SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ressort rappel axe sélecteur de vitesses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greg13170




Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 39
Localisation : Les pennes mirabeau

Ressort rappel axe sélecteur de vitesses Empty
MessageSujet: Ressort rappel axe sélecteur de vitesses   Ressort rappel axe sélecteur de vitesses I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:30

Ressort rappel axe sélecteur de vitesses Screen10

Bonjour à tous je viens de récupéré un trial sherco 290 de 2002 ou j'avais l'axe de sélecteur de vitesse qui avait cassé a la soudure j'ai donc commandé un axe neuf mais problème vu que ce n'est pas moi qui avait démonté je ne sais pas comment mettre le ressort de rappel 4.8 correctement quelqu'un peut il m'aider ou me procurer une revue atelier merci à tous pour vos réponses bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Isma




Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 28
Localisation : Isère

Ressort rappel axe sélecteur de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Ressort rappel axe sélecteur de vitesses   Ressort rappel axe sélecteur de vitesses I_icon_minitimeSam 1 Sep - 18:56

salut !

Normalement ce ressort doit être en tension constante pour qu'il résiste bien et que le rappel du levier soit franc : il ne faut pas que le ressort soit mis comme il se trouve "à vide", sinon il ne procurera pas assez de force pour le rappel. il faut écarter les deux tétons avant de l'emboîter sur l'axe. de toute façons, tu peux tester si le rappel est bon, en remettant le levier, même moteur ouvert...
en espérant avoir été compréhensif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greg13170




Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 39
Localisation : Les pennes mirabeau

Ressort rappel axe sélecteur de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Ressort rappel axe sélecteur de vitesses   Ressort rappel axe sélecteur de vitesses I_icon_minitimeSam 1 Sep - 21:22

Salut Isma merci beaucoup pour ta réponse qui était très claire j'ai d'ailleurs réussi à le monter correctement grâce à tes explications ???? du coup je profite pour te demander si tu sais comment caller correctement l'allumage sur ce moteur? Voilà merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Isma




Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 28
Localisation : Isère

Ressort rappel axe sélecteur de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Ressort rappel axe sélecteur de vitesses   Ressort rappel axe sélecteur de vitesses I_icon_minitimeMer 5 Sep - 14:15

nickel alors si tu as réussi cheers !! je n'ai jamais réalisé un calage d'avance sur ce moteur mais dans la théorie c'est la même méthode pour tous les moteurs... connais-tu la valeur d'avance à mettre (moi non) ? ensuite ton allumage est-il monté avec une clavette ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg13170




Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 39
Localisation : Les pennes mirabeau

Ressort rappel axe sélecteur de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Ressort rappel axe sélecteur de vitesses   Ressort rappel axe sélecteur de vitesses I_icon_minitimeMer 5 Sep - 17:31

Oui super merci pour ton aide sinon pour l'allumage je ne connais pas la valeur de l'avance. En ce qui concerne le stator il est monté avec 3 vis qui sont dans des trous oublon du coup on peut jouer sur le reglage et le rotor lui est monté avec une clavette donc pas de marge de manoeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Isma




Messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 28
Localisation : Isère

Ressort rappel axe sélecteur de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Ressort rappel axe sélecteur de vitesses   Ressort rappel axe sélecteur de vitesses I_icon_minitimeMer 5 Sep - 20:45

oui donc l'avance se règle uniquement grâce au stator mais difficile de savoir précisément quand l'étincelle se produit (pas de marqueur spécial ?) et donc même avec une valeur donnée, difficile à réaliser... sinon peut être que le réglage peut se corriger au ressentit sur la moto (prise des tours, couple etc...), mais alors je ne suis vraiment pas assez calé pour ça... quoi qu'il en soit, si il y a une clavette, les lumières du stator doivent permettre un réglage de l'avance qui ne soit pas extrêmes donc pas dangereux pour le moteur (serrage, perçage de piston etc) mais ce n'est que mon avis...

pour un réglage précis, il faudrait donc te renseigner je n'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Greg13170




Messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 39
Localisation : Les pennes mirabeau

Ressort rappel axe sélecteur de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Ressort rappel axe sélecteur de vitesses   Ressort rappel axe sélecteur de vitesses I_icon_minitimeMer 5 Sep - 20:49

Ok merci en tout cas pour ton aide je vais essayer de trouver des infos la dessus puis sinon au pire il y les marques de serrage sur les lumières du stator je me posisonnerai sur ces marques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort rappel axe sélecteur de vitesses Empty
MessageSujet: Re: Ressort rappel axe sélecteur de vitesses   Ressort rappel axe sélecteur de vitesses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort rappel axe sélecteur de vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort selecteur
» Ressort sélecteur
» Boîte de vitesses
» ressort de rappel du levier de vitesse XRIDE
» Rappel constructeur pour 250/300 2T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: