SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème bougie qui claque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mobimatic87




Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2024
Age : 18
Localisation : Haute Vienne

Problème bougie qui claque  Empty
MessageSujet: Problème bougie qui claque    Problème bougie qui claque  I_icon_minitimeSam 6 Avr - 19:07

Bonjour à tous!!

Ayant récemment acquis une sherco 300 se r de 2019 avec 103 heure au compteur, je ne fait que claqué des bougies depuis l'achat de celle ci. En effet en seulement 2 h 30 de roulage j'en ai passé 4.
Lorsque je monte une bougie neuve la moto démarre sans aucun soucis et fonctionne par la suite extrêmement bien. Après avoir roulé elle passe la nuit dans le garage. C'est que le lendemain, quand je la démarre qu'elle ne fait que 100 m et la bougie claque.

J'ai regardé côté carburation si mon régime de ralenti n'était pas trop riche. Tous est correct avec un gicleur de ralenti en 42.

Je me demande donc si il n'y aurait pas un problème d'allumage, mais à quel niveau🧐. J'ai cru entendre qu'il faudrait mettre un boîtier additionnel ?

J'espère que j'ai étais suffisamment clair.

En vous remerciant 😄👍
Revenir en haut Aller en bas
ju87




Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 40
Localisation : 87

Problème bougie qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie qui claque    Problème bougie qui claque  I_icon_minitimeMar 9 Avr - 21:05

salut , problème de carburation, tu roule à quelle altitude en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
ju87




Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 40
Localisation : 87

Problème bougie qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie qui claque    Problème bougie qui claque  I_icon_minitimeMar 9 Avr - 21:06

les 2019 avez beaucoup de problèmes de bougie qui claque à cause de la Carburation..
Revenir en haut Aller en bas
Nico Mouth

Nico Mouth


Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2024
Age : 42
Localisation : Saint Didier sur Chalaronne/Ain

Problème bougie qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie qui claque    Problème bougie qui claque  I_icon_minitimeMer 10 Avr - 10:16

Salut;

C'est quoi le type de bougie qui a claqué (Marque, Indice Thermique, Modèle) ?

Est-ce que les bougies, sont ''morte'' (j'en doute....) ou est-ce qu'elles repartent après un bon nettoyage ?

Est-ce que depuis que tu l'as acheté, t'as refait un plein, si oui avec quoi ?

ju87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mobimatic87




Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2024
Age : 18
Localisation : Haute Vienne

Problème bougie qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie qui claque    Problème bougie qui claque  I_icon_minitimeMer 10 Avr - 10:47

Salut,
Tous d'abord je roule a une altitude moyenne de 450 m.
Les bougies que je claque sont celle préconisées par le manuel constructeur BR8ES NGK, j'ai acheté récemment une BR7ES peut être que cela va régler le problème, mais j'en doute.
Apres chaque lendemain de sorti le moto fait 100 m et la bougie claque, complètement morte.

Pour le plein : sp98 avec mélange 2% à la motul 710.

En vous remerciant pour vos retours !!😄
Revenir en haut Aller en bas
Nico Mouth

Nico Mouth


Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2024
Age : 42
Localisation : Saint Didier sur Chalaronne/Ain

Problème bougie qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie qui claque    Problème bougie qui claque  I_icon_minitimeMer 10 Avr - 11:13

Donc même si tu en prend une et que tu la nettoye parfaitement elle ne te donne pas d'étincelle ?

C'est interressant que ce soit le lendemain matin au redémarrage que la bougie claque.
Si c'était vraiment dû à l'allumage, ya pas de raison que la bougie claque le lendemain ....

Est-ce que tu peux essayer de demarrer en ouvrant la poignée de gaz, plutot que de démarrer à froid sur le ralenti? pour être sûr de faire rentrer de l'air au démarrage et de pas claqué la bougie par ''noyage''

Si la bougie claque le lendemain matin au redemarrage, il ne peux rien se passer de magique pendant la nuit ....

Tu laisse l'essence ouvert ou tu la ferme durant la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mobimatic87




Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2024
Age : 18
Localisation : Haute Vienne

Problème bougie qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie qui claque    Problème bougie qui claque  I_icon_minitimeMer 10 Avr - 11:20

Ce n'est pas une science exacte; il y a des moments où on peut distinguer une étincelle mais qui ne se fait pas au niveau de l'électrode ( autour ). Et par moment l'étincelle peut revenir mais pas pour longtemps.

Pour l'essence je la ferme toujours...

J'essaye le démarrage avec la poignée de gaz ouverte et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Mouth

Nico Mouth


Messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2024
Age : 42
Localisation : Saint Didier sur Chalaronne/Ain

Problème bougie qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie qui claque    Problème bougie qui claque  I_icon_minitimeMer 10 Avr - 11:52

Ouais OK, tu verras si il y a du changement par rapport à un démarrage au ralenti.
Ya pas beacoup d'air au ralenti, et ouvrir le boisseau pour lui en donner un peu, des fois c'est bien.

Pour une carburation reglée au petit oignons, plutôt que de tatillonner 250 ans avec des Gicleur et des aiguilles à 10€ piece : --->

En vente chez Frank MX parts pour l'europe, ça enlève déjà pas mal de soucis relatifs à la carburation.

Revenir en haut Aller en bas
ju87




Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 40
Localisation : 87

Problème bougie qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie qui claque    Problème bougie qui claque  I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 0:19

j’habite la même région que toi !
regarde tes réglages carbu j’ai leut la même que toi, même huile et essence ! j’avais bougie br7es
GP 168
GR 40
Aiguille N8rg 3 eme cran
richesse 1.5 t
et fini les bougies claquées !
Revenir en haut Aller en bas
Mobimatic87




Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2024
Age : 18
Localisation : Haute Vienne

Problème bougie qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie qui claque    Problème bougie qui claque  I_icon_minitimeDim 21 Avr - 11:25

Bonjour à tous,
Je reviens aux nouvelles : après avoir monter une bougie BR7ES ainsi qu'un gicleur de ralenti de 38, j'ai pu rouler 3 h avec cette bougie neuve contre 40 min avec la configuration BR8ES et gicleur de ralenti de 42.
Je suis donc un peu perdu, est ce que il faudrait pas se pencher du côté de l'allumage ??

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
ju87




Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 40
Localisation : 87

Problème bougie qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie qui claque    Problème bougie qui claque  I_icon_minitimeDim 21 Avr - 11:31

quelles sont exactement tes réglages carburateur aiguilles
Gicleur principal ?
As-tu essayé les réglages que je t’ai marqué
Après tu pourras prendre rendez-vous chez moto Move à limoges pour qu’il te la branche, et regarde si tu as la dernière mise à jour d’allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Mobimatic87




Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2024
Age : 18
Localisation : Haute Vienne

Problème bougie qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie qui claque    Problème bougie qui claque  I_icon_minitimeDim 21 Avr - 12:04

Pour les réglages :
GP : 172
GR : 38
Aiguille N8rg 3 eme cran
Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais la bougie a calqué le lendemain, après avoir fait du parcours trialisant ou le GR est souvent engagé.

Mais pour la mise en jour de l'allumage je ne peux pas le vérifier moi même ?
Revenir en haut Aller en bas
ju87




Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 40
Localisation : 87

Problème bougie qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie qui claque    Problème bougie qui claque  I_icon_minitimeDim 21 Avr - 12:50

non, tu es obligé d’aller dans une concession sherco!
car les mises à jour se font en direct avec l’usine via Un logiciel dédier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bougie qui claque  Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie qui claque    Problème bougie qui claque  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bougie qui claque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougie qui claque 125 SER 2023
» Problème de bougie ...
» probleme casse bougie sur 250 2t am 2018
» 510 SM qui claque pas mal
» Moteur qui claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: