SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Neman - Démarrage sans clé de contact

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tahitiknx




Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 56
Localisation : Punaauia - Tahiti - Polynésie Française

Neman - Démarrage sans clé de contact Empty
MessageSujet: Neman - Démarrage sans clé de contact   Neman - Démarrage sans clé de contact I_icon_minitimeMar 25 Jan - 6:06

Neman qui coupe pas le courant
Fonctionne sans clé

Salut à tous et meilleurs vœux 2022. Le moteur de ma SE-R 300 de 2021 ne s'éteint plus lorsque je tourne la clef sur Off; je retire la clef, et j'arrive à la faire démarrer sans clef ! Une idée de check list à contrôler svp !
Oups ! Je crois que je comprends pas le Keyless !! Ça refonctionne comme avant. Je laisse un peu ce post au cas où les commentaires aideront d'autres pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 289
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

Neman - Démarrage sans clé de contact Empty
MessageSujet: Re: Neman - Démarrage sans clé de contact   Neman - Démarrage sans clé de contact I_icon_minitimeMar 25 Jan - 14:30

Bonjour,

Page 14 du manuel : https://i.servimg.com/u/f15/16/41/08/04/sherco10.jpg
Tout y est expliqué. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tahitiknx




Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 56
Localisation : Punaauia - Tahiti - Polynésie Française

Neman - Démarrage sans clé de contact Empty
MessageSujet: Re: Neman - Démarrage sans clé de contact   Neman - Démarrage sans clé de contact I_icon_minitimeMar 25 Jan - 19:59

Merci Pilou c'est gentil mais je n'ai pas tout compris. Pour moi ce n'est comme si on m'expliquait, i am low q i. Est ce que c'est ça ? 
1er démarrage besoin de clé puis
 à chaud pas besoin de clé. 
Donc si je laisse ma moto au parking, que je retire la clé. Quelq'un peut me la prendre et s'en aller si je n'attends pas qq minutes ou secondes ?
Sorry si c'est bête comme question, mais je suis surpris. 
Oui j'ai la notice, je l'avais lue. Par ailleurs je n'ai pas son manuel d'atelier. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

Neman - Démarrage sans clé de contact Empty
MessageSujet: Re: Neman - Démarrage sans clé de contact   Neman - Démarrage sans clé de contact I_icon_minitimeMar 25 Jan - 21:12

Moi la clé, je l'ai mis en série sur le bouton du démarreur. clown
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Neman - Démarrage sans clé de contact Empty
MessageSujet: Re: Neman - Démarrage sans clé de contact   Neman - Démarrage sans clé de contact I_icon_minitimeMer 26 Jan - 12:37

Buell-LN a écrit:
Moi la clé, je l'ai mis en série sur le bouton du démarreur. clown
c'est une des meilleures solutions facile à réaliser si on ne démarre pas à la poussette , ces motos sont des "compés" , pas des trails , sinon couper en plus l'alimentation du relais d'injection qui interdit tout fonctionnement moteur et démarrage ...... il n'y a pas de petites économies de bouts de fils à la fabrication .
cheers alien alien alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tahitiknx




Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 56
Localisation : Punaauia - Tahiti - Polynésie Française

Neman - Démarrage sans clé de contact Empty
MessageSujet: Re: Neman - Démarrage sans clé de contact   Neman - Démarrage sans clé de contact I_icon_minitimeMer 26 Jan - 18:39

Merci je vais cherche ce relais et voir comment cabler. Bien le Bonjour Faugières
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Neman - Démarrage sans clé de contact Empty
MessageSujet: Re: Neman - Démarrage sans clé de contact   Neman - Démarrage sans clé de contact I_icon_minitimeMer 26 Jan - 19:08

Tahitiknx a écrit:
Merci je vais cherche ce relais et voir comment cabler. Bien le Bonjour Faugières
après recherches , je viens de m'apercevoir que ton moteur est un 2 TEMPS et ne comporte pas de relais d'injection , mais tu as la possiblité  , si ton contacteur à clé est de bonne qualité au niveau du courant coupé , de placer celui-ci directement en sortie PLUS du relais de démarrage , ainsi , tu coupes tout le système d'alimentation et aucun courant , même minime te déchargera ta batterie , je vais jeter un oeil du coté du schéma pour t'indiquer les fils à "opérer"

si tu me fait part de ton mail , je peux t'envoyer la documentation en PDF
- apparemment en sortie du relais du démarreur se trouve un gros fusible monté sur un gros fil et ce serait ce fil en sortie vers le faisceau qu'il faudrait faire passer par le contact à clé

bien sûr , il ne faut pas toucher aux gros fils qui alimentent le démarreur, le courant absorbé par celui-ci est trop important pour le contacteur à clé mais veiller à la proprété de toutes les cosses pour que tout le "gros jus "passe bien.

cheers alien alien alien flower


Dernière édition par faugeres le Mer 26 Jan - 19:27, édité 2 fois

Tahitiknx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tahitiknx




Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 56
Localisation : Punaauia - Tahiti - Polynésie Française

Neman - Démarrage sans clé de contact Empty
MessageSujet: Re: Neman - Démarrage sans clé de contact   Neman - Démarrage sans clé de contact I_icon_minitimeMer 26 Jan - 19:18

T'es boss fort, je vais appliquer tes consignes. Quelle année le dernier manuel d'atelier 2021 pour 2T SE Racing trouvable en pdf stp Faugières ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neman - Démarrage sans clé de contact Empty
MessageSujet: Re: Neman - Démarrage sans clé de contact   Neman - Démarrage sans clé de contact I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neman - Démarrage sans clé de contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clé de contact / Coupe contact
» coupe contact
» commande contact injection
» Contact frein arriere
» Première prise de contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: