SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème recharge batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antho-5425




Messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2022
Age : 30
Localisation : Nancy

Problème recharge batterie Empty
MessageSujet: Problème recharge batterie   Problème recharge batterie I_icon_minitimeMer 7 Sep - 19:44

Bonjour à tous, je suis tout neuf sur le forum Very Happy.
J'ai un soucis de batterie avec ma 300 SER de 2016.
J'ai un chargeur intelligent branché dessus lorsqu'elle est au garage, mais lors des sorties, au bout de 2h plus moyen de mettre en route car batterie à plat Evil or Very Mad . J'ai vérifié tout le faisceaux élec pour voir si j'avais pas une masse mais rien n'était louche. J'ai contrôlé avec un voltmètre la tension sur la batterie à l'arrêt 12.4v et une fois en marche 14.2v donc il semblerait qu'elle se recharge non ?  confused  
J'ai déjà changer de batterie, toujours pareil, et je ne sais pas si c'est utile comme info mais en hiver elle se décharge encore plus vite que lorsqu'il fait plus doux  scratch
Quelqu'un pourrai m'éclairer sur le sujet svp ?
Bonne soirée à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème recharge batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème recharge batterie   Problème recharge batterie I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 23:53

bonjour

si c'est une batterie au plomb avec gel , il ne faut pas s'étonner , depuis des années , je roule avec des "lithium" de capacité maxi pour l'emplacement de la moto qui envoie un courant de démarrage à froid d'environ 120 A et qui se recharge rapidement rien qu'en roulant
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
franck83

franck83


Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 64
Localisation : Toulon

Problème recharge batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème recharge batterie   Problème recharge batterie I_icon_minitimeVen 9 Sep - 15:03

Bonjour, c'est intéressant.
Quelle batterie au lithium utilises-tu Faugeres ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème recharge batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème recharge batterie   Problème recharge batterie I_icon_minitimeVen 9 Sep - 19:31

bonjour

sur ma 510 , j'ai une batterie lithium LP de 48WH  livrée rapidement lorsque je l'ai commandée et n'a jamais eu droit à une charge complémentaire que le roulage ou elle récupérait ses 14.7 volts en quelques 3-5 minutes de roulage .
en voici le lien , mais si tu trouves l'équivalent au niveau valeurs/caractéristiques/prix

https://www.batteriesmoto.fr/17-batteries-lithium

cheers alien alien alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
franck83

franck83


Messages : 25
Date d'inscription : 13/01/2022
Age : 64
Localisation : Toulon

Problème recharge batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème recharge batterie   Problème recharge batterie I_icon_minitimeSam 10 Sep - 18:44

Merveilleux, merci !
Revenir en haut Aller en bas
sjlouis

sjlouis


Messages : 22
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 66
Localisation : Gironde et Pays Basque

Problème recharge batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème recharge batterie   Problème recharge batterie I_icon_minitimeLun 10 Oct - 13:23

Attention à utiliser le bon chargeur. Les batteries sur ces motos sont très petites et ont une très faible capacité. Si on utilise un chargeur "standard" pour une moto de route, il va charger avec une intensité très importante, ce qui va endommager la batterie.

De la même façon, utiliser un chargeur inapproprié pour une batterie lithium, c'est à dire un chargeur pour batterie au plomb, va également l'endommager.

Est-ce que tu n'aurais pas déjà une batterie lithium ? Car elles supportent bien moins bien le froid que les batteries au plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème recharge batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème recharge batterie   Problème recharge batterie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème recharge batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie qui ne recharge pas
» Problème de batterie ?
» probleme charge batterie
» Problème de charge batterie 300 SeR 2016
» Problème charge batterie + moteur coupé après 1 min de fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: