SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Incompatibilité batterie Lithium pour 2.I 2008 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neo




Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 47
Localisation : Bourges

Incompatibilité batterie Lithium pour 2.I 2008 ? Empty
MessageSujet: Incompatibilité batterie Lithium pour 2.I 2008 ?   Incompatibilité batterie Lithium pour 2.I 2008 ? I_icon_minitimeMer 1 Sep - 12:18

Bonjour à tous,

J'ai acquis une batterie lithium pour mon 2.5I de 2008. ( Une vrai grand-mère Smile qui roule maintenant que très rarement )
Crying or Very sad

C'est une HJT9B-FP-S de marque Electhium. J ai le chargeur de la même marque special lithium que j ai utilisé pour la recharger. ( Voyant vert OK )

Hors depuis son montage, j ai l impression qu il n y a pas assez de puissance ( le démarreur claque et ne parvient pas à l emmener - pourtant elle est équivalente à une YT9B-BS.

J ai testé la moto en la démarrant avec une batterie externe et pas de soucis.

La batterie est elle incompatible ? ou cela provient de ma grand mère qui n est pas adapté à ce type de batterie ?

Cordialement

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

Incompatibilité batterie Lithium pour 2.I 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité batterie Lithium pour 2.I 2008 ?   Incompatibilité batterie Lithium pour 2.I 2008 ? I_icon_minitimeMer 1 Sep - 14:11

Si tu as rechargé une batterie à lithium neuve, y'a des chances que tu l'aies flinguée.

Selon les préconisations, pour mettre en charge une batterie au lithium la tension doit être inférieur à 12.5 V. Préconisation que j'ai oublié une fois à mes dépends, résultat: batterie morte.

Sinon, je démarre un 690 KTM avec une batterie au lithium deux fois plus petite que celle en plomb d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Incompatibilité batterie Lithium pour 2.I 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité batterie Lithium pour 2.I 2008 ?   Incompatibilité batterie Lithium pour 2.I 2008 ? I_icon_minitimeVen 3 Sep - 16:55

voir batterie lithium inopérante dans la même rubrique ....... , sinon , vérifier le circuit du démarreur avec les gros fils rouges : PLUS batterie-relais ; relais-démarreur , puis , très important le retour en gros fil noir venant d'une des vis/patte de fixation du démarreur direct jusqu'à la borne MOINS de la batterie.
sur certaines machines , il se peut que le PLUS de la batterie ne soit pas coupé par un contact , du coup , si un circuit électronique ( compteur , ECU ) reste branché , la batterie va se vider progressivement pour passer en dessous des 12 volts fatidiques ou elle sera définitivement inopérante , selon les implacables lois de la chimie et de l'électricité.
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incompatibilité batterie Lithium pour 2.I 2008 ? Empty
MessageSujet: Re: Incompatibilité batterie Lithium pour 2.I 2008 ?   Incompatibilité batterie Lithium pour 2.I 2008 ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompatibilité batterie Lithium pour 2.I 2008 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie lithium pour 250 SE-R
» batterie lithium
» Batterie Lithium
» batterie lithium inopérante
» Référence batterie lithium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: