Bonjour
Effectivement , j'ai répondu en me basant sur le schéma électrique d'un 4 temps , n'ayant pas celui qui concerne ta moto qui est un 2 temps comportant un démarreur électrique actionné par une batterie , ce qui est différent.
D'autre part , pour des raisons de sécurité réglementaires en compétition , les constructeurs s'adaptent continuellement au fur et à mesure des millésimes.
Concrètement :
- le moteur s'arrete par l'action sur le coupe compact ou sur calage +/- contrôlé
- suite à un calage , il reste en mémoire instantanée les paramètres de roulage
- pour éviter un "merdier" informatique des paramètres , il faut une remise à zéro de celui-ci qui est effectif lors de l'action au coupe contact ...... ou à un dispositif électronique qui remplit la même fonction sur les modèles 2019
- et comme la remise en route du moulin se fait via le démarreur en l'absence de kick , le seul moyen d'en interdire le lancement est :
- soit la coupure de l'alimentation générale en sortie du fusible principal , ce qui isole la batterie et évite toute décharge par élément sous tension , selon le schéma concerné.
- soit la coupure du fil actionnant la bobine du relais de démarreur , pas loin de la poignée de gaz ..... ou ailleurs , le plus sécurisant en cas de chute le détériorant car on renvoie une masse ....... et le voyant ( led + résistance incluse ) sera branché en parallèle ( en vérifiant la polarité ) pour qu'il s'allume sur les 2 fils du bouton de contact du lancement de démarreur ..... qui s'éteindra pendant l'action de celui-ci
- personnellement , je verrais bien un interrupteur "off-on" en un endroit bien abrité muni d'une led ( verte, rouge ou bleue selon les goûts ) visible non éblouissante qui s'allumerait uniquement sous tension en position "ON" et ça éviterai tous les doutes * problèmes en l'absence d'un contacteur à clé .