SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ralenti instable + pétarade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Ralenti instable + pétarade  Empty
MessageSujet: Ralenti instable + pétarade    Ralenti instable + pétarade  I_icon_minitimeLun 7 Mar - 21:13

Bonsoir,
Pas vraiment l’habitude de demander conseil mais là je cale 🤔
Je m’explique 😁 par moment quelques pétarade à la décélération puis ralentit très bas et cale, je remets en en route et flash du voyant FI , je mets quelques grands coups de gaz et ça repars, au début je pensais que ça venais de mon essence qui avait perdu de ses propriétés du au stockage en bidon suite à un arrêt forcé, mais le week-end dernier essence toute neuve a 2€ le litres bordel 😳🤬 et pareil mais pas tout le temps (3 fois) saufs que là elle a calé et pas voulu redémarrer tout suite, à la limite de vider la batterie, puis à quand même redémarrer avec un ralenties limite du calage, quelques coup de gaz rupteur 😁 et un peu de pétarade à la décélération, et plus rien jusqu’en fin de journée 🤔
Si vous pouvez m’éclairer parce que là ??
Merci de votre retour
Sportivement 😉
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Ralenti instable + pétarade  Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + pétarade    Ralenti instable + pétarade  I_icon_minitimeLun 7 Mar - 21:14

Ha oui ! 300 SEFR 2018 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Ralenti instable + pétarade  Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + pétarade    Ralenti instable + pétarade  I_icon_minitimeMar 8 Mar - 15:52

Delémys a écrit:
Ha oui ! 300 SEFR 2018 Very Happy

donc un carburateur à démonter COMPLETEMENT

mais avant , s'assurer :
- que l'allumage est bon et sans mauvais contacts dans le circuit de la bobine
- que les clapets soient en bon état sans merdouilles dans leur boîte
- qu'il n'y ait pas de prises d'air entre le cylindre/carter et le filtre à air

avant le démontage du carbu , bien repérer et noter les valeurs et réglages des différents gicleurs et aiguille

- dépose complète du boisseau / aiguille , gaffe à ne pas foirer la vis 6 pans mâle en zamac
- dépose de la cuve et du flotteur/axe
- dépose des gicleurs et système de pointeau
- dépose de la partie centrale qui bloque le puits d'aiguille

un bon nettoyage à la soufflette de tout pour virer les éventuelles merdouilles et/ou copeaux d'usinage qui peuvent emmerder et/ou boucher coté conduits de gicleurs

le remontage ne devrait pas poser de problèmes car les joints restent en place et le réglage du niveau de la cuve se fera avec un bout de tuyau clair enfoncé sur le tuyau d'arrivée , qui pourra être mis en bouche pour souffler de l'air qui sera bouché avec le flotteur horizontal parallèle au plan de joint ( voir manuel )
une fois les gicleurs et la vis de richesse remontée à fond puis dévissée d'un tour et demi et la vis de ralenti soulevant d'un tour le boisseau , le carbu pourra être remonté et alimenté en essence sans qu'il dégueule le mélange , même inclinée sur la béquille .
cheers alien alien alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

Ralenti instable + pétarade  Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + pétarade    Ralenti instable + pétarade  I_icon_minitimeMar 8 Mar - 18:06

SEF-R c'est un 4T non ? Donc, une injection l'ami faugere Wink

Le jeu aux soupapes est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Ralenti instable + pétarade  Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + pétarade    Ralenti instable + pétarade  I_icon_minitimeMar 8 Mar - 19:11

Oui 4T injection 😉 pas contrôlé le jeu au soupapes et c’est pas tout le temps, de plus le jeu au soupapes ne ferait pas allumer le FI 🤔
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Ralenti instable + pétarade  Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + pétarade    Ralenti instable + pétarade  I_icon_minitimeMar 8 Mar - 21:03

Delémys a écrit:
Oui 4T injection 😉 pas contrôlé le jeu au soupapes et c’est pas tout le temps, de plus le jeu au soupapes ne ferait pas allumer le FI 🤔

désolé d'avoir "pédalé à coté du vélo" ...... par contre , ne connaissant pas cette injection et ses codes d'erreur , je vérifierais le faisceau électrique du coté de l'injection et du capteur TPS en te reportant au manuel pour cerner la zone concernée
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Ralenti instable + pétarade  Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + pétarade    Ralenti instable + pétarade  I_icon_minitimeMar 8 Mar - 21:09

P i l o u a écrit:
SEF-R c'est un 4T non ? Donc, une injection l'ami faugere Wink

Le jeu aux soupapes est bon ?

j'avais pas vu le "F" , comme Fait chier avec ces sigles à la con ...., ça lui évitera les doigts qui puent l'essence
cheers bounce drunken

P i l o u aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Ralenti instable + pétarade  Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + pétarade    Ralenti instable + pétarade  I_icon_minitimeMar 8 Mar - 21:21

faugeres a écrit:
P i l o u a écrit:
SEF-R c'est un 4T non ? Donc, une injection l'ami faugere Wink

Le jeu aux soupapes est bon ?

j'avais pas vu le "F" , comme Fait chier avec ces sigles à la con ...., ça lui évitera les doigts qui puent l'essence  
cheers bounce drunken

🤣🤣🤣


Bonsoir fougeres
Oui c’est la première chose que j’ai fait, contrôle des connectique et du faisceau ou il aurait pu être agressé du au frottement sur le cadre, je sais que c’est possible parce que déjà eu le problème sur yam,  mais RAS, 🤔 après peut-être qu’une eplissure dans le faisceau même, mais bon ! faut que je regarde sur le schéma électrique pour voir où il y aurait une éventuelle soudure à la c…
Demain je re-contrôle l’ensemble et j’irais faire un petit tour pour voir, mais c’est sûrement un truc comme ça 🤔 ou j’ai un capteur qui fait des siennes par intermittence 🤔 ou un problème d’encrassement boitier papillon suite à arrêt prolongé Crying or Very sad il y aurait pas une crépine quelconque au niveau du carburant par hasard ??
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Ralenti instable + pétarade  Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + pétarade    Ralenti instable + pétarade  I_icon_minitimeMer 9 Mar - 12:17

ne connaissant pas la 300 , il faudrait , pour lever un doute vérifier l'ensemble canalisation d'essence depuis le "cul" du petit injecteur ou il y a une petite grille jusqu'au raccord de la pompe à injection du réservoir
vérifier si les contacts des connecteurs sont intacts et les fils non effilochés , ensuite déposer l'ensemble pompe pour vérifier s'il n'y a pas une gangue/couche de merdouille sur la "chaussette-filtre" qui puisse réduire le débit
après remontage , ne pas rebrancher/reposer le petit injecteur pour contrôler un jet d'essence qui arrive à celui-ci pendant 3 secondes ou le contact est mis .
vérifier aussi le petit relais planqué dans du caoutchouc qui commande tout le circuit d'injection dont le contact peut-être oxydé/fatigué et couper le jus par intermittence , remplaçable par un micro relais marron (omron-hyundai) de 35A à pas cher sur Aliex....
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Ralenti instable + pétarade  Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + pétarade    Ralenti instable + pétarade  I_icon_minitimeMer 9 Mar - 12:43

Je vérifie tout ça cheers
Merci faugeres
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Ralenti instable + pétarade  Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + pétarade    Ralenti instable + pétarade  I_icon_minitimeMer 9 Mar - 19:28

scratch Bon bah !! RAS
j’ai vérifié toutes les connectiques et de partout où le faisceaux aurait pu être agressé, rien trouvé de suspect, même contrôlé la bougie scratch tout remonter et je suis partie faire un tour de 2h bounce elle m’a rien fait du tout, le moteur ronronne parfaitement 👍
Je pense que mon problème venait certainement de l’essence geek on verra bien 🤞
Je vous tiendrai informé si le problème réapparaît .
En attendant Merci de vos réponses et bon rides 🤘
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

Ralenti instable + pétarade  Empty
MessageSujet: même soucis   Ralenti instable + pétarade  I_icon_minitimeVen 25 Mar - 19:10

Bonjour, j'ai un peu le même soucis
Voyant allumé et paf paf pet lorsque je lâche l'accélération (oui je sais je n'ai cas accélérer tous le temps .
Je suis aller au conces et pression de la pompe , voltage de l'injecteur et capteur de papillon
Pour la pompe , je dois démonter et regarder la crépine , pour le reste ... nouveau  Ralenti instable + pétarade  1f625  Ralenti instable + pétarade  1f625  Ralenti instable + pétarade  1f625
De mon côté la moto fonctionne nickel en ce moment sans problème de ralenti ou autre , juste elle pétarade et a tendance a caler si je décent trop bas , je cale au moment ou je remet gaz .
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Ralenti instable + pétarade  Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + pétarade    Ralenti instable + pétarade  I_icon_minitimeVen 25 Mar - 19:40

Salut 👋
Ton voyant FI est allumé en permanence ou juste des flash ?
Difficultés a redémarrer quand elle fait ça ?
Moi elle cale pas quand je remets les gaz au contraire, ça a plutôt tendance à lui faire du bien 😁
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

Ralenti instable + pétarade  Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + pétarade    Ralenti instable + pétarade  I_icon_minitimeLun 11 Avr - 22:01

Bonjour, mon voyant reste toujours allumé .
J'ai trouvé mon soucis donc je t'en fait part (tout bête) ... c'est simplement le manchon de culasse num 4313 (pipe admission) qui est fissuré que je vais me dépêcher a remplacer

Delémys aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

Ralenti instable + pétarade  Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + pétarade    Ralenti instable + pétarade  I_icon_minitimeMar 12 Avr - 10:14

Oui, il paraît qu'on le serre trop fort...
De plus, ça coûte deux fois rien.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Ralenti instable + pétarade  Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + pétarade    Ralenti instable + pétarade  I_icon_minitimeMar 12 Avr - 18:52

P i l o u a écrit:
Oui, il paraît qu'on le serre trop fort...
Rolling Eyes
ça m'était arrivé au début quand elle était neuve ,histoire de tout vérifier de ce que je ne connaissais pas : lorsque j'avais tout remonté à la graisse pour que ça se place facilement , sans trop serrer , et à la mise en route , l'injecteur s'est reculé et le régime est monté très rapidement dans les tours ,à cause de la prise d'air , j'ai coupé de suite et j'ai bien serré les colliers une fois bien inspecté le pourquoi du comment , depuis,ça ne me le refera plus geek

cheers alien alien alien flower
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

Ralenti instable + pétarade  Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + pétarade    Ralenti instable + pétarade  I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:13

Oui, il faut sans doute trouver le juste milieu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cristian




Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 45
Localisation : Idf

Ralenti instable + pétarade  Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + pétarade    Ralenti instable + pétarade  I_icon_minitimeLun 9 Mai - 23:46

Salut,
J ai a peu près les même symptomes, de grosses pétarades, a la décélération ( de plus en plus fréquentes au fur et à mesure des sorties) et lors de la dernière virée le témoin injection qui c est allumé. Le.manchon de culasse a t'il résolu le problème ?
Pas de perte de puissance a signaler, mais quelques coups de piston a très bas régime.
Je précise que elle a environ 120 heures et que la prochaine étape prévue était le réglage du jeu aux soupapes ....Sinon serait il possible qu il y ait un lien entre le témoin d injection et les pétarades, peut être dues à une mauvaise combustion, évacuation des gaz?
Si vous pouvez m éclairer ça serait super car en IDF les concessionnaires sherco sont plutôt rares...
Cristian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ralenti instable + pétarade  Empty
MessageSujet: Re: Ralenti instable + pétarade    Ralenti instable + pétarade  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti instable + pétarade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu]
» pas de monté en régime, trou accélération et pétarade
» Ralentit instable
» ralenti 300 2t 2015
» ralenti trop haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: