SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rabaissement 450 biellettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gg13

gg13


Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

biellettes - Rabaissement 450 biellettes Empty
MessageSujet: Rabaissement 450 biellettes   biellettes - Rabaissement 450 biellettes I_icon_minitimeMer 10 Avr - 19:43

Bonsoir,
Je voudrai rabaisser ma 450 cadre 2008 en changeant de biellettes, mon concessionnaire Sherco me dit qu'il n'existe pas de kit de rabaissement, j'ai chercher sur internet en vain! Si quelqu'un peux m'aider ça serait sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

biellettes - Rabaissement 450 biellettes Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement 450 biellettes   biellettes - Rabaissement 450 biellettes I_icon_minitimeMer 10 Avr - 20:03

salut gg

effectivement , il n'existe pas de kit biellettes officiels pour sherco ; et tu veux la rabaisser pour quelles raisons ??? , la version supermotard comporte des roues plus petites , mais ça doit pas etre donné .....

faudrait l'avis d'un essayeur de la discipline .....
Revenir en haut Aller en bas
gg13

gg13


Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

biellettes - Rabaissement 450 biellettes Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement 450 biellettes   biellettes - Rabaissement 450 biellettes I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:42

Salut Faugeres

Eh bien parce que je suis un peu court sur pattes je fais 1.70m et dans les parties un peu technique, suis pas à l'aise....J'ai un peu baissé mes tubes de fourche et desserré un peu la bague du ressort de l'amorto AR et du coup c'est un peu souple de l’arrière, en même temps c'est pour du loisir...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

biellettes - Rabaissement 450 biellettes Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement 450 biellettes   biellettes - Rabaissement 450 biellettes I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:29

ouais , GG, même avec 8 cm de plus , souvent il en manque encore au bout de la botte et la selle des plus confortable soit-elle te catapulte ou c'est pas prévu ......
je ne pense pas qu'il soit possible de raccourcir la tige/ancrage inférieure de l'amorto pour gagner quelques millimètres tout en conservant le débattement

à y être , faudrait déposer l'amorto pour voir la cymématique des biellettes de façon à pouvoir modifier l'une d'elle , tout en mesurant les cotes de fixation ...des fois que
j'avais regardé sur le net les kits disponibles , mais il n'y en a pas spécifiques "assiette basse", ce n'est que pour du reconditionnement aux cotes d'origine
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
michel973




Messages : 13
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 51
Localisation : Vallé d'Aoste, Italie

biellettes - Rabaissement 450 biellettes Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement 450 biellettes   biellettes - Rabaissement 450 biellettes I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 23:37

je me permet de vous signaler le site suivant qui fai des pieces speciales pour nos Sherco aussi. Faut decharger le catalogue. Je le signale sans aucun fin commercial.
www.costaspecialparts.it
Malheureusement qu`en italien et englais.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

biellettes - Rabaissement 450 biellettes Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement 450 biellettes   biellettes - Rabaissement 450 biellettes I_icon_minitimeVen 12 Avr - 12:45

merci beaucoup Michel pour ta collaboration , faut reconnaitre que de l'autre coté des alpes , il y a de la compétence ; pas toujours facile à obtenir en lien sur le web ......

passe un bon week-end et au plaisir de te lire prochainement

sunny alien cheers flower alien sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

biellettes - Rabaissement 450 biellettes Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement 450 biellettes   biellettes - Rabaissement 450 biellettes I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:19

hey GG , page 15 du catalogue "costa" , il y a une belle pièce bleue qui ressemble à ce que tu cherches , avec notamment un règlage par excentrique octogonal ( 8 positions) de la longueur des biellettes allant de +/- 1.5 mm à +/- 5mm commune aux sherco enduro et suzuki ..... jolies pièces , ça fait plaisir ...

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gg13

gg13


Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

biellettes - Rabaissement 450 biellettes Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement 450 biellettes   biellettes - Rabaissement 450 biellettes I_icon_minitimeVen 12 Avr - 20:09

merci les gars je vais de ce pas voir le catalogue Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gg13

gg13


Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

biellettes - Rabaissement 450 biellettes Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement 450 biellettes   biellettes - Rabaissement 450 biellettes I_icon_minitimeSam 13 Avr - 15:06

Effectvement ce sont de belles pieces alu! Par contre est-ce que quelqu'un connait l'incidence sur la hauteur de selle? + ou - 5 mm sur la biellette ça rabaisse ou augmente de combien de cm la hauteur? (Ce n'est préçisé nullepart)
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

biellettes - Rabaissement 450 biellettes Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement 450 biellettes   biellettes - Rabaissement 450 biellettes I_icon_minitimeSam 13 Avr - 15:15

il va falloir que tu estimes la valeur en mettant ta moto sur béquille d'atelier , caler la roue arrière pour la maintenir ; trouver une tige d'acier propre et pas trop mou de 5 mm , voire un tournevis long , déposer l'axe coté roue des biellettes et le remplcer momentanement par le tournevis ,gaffe a pas entrer de merdouilles , tu en auras une idée , en y allant mollo ,en statique , essaye directement les 2 roues au sol sans forcer .

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gg13

gg13


Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 59
Localisation : Marseille

biellettes - Rabaissement 450 biellettes Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement 450 biellettes   biellettes - Rabaissement 450 biellettes I_icon_minitimeSam 13 Avr - 15:35

Merci faugeres tu es notre manuel d'atelier! Lol quand je me decide à le faire je te tiens au jus.

Nath450 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

biellettes - Rabaissement 450 biellettes Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement 450 biellettes   biellettes - Rabaissement 450 biellettes I_icon_minitimeSam 13 Avr - 17:11

gg13 a écrit:
Merci faugeres tu es notre manuel ......

manouelle , j'aurais du prendre ça comme pseudo ....... moins long qu' "intellectouelle" ..carambar !!!!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

biellettes - Rabaissement 450 biellettes Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement 450 biellettes   biellettes - Rabaissement 450 biellettes I_icon_minitimeDim 14 Avr - 0:35

Si les biellettes ne vont pas, creuse déjà ta selle, cela te permet de bien la rabaisser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biellettes - Rabaissement 450 biellettes Empty
MessageSujet: Re: Rabaissement 450 biellettes   biellettes - Rabaissement 450 biellettes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rabaissement 450 biellettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage amorto + biellettes
» biellette de rabaissement
» Rabaissement suspensions
» biellette rabaissement costa racing part
» selle basse + biellette rabaissement 250 SEF-R Factory 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: