SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Schéma Elec 450i 2005

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tabour07




Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 64
Localisation : St Vincent de Barrès

Schéma Elec 450i 2005 Empty
MessageSujet: Schéma Elec 450i 2005   Schéma Elec 450i 2005 I_icon_minitimeVen 9 Juin - 0:10

Bonjour,
J’ai récupéré la sherco 450i 2005 de mon fils, malheureusement elle ne démarre plu.
L’ allumage semble correct, bonne étincelle  à la bougie, mais l’essence n’arrive pas.
La pompe marche, j’ai changé les filtres à essence l’injecteur mais toujours rien.
Je soupçonne un problème sur un capteur? ou sur une connections?
Mais pour poursuivre mes recherches je souhaiterai me procurer le schéma électrique de cette machine.
C’est pour cela que je me décide de vous solliciter sur le forum, en espérant trouver un heureux possesseur de ce fameux schéma et qu’il puisse m’en faire parvenir une copie ce serait vraiment super.
Peut être que parmi vous ils y en a qui ont eu le même souci que moi et qui l’ont résolu.
Je fais peut être mauvaise route et un bon conseil et toujours bon à suivre.
Par avance merci à tous. Tabour07
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Schéma Elec 450i 2005 Empty
MessageSujet: Re: Schéma Elec 450i 2005   Schéma Elec 450i 2005 I_icon_minitimeVen 9 Juin - 16:23

bonjour

pas de bol , mais avant de continuer sans résultats , peux-tu nous dire si le moteur démarrait et tournait +/- normalement quand tu l'as réceptionnée .
avec ton adresse mail , je peux t'envoyer le seul schéma officiel de 2006 et quelques documents , en attendant , plonge-toi dans mon post "ma grosse noire de 2007 " qui relate tout ce qui concerne ce modèle :
https://sherco-mania.forumgratuit.org/t23-ma-grosse-noire-de-2007

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
tabour07




Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 64
Localisation : St Vincent de Barrès

Schéma Elec 450i 2005 Empty
MessageSujet: Re: Schéma Elec 450i 2005   Schéma Elec 450i 2005 I_icon_minitimeVen 9 Juin - 17:26

Bonjour,
Merci, de t'intéresser à mon problème. Oui, la moto démarrait et marchait normalement.
elle est resté peut être trop longtemps sans rouler.
C'est pour ça que je pense à un problème électrique ou à la défaillance d'un capteur qui empêcherait l'injection? (bougie sèche)
Une fois ce problème résolu, je me pencherai sur l'énigme du pignon entre la roue libre et le démarreur qui a cassé coup sur coup.
Je vais regarder avec intérêt le post ma grosse noire de 2007.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Schéma Elec 450i 2005 Empty
MessageSujet: Re: Schéma Elec 450i 2005   Schéma Elec 450i 2005 I_icon_minitimeSam 10 Juin - 0:09

en attendant d'avoir les schémas , pour être sur des fonctionnements électriques , tu débranches la batterie de la moto et tu branches sur toutes les cosses (+ et - ) 2 câbles de démarrage de bagnole reliés à une batterie de voiture en bon état capable de fournir assez de jus pour tous tes essais : attention à ne pas inverser les polarités : plus sur plus et moins sur moins .
si tu possèdes un multimètre , tu peux mesurer la résistance du capteur en débranchant la prise noire à 2 voies au dessus du démarreur : la résistance devrait avoisiner les +/- 500 ohms entre les 2 fils et l'infini entre chacun des fils et le moins/masse , les 2 fils se retrouvent sur la prise de l' ECU : 7 brun et 12 blanc , gaffe à ne pas les inverser sinon le moteur ne se lancera pas .
Si l'essence gicle par l'injecteur déposé pour vérifier , cela veut dire que le mini relais d'injection est bon  et il alimente en commun PLUS la pompe du réservoir et la bobine d'allumage , ces 3 éléments étant commandés par l'ECU  selon sa courbe interne.
le mini relais est commandé par un PLUS direct après contact et par l'ECU ( borne 17 fil jaune/vert via une diode anti retour planquée dans une gaine à coté du relais ) pendant 3 secondes et se coupe si le moteur ne se lance pas .
bonne lecture

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schéma Elec 450i 2005 Empty
MessageSujet: Re: Schéma Elec 450i 2005   Schéma Elec 450i 2005 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma Elec 450i 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande schéma elec 450 de 2006
» Schémas électriques Sherco 300 - 2013
» Coupe contact 250i (schema elec)
» Sherco 450i 2005
» paramétrer le compteur sherco 450i 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: