SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J2L-13




Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 62
Localisation : Istres

Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013... Empty
MessageSujet: Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013...   Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013... I_icon_minitimeMer 27 Jan - 20:11

Salut à tous !
Lors d'une sortie aujourd'hui avec ma 300 SEFR 2013, j'ai eu une panne consécutive à un grand paf dans le moteur !
J'ai sorti le moteur il y a peu pour y faire de la maintenance : les segments et le jeu aux soupapes... Jusqu'ici tout va bien, démarrage au quart de tour etc... Sauf qu'aujourd'hui, au détour d'un sous bois dans une portion très technique, j'ai entendu une grosse explosion dans le moteur (et dans le pot) et plus rien ! De nombreuses tentative de démarrage sans succès (le démarreur et la pompe a essence s'activent mais la moto ne démarre plus ! Des fois, on sent que le moteur démarre sans passer au stade ralenti, un "tchouf" et plus rien ! Evidemment, j'ai vidé la batterie donc je vais devoir la recharger avant de finaliser le diagnostique. Avez-vous une expérience semblable ? Se peut-il qu'une soupape "grille" de sorte de ne plus assurer l'étanchéïté dans la chambre de combustion ? Ça sent les frais de réparation... Merci pour vos retours scratch ! JLuc
Revenir en haut Aller en bas
J2L-13




Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 62
Localisation : Istres

Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013... Empty
MessageSujet: Re: Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013...   Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013... I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:52

J2L-13 a écrit:
Salut à tous !
Lors d'une sortie aujourd'hui avec ma 300 SEFR 2013, j'ai eu une panne consécutive à un grand paf dans le moteur !
J'ai sorti le moteur il y a peu pour y faire de la maintenance : les segments et le jeu aux soupapes... Jusqu'ici tout va bien, démarrage au quart de tour etc... Sauf qu'aujourd'hui, au détour d'un sous bois dans une portion très technique, j'ai entendu une grosse explosion dans le moteur (et dans le pot) et plus rien ! De nombreuses tentative de démarrage sans succès (le démarreur et la pompe a essence s'activent mais la moto ne démarre plus ! Des fois, on sent que le moteur démarre sans passer au stade ralenti, un "tchouf" et plus rien ! Evidemment, j'ai vidé la batterie donc je vais devoir la recharger avant de finaliser le diagnostique. Avez-vous une expérience semblable ? Se peut-il qu'une soupape "grille" de sorte de ne plus assurer l'étanchéïté dans la chambre de combustion ? Ça sent les frais de réparation... Merci pour vos retours  scratch ! JLuc

Fausse alerte ! scratch Le manchon d'admission en polymère faisant le lien entre le corps d'injection et la culasse s'est déboîté générant bien évidemment une méga prise d'air ! Preuve est faite qu'avant de "se monter la sègue" comme on dit chez nous Embarassed , il faut s'arrêter aux fondamentaux ! Pour le coup, il suffisait juste que je me penche un peu pour débusquer cette pseudo panne, ça m'aurait évité de pousser... afro
Revenir en haut Aller en bas
fedjai

fedjai


Messages : 25
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 44
Localisation : Groisy - 74

Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013... Empty
MessageSujet: Re: Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013...   Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013... I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:34

Content d'avoir pu aider Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013... Empty
MessageSujet: Re: Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013...   Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013... I_icon_minitimeVen 29 Jan - 12:00

J2L-13 a écrit:
J2L-13 a écrit:
Salut à tous !
Lors d'une sortie aujourd'hui avec ma 300 SEFR 2013, j'ai eu une panne consécutive à un grand paf dans le moteur !

Fausse alerte ! scratch  Le manchon d'admission en polymère faisant le lien entre le corps d'injection et la culasse s'est déboîté générant bien évidemment une méga prise d'air ! Preuve est faite qu'avant de "se monter la sègue" comme on dit chez nous  Embarassed , il faut s'arrêter aux fondamentaux ! Pour le coup, il suffisait juste que je me penche un peu pour débusquer cette pseudo panne, ça m'aurait évité de pousser... afro

c'est le genre de panne  qu'on a souvent au début lors des premiers entretiens avec l'injection , au remontage , on a tendance à bien nettoyer et graisser un chouilla les manchons pour qu'ils se replacent facilement dans les gorges ..... et si l'on ne serre pas fort les colliers , ça se déboite et le moteur monte de suite en sur régime à froid avant de caler , et sur une 510 , c'est particulièrement angoissant ...... maintenant , on sait , l'emmerde , c'est de se trouver loin de chez soi quand ça se produit  , l'injection ne tolérant pas les prises d'air et un faisceau électrique mal bricolé ....... mais ça évite les fastidieux réglages des carbus récents .....
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 290
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013... Empty
MessageSujet: Re: Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013...   Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013... I_icon_minitimeSam 30 Jan - 13:31

Ca m'est arrivé aussi, c'est vrai qu'on cherche comme un c*n Laughing

J'ai même changer le manchon, je pense qu'il durcit un peu avec l'âge et ça coûte deux fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013... Empty
MessageSujet: Re: Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013...   Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne pendant une sortie sur une 300 sefr de 2013...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne 300 sefr de 2015
» sortie puis panne , j'ai poussé
» Reconditionnement démarreur SEFR 300 (2013)...
» Panne électrique générale sur sef 300 2013
» 1er sortie avec la 300/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: