SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème de bougie ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XxlouisxX




Messages : 43
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 27
Localisation : Bousval Brabant wallon Belgique

Problème de bougie ... Empty
MessageSujet: Problème de bougie ...   Problème de bougie ... I_icon_minitimeSam 29 Déc - 18:05

Bonjour , je fais une fois de plus appel a vous , car je rencontre un problème assé embêtent ...
En 2 mois , ma bougie a cramé 3 fois . J'ai donc du la remplacer a chaque fois . Et ce matin en voulant allumer ma moto , de nouveau ma bougie qui crame , donc la moto ne veut pas démarrer et quand j'insiste un peu sur le démarreur en mettent un peu de gaz en même temps , il y a des explosions a la sortie de l'échappement .
Je trouve vraiment ça bizzard pour une 4temps de cramer autant de fois sa bougie du jour au lendemain alors que la moto démarrait très bien la veille .
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème de bougie ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de bougie ...   Problème de bougie ... I_icon_minitimeSam 29 Déc - 18:54

- tes bougies ont-elles le bon indice
- quelle en est sa couleur
- graisse bien les filets , a force de démontages , ça risque de trop s'user à la culasse
- essence de bonne qualité
- serrage correct des manchons avant et arrière de l'injecteur , si fuite ou prise d'air , ça donne un régime de ralenti accèléré
- si ta moto est bien règlée , elle démarre facile SANS gaz en toutes circonstances après coupure du contact , qui fait un reset du système
- le bon règlage de la vis sous le capot d'injecteur : dessèrée de 2.5 maxi à 1.5 tours , vu que c'est elle qui fournit l'air au démarrage
- maintenant si ça persiste , un examen de tous les connecteurs va être nécessaire car des infos capteurs n'arrivent pas tous à l' ECU ; comme le capteur TPS de l'injecteur qui est primordial

dis nous en plus après ..... santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
XxlouisxX




Messages : 43
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 27
Localisation : Bousval Brabant wallon Belgique

Problème de bougie ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de bougie ...   Problème de bougie ... I_icon_minitimeSam 29 Déc - 19:24

Merci de ta réponse .
Pour ce qui est du modèle de ma bougie : c'est une CR9E .
La couleur est un peu noircie mais rien d'extraordinaire .
Je vais vérifier les manchons de l'injecteur ainsi que la vis sous le capot .
Je vous tiens au courant !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
XxlouisxX




Messages : 43
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 27
Localisation : Bousval Brabant wallon Belgique

Problème de bougie ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de bougie ...   Problème de bougie ... I_icon_minitimeDim 30 Déc - 14:31

J'ai eu Vukcevic Racing un bref instant au telephone et d'apres lui c'est une injection mal reglée
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème de bougie ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de bougie ...   Problème de bougie ... I_icon_minitimeDim 30 Déc - 18:39

après avoir tout vérifié à l'oeil , le passage chez lz concess devait être bénéfique ..... santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
XxlouisxX




Messages : 43
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 27
Localisation : Bousval Brabant wallon Belgique

Problème de bougie ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de bougie ...   Problème de bougie ... I_icon_minitimeDim 30 Déc - 19:43

Ouaip , j'ai tout vérifié et en retirant la bougie elle était tout propre . J'ai donc voulu la tester sur ma tondeuse et aucune étincelles. Demain je vais racheter une bougie. Mais je me demande bien ce qui bousie mes bougies Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Merci pour votre aide .
Et je pense que dès que j'aurai réparé le problème , je la revendrai pour voir ou alors arriver une nouvelle bleu 2013 , ou alors prendre une 50 cc de chez Beta ( le modèle full usine , pour que ça avance un peu ) durant 2 ans et dès mes 18 ans je passe mon permis moto et je reprend une sherco .
Bref merci pour tout ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de bougie ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de bougie ...   Problème de bougie ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de bougie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme casse bougie sur 250 2t am 2018
» Bougie 4 tps
» bougie 300
» Claquage bougie
» ma chere bougie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: