sabot aussi merdique à monter!!!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 21:22

bert54 a écrit:
doofy07 a écrit:
bert54 a écrit:
Sur la mienne, j'ai le sabot alu Mécasytem, bon produit, mais le seul inconvénient, c'est pour le démontage...
la fixation n'est pas pièce metal avec inserts, mais directement fixer sur le cadre en itilisant les perçage du petit crochet métalllique qui empêche à la durite d'eau de venir fondre sur le collecteur... De plus les vis fournit ne sont pas assez grande.
J'avais un AXP sur la 4.5, et le système de fixation évoqué plus haut était plus simple à démonter... 2 vis sous le sabot et paf, parterre.

Il protège bien le MERCASYSTEM (protection complète en dessous et de la pompe à eau??)
Tu aurais une ou deux photos pour me faire voir le sabot??
Sinon l'AXP c'est costaud?, j'ai peur qu'il ne résiste pas aux pierres Ardéchoises!!!

ci-joint la photo du sabot, mais sur la moto, je t'envoi ça dès le xeek end prochain.... la moto est chez Fabert pour mon problème de démarrage à froid...
Avis sur sabot moteur - Page 2 Sh246710


Sad Sad Tu m'as oublié pour les photos de ton sabot ??? No Crying or Very sad Laughing
Si tu peux m'en faire de dessous que je vois comment il protège ainsi que de coté pour voir s'il enveloppe bien la pompe à eau et le carter d'allumage de l'autre coté.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Mar - 23:15

Oh m..., je rectifie ça tout de suite.... désolé pour le cadrage, mais la moto est sur la remorque, et est prête à partir chez Fab...

https://i.servimg.com/u/f47/16/77/01/57/05032014.jpg
https://i.servimg.com/u/f47/16/77/01/57/05032015.jpg
https://i.servimg.com/u/f47/16/77/01/57/05032016.jpg
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 3:01

bert54 a écrit:
Oh m..., je rectifie ça tout de suite.... désolé pour le cadrage, mais la moto est sur la remorque, et est prête à partir chez Fab...

https://i.servimg.com/u/f47/16/77/01/57/05032014.jpg
https://i.servimg.com/u/f47/16/77/01/57/05032015.jpg
https://i.servimg.com/u/f47/16/77/01/57/05032016.jpg

Ok merci, vache il a l'air de super bien protéger la pompe à eau, le carter d'allumage et le dessous du cadre et en plus complétement. Plus enveloppant que le CRD !!!!
Je ne comprends pas pourquoi SHERCO a choisi les sabots CRD!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 11:34

Je crois deviner, pour une simple question de prix ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 12:04

Magoo a écrit:
Je crois deviner, pour une simple question de prix ! Neutral

Comme d'habitude , le coté markéto-psycholo-concurrentiel ......

dommage de ne pas avoir du normal et fonctionnel de suite en équipement de sérié ...... comme un compteur "stryker" à la place de la daube actuelle , plus cher en pièces détachées .....

chez "lidl" les piles sont bien comprises dans les appareils ......
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 12:35

faugeres a écrit:
Magoo a écrit:
Je crois deviner, pour une simple question de prix ! Neutral

Comme d'habitude , le coté markéto-psycholo-concurrentiel ......

dommage de ne pas avoir du normal et fonctionnel de suite en équipement de sérié ...... comme un compteur "stryker" à la place de la daube actuelle , plus cher en pièces détachées .....

chez "lidl" les piles sont bien comprises dans les appareils ......

Tout à fait d'accord avec toi Faugeres, c'est désolant ce "grattage de fond de tiroir" permanent et ce dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 20:56

Photo de Bert:

Avis sur sabot moteur - Page 2 06032010
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 20:57

Avis sur sabot moteur - Page 2 06032012

Avis sur sabot moteur - Page 2 06032013

Bon maintenant, il fraudrait l'acheter ..... !

Ce n'est même pas la peine de me demander l'épaisseur de la tôle, hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 20:59

Micka 34 a écrit:
Photo de Bert:

Tu tires plus vite que ton ombre toi !

J'ai un peu de mal avec les photos....
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 21:16

Merci à toi.
Suspect Heu l'épaisseur de la tôle elle est de combien?? affraid What a Face Evil or Very Mad Laughing Very Happy lol!
Ok je sors cheers
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 21:18

doofy07 a écrit:
Merci à toi.
Suspect Heu l'épaisseur de la tôle elle est de combien?? affraid What a Face Evil or Very Mad Laughing Very Happy lol!
Ok je sors cheers

le monsieur te dis que c'est pas la peine!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 21:21

Ah j'ai oublié un truc, si tu en fait l'acquisition....

A l'intérieur, tu colles un joint en mousse genre joint de fenêtre, pour pas marquer l'epoxy du cadre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Mar - 21:36

bert54 a écrit:
Ah j'ai oublié un truc, si tu en fait l'acquisition....

A l'intérieur, tu colles un joint en mousse genre joint de fenêtre, pour pas marquer l'epoxy du cadre. Wink

Merci de l'info mais je veux justement changer car l'Expoxy est déjà bien entamé:

Avis sur sabot moteur - Page 2 20120310

La protection sur le MECASYSTEM est largement mieux pour le dessous vis à vis du CRD.
Après concernant la pompe à eau cela doit être kif kif et idem pour l'autre coté!!!!

Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Mar - 18:02

Sabot commandé !!! Encore de sous de dépensé Laughing Very Happy Sad Razz
Revenir en haut Aller en bas
alain2258

alain2258


Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:19

Petit truc simple et facile pour le mécasystem, j'ai supprimé les deux boulons de fixation et remplacer par une tige filetée qui passe d'un côté à l'autre, avec d'un côté un écrou soudé et l'autre un mini trou et une goupille, "10 sec pour démonter et remonter" Smile
goupille
Avis sur sabot moteur - Page 2 Goupil10
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:55

excellent idée d'alain , pour ne pas s'emmerder

apparemment c'est du 6mm ........ et pour les bricoleurs .......ça doit correspondre aux tiges d'alu qui forment les anciennes antennes "rateau"........ et si c'est assez long , former une boucle ronde d'un coté pour la choper avec l'index , et de l'autre le petit trou pour la goupille ......

pour protèger le cadre , je met aussi des morceaux de tube plastique noir d'alimentation de flotte de 3 cm de longueur fendu pour qu'ils se clipsent sur le cadre ...... qui contrairement à la mousse tiennent bien dans le temps ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur sabot moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sabot moteur   Avis sur sabot moteur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur sabot moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement de bielle 300 4T
» avis kit deco
» besoin d'avis
» Avis 300 4t 2016
» Présentation et besoin de vos avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: