SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric du 30




Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 56
Localisation : Gard

ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE Empty
MessageSujet: ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE   ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:10

Bonjour,
J'ai une 290XRIDE.
Le ressort de rappel du levier de vitesse doit être cassé. Lorsque je monte les rapports le levier ne redescend plus tout seul.
J'ai vu des infos sur les enduro mais pas sur les trials.
Quelles est la procédure à suivre et surtout la difficulté?
Merci et bon roulage
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE Empty
MessageSujet: Re: ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE   ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE I_icon_minitimeVen 18 Nov - 19:07

bonjour Eric du 30

j'ai pas, eu le temps d'aller voir le schéma ou bien l'éclaté de ton moteur .
je suppose que le levier dont tu exposes son dysfonctionnement doit être le sélecteur des vitesses se trouvant à gauche
en général ce sélecteur est fixé sur un arbre qui traverse toute la partie inférieure du moteur sous les arbres de la boîte de vitesse et vient activer le système de sélection situé sous ou entre le carter interne et l'embrayage et dont la position de rappel se fait par un ressort spirale en "U" dont les branches sont en appui sur un pion fixé sur le carter interne
une fois déposé le carter d'embrayage , voire parfois la cloche d'embrayage , le système est accessible une fois la moto couchée sur le coté gauche , coté sélecteur.
il se peut que le ressort soit cassé ou bien que le pion d'arrêt soit dévissé-désserti et baigne au fond du carter, à remettre en place une fois la fixation dégraissée et refixé/bloqué à la "loctite"
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric du 30




Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 56
Localisation : Gard

ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE Empty
MessageSujet: Re: ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE   ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE I_icon_minitimeLun 21 Nov - 13:43

Bonjour Faugères,
merci pour ta réponse.
Je voulais justement savoir s'il faut enlever la cloche d'embrayage.
Je crois que sur les trials c'est un embrayage dit à diaphragme.
Il faut enlever seulement la cloche ou tout l'embrayage?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE Empty
MessageSujet: Re: ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE   ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE I_icon_minitimeMar 22 Nov - 1:47

vu sur la spare list , comme le moteur est compact , tu vas devoir déposer tout l'ensemble d'embrayage avec la cloche , le tout devrait coulisser et tu le sors tout d'un coup en le faisant glisser sur un bout de tube , qu'il sera facile a remettre sans tout décaler ou inverser les disques , ensuite tu auras facilement accès au système de sélection et le ressort tu peux accéder à la doc sur le site sherco en tapant "spare parts list" et selon le millésime la doc trial
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric du 30




Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 56
Localisation : Gard

ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE Empty
MessageSujet: Re: ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE   ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE I_icon_minitimeMer 23 Nov - 11:19

Bonjour,
Merci pour ces précisions et astuces pour embrayage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE Empty
MessageSujet: Re: ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE   ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort rappel axe sélecteur de vitesses
» Levier d'embrayage 2011
» levier de frein/Embrayage
» Levier embrayage
» Levier Repliable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: