SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aganit




Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 39
Localisation : Gers

[300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu] Empty
MessageSujet: [300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu]   [300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu] I_icon_minitimeMer 7 Oct - 13:24

Bonjour à tous. Je sollicite votre aide car ma bleue ne fonctionne plus depuis janvier.
Plutôt qu'un long discours, voilà la vidéo:

Moto froide, premier démarrage. Elle n'est pas sortie du garage depuis janvier.
Bougie, sonde température cylindre et sonde boite à air neuves. Essence SP98 achetée hier. J'ai fait le tour (à l'oeil) du faisceau électrique, des causes, j'ai rien vu d'anormal.

Après recherche, je pense à l'allumage HS ou au boitier CDI. Au prix de ces pièces, j'aimerai vraiment être sur avant d'acheter.

Quel est votre avis?


Dernière édition par aganit le Jeu 8 Oct - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

[300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu]   [300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu] I_icon_minitimeMer 7 Oct - 14:10

salut,dépose ton bouchon de réservoir quand tu referas un essai (mauvaise prise d'air ?), assures toi que tu as assez d'essence,les réservoirs sont compartimentés il se peut que tu aies de l'essence à gauche et pas suffisamment à droite, penche là du coté ou il y a la pompe à essence de façon à être sûr.

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
aganit




Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 39
Localisation : Gers

[300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu]   [300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu] I_icon_minitimeMer 7 Oct - 20:17

Salut, merci pour ta réponse Wink

En faisant tes essais la moto s'est mise à fonctionner correctement. Pourtant la mise à l'air du bouchon était ok et il y avait assez d'essence.
Je crois que le problème venait de l'essence. La pourrie a fini d'être consommée pendant les derniers tests.
Ou alors la moto s'est vue sur youtube, ca l'a fait réfléchir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

[300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu]   [300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu] I_icon_minitimeMer 7 Oct - 21:37

c'est vrai que ça ressemble à un problème d'essence,mon 450 me faisait la même chose quand je l'ai eu d'occas ,le clapet antiretour sur la durite du bouchon été à l'envers Shocked

sinon ,avec le bouchon vissé et alors quelle tourne depuis plusieurs minutes , éteins la moto et tu dévisses légèrement le bouchon en collant ton oreille au bouchon, si tu entends un pchittt drunken c'est que la mise à l'air du bouchon à un problème et donc ton réservoir est en dépression ,d'ou elle cale et redémarre et cale bounce bounce .

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
aganit




Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 39
Localisation : Gers

[300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu]   [300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu] I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:40

je suis allé faire un petit tour et ca semble ok cheers

C'était cette foutue essence. Je me demande comment j'ai pas essayé plus tôt. Mon ego de mécano du dimanche en a prit un coup Very Happy  Dire que j'ai failli acheter un allumage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu]   [300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[300 2011] problème ralenti instable et calage à chaud, avec vidéo. [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti instable + pétarade
» calage à chaud
» [RESOLU] starter "bloqué" ? 250 SEF-R 2015 (ralenti trop haut)
» PROTECTION DE POT CARBONE
» problème de calage et de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: