SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin d'avis

Aller en bas 
+5
Obscure
faugeres
sherco 58
mulder
tmiste
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tmiste




Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 47
Localisation : cournon d'auvergne

besoin d'avis Empty
MessageSujet: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 12:43

bonjour
pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
voilà l'état du cadre sur la moto que je viens d'acheter .
besoin d'avis P1060911
besoin d'avis P1060912
Revenir en haut Aller en bas
mulder




Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : ICI

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 13:09

tmiste a écrit:
bonjour
pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
voilà l'état du cadre sur la moto que je viens d'acheter .
besoin d'avis P1060911
besoin d'avis P1060912
tu l'as acheté à un pro ou un particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
tmiste




Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 47
Localisation : cournon d'auvergne

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 13:30

un pro!! je viens de lui faire un mail
Revenir en haut Aller en bas
mulder




Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : ICI

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 13:33

tmiste a écrit:
un pro!! je viens de lui faire un mail
si il t'a vendu la moto dans cet état il doit te la rembourser
essaie de t"arranger à l'amiable sinon fait un recours aupres du juge de proximité
Revenir en haut Aller en bas
tmiste




Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 47
Localisation : cournon d'auvergne

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 13:37

C'est grave à ce point !!!
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 14:14

bonjour,
il faut desserrer toutes les fixations du moteur sauf le brossillon puis sortir l'axe du moteur ou il y a eu le choc s'il est tordu le changer "ou le redresser" et au remontage si la patte du cadre n'est plus trop en face la réaléser légèrement de façon que l'axe traverse sans trop de contrainte ensuite ressert toute les fixation un bon coup de brosse sur le choc + peinture + sabot et c'est reparti pour un tour (ton concess aurait pu le faire "pas simpat" )
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 14:20

le mieux serrais quand même de le faire faire par le concess histoire qu'il ne t'arrive pas de bricole et qu'il te fasse endosser les problèmes et surtout fait le vite avant qu'il ne te dise qu'il ne t'a pas vendue la moto dans cet état
Revenir en haut Aller en bas
mulder




Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : ICI

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 14:35

[quote="tmiste"]C'est grave à ce point !!![/quote.

Oui c est grave. Le berceau est aplati et la fixation moteur semble touchée. Surtout ne démonte rien et ramène la au concessionnaire
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 14:39

au niveau des modalités de vente ,tu étais averti du choc ,une ristourne a t'elle était faite à l'achat par apport à l'état ,ou pour toi c'est la mauvaise surprise , l'histoire ne le dit pas
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 14:42

de la jonction haute sous la colonne de direction jusqu'aux goussets arrière , les tubes doivent avoir une section ronde des 2 cotés ..... et pour pallier aux écrasements , on pose un sabot qui comporte des caoutchoucs aux contacts avec le cadre ......dont l'épaisseur semble plus faible que les 450-510 .....

alien alien alien cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
mulder




Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : ICI

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 14:50

sherco 58 a écrit:
au niveau des modalités de vente ,tu étais averti du choc ,une ristourne a t'elle était faite à l'achat par apport à l'état ,ou pour toi c'est la mauvaise surprise , l'histoire ne le dit pas
Bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 14:55

si tu la achetais avec un sabot ,et donc là camouflage , surtout si ton sabot est neuf il se peut même que ton concess ne le sache pas ,mais là j'ai du mal à y croire
Revenir en haut Aller en bas
tmiste




Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 47
Localisation : cournon d'auvergne

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 17:50

rien ne m'a été dit. pas de ristourne non plus
je crois que je suis pas sortie le cul des ronces !!
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 18:05

il y avait un sabot de monter ?
Revenir en haut Aller en bas
tmiste




Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 47
Localisation : cournon d'auvergne

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 18:45

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 18:55

et sur le sabot il y a la marque du choc, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tmiste




Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 47
Localisation : cournon d'auvergne

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 19:01

Oui et non c'est pas flagrant car c'est pas la première moto que je vois donc rien d'anormal par rapport à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 19:15

si vraiment ça ne te plait pas ,vois avec le concess et trouve avec lui un arrangement à l'amiable bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
tmiste




Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 47
Localisation : cournon d'auvergne

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 20:22

J'ai envoyé un mail on verra mardi ce qu'il en dit confused 
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 21:41

Si la moto avait eu un sabot moteur, le choc aurai ete bien moins grave , ont a l'impression qu'elle a frotter au debut puis sa a forcé et aplatie le tube (sur la photos j'ai même l'impression que le tube est coupé ) .

Apres, le moteur n'a pas l'air d'avoir frotter (ce qui est une bonne chose) pour le cadre apres il risque de rouillé .

Dans un 1er temps voie avec ton concess après si tu gade la moto comme sa, met du Frameto (pour éviter la rouille) et remet un coup de peinture type Restom Epoxy a froid (AEF) .

et par la suite met un sabot moteur pour protéger et contrôle que la fixation du moteur n'est pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
mulder




Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : ICI

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 22:35

Obscure a écrit:
Si la moto avait eu un sabot moteur, le choc aurai ete bien moins grave , ont a l'impression qu'elle a frotter au debut puis sa a forcé et aplatie le tube (sur la photos j'ai même l'impression que le tube est coupé ) .

Apres, le moteur n'a pas l'air d'avoir frotter (ce qui est une bonne chose) pour le cadre apres il risque de rouillé .

Dans un 1er temps voie avec ton concess après si tu gade la moto comme sa, met du Frameto (pour éviter la rouille) et remet un coup de peinture type Restom Epoxy a froid (AEF) .

et par la suite met un sabot moteur pour protéger et contrôle que la fixation du moteur n'est pas bouger.
C'est inconcevable pour un professionnel digne de ce nom de vendre une moto dans cet état. Un motociste lorsqu'il reprend une moto doit l'inspecter un minimum avant de la remettre en vente, et verifier le dessous du cadre c'est parmi les premieres choses à faire
Si je ne m'abuse sur la 2012 c'est un sabot alu, il a du etre serieusement marqué dans le choc. Si cela ne se voit c'est qu il a du etre changé. Non ?
De plus je ne sais pas si c'est tres prudent de rouler comme ça. Moi je ne le ferai pas
Les caractéristiques de resistance, d'absorption des chocs, d'elasticité, sont probablement affectées
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeDim 17 Nov - 23:02

Shocked Shocked Shocked 
je n'ai jamais plier un cadre a se point depuis que je roule !!! et pour moi se choc n'est pas bon,celui qui l'avait un sabraque et celui qui te la vendue pas un vrai pro!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
sa se répare en mettant un renfort chez un carrossier auto ou soudeur de métier.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeLun 18 Nov - 17:30

viallou a écrit:
Shocked Shocked Shocked 
je n'ai jamais plier un cadre a se point depuis que je roule !!! et pour moi se choc n'est pas bon,celui qui l'avait un sabraque et celui qui te la vendue pas un vrai pro!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
sa se répare en mettant un renfort chez un carrossier auto ou soudeur de métier.
et j'en rajouterai une couche ......du côté de la peinture qui s"est fendue/écaillé ....... , sur ma grosse noire de 2007 , ça ne risque pas encore d'arriver , même en "disquant" ..... et la brosse rotative rentre pas dedans facile ...... autre époque ....

alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
tmiste




Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 47
Localisation : cournon d'auvergne

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeMar 19 Nov - 19:20

bon j'ai eu le vendeur qui bien sur était embêté. Il m'a demander de voir si le problème s' aggrave mais j'ai vu avec une personne qui travail dans la conception de machine et je peux rouler comme çà.
Le vendeur garde mon dossier de on coté et moi de même et je dois le tenir au courant.
J'ai du coup en retour le disque de frein avant origine neuf.
Voilà merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitimeMar 19 Nov - 20:44

bonsoir, pense aussi le jours ou tu décidera de la revendre !!!!! pour ma part quand je vois sa au moment d un achat je fait demi tour et je retourne chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'AIDE
» Besoin de votre aide....
» Besoin d'info sur mon compteur
» Présentation et besoin de vos avis.
» SVP besoin d'aide :relais ventilo HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: