SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème carburation réglage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dams68




Messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 41
Localisation : Fessenheim

Problème carburation réglage  Empty
MessageSujet: Problème carburation réglage    Problème carburation réglage  I_icon_minitimeDim 5 Juil - 12:38

Salut le groupe,
Je vient vers vous car je rencontre des petits soucis de réglages sur ma 125 se 2020 qui sort de rodage.
Voila jai vraiment pas mal d huile qui coule de mon échappement et je sent que j'ai des trous à bas régime comme si elle tournait trop riche elle prend du temps a prendre ses tours,je précise que se ne sont pas des coupures comme une carburation trop pauvre ,quand j ouvre la poignée progressivement je n ai aucun trou et la moto marche fort dans les haut regime.

Pour se qui est de la carburation jai les réglages usine avec gicleurs principal 168 .ralenti 42, et aiguille au 3eme cran. A oui et elle ratatouille sur les 1/8ème et 1/4 de gaz, jai fait le test en fesant un arrêt carburation pour voir la couleur de la bougie on voi bien quelle est bien noir sur le ralenti mais tire un peut vers le gris voir brun très clair sur l électrode,vous en pensez quoi? Merci d'avance à oui et pour l huile je met de la motul 710 a 2% pour une utilisation ballade généralement. Merci d'avance pour votre aide.





Problème carburation réglage  20200615
Problème carburation réglage  20200614
Problème carburation réglage  20200613
Revenir en haut Aller en bas
Dams68




Messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 41
Localisation : Fessenheim

Problème carburation réglage  Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation réglage    Problème carburation réglage  I_icon_minitimeDim 5 Juil - 12:40

Problème carburation réglage  20200616
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

Problème carburation réglage  Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation réglage    Problème carburation réglage  I_icon_minitimeMar 14 Juil - 9:25

Salut voisin...Wink

Alors, de ce que je sais.. l'huile 2T (marque) a une très grande importance ..
et j'ai lu ici même que certaines ne conviennent pas....

Ensuite 2% me semble bien trop ....

Bref, il y a des sujets sur le forum qui traitent de tout cela Wink

et ta bougie me semble (d'après ta photo) bien "attaquée"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dams68




Messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 41
Localisation : Fessenheim

Problème carburation réglage  Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation réglage    Problème carburation réglage  I_icon_minitimeMar 14 Juil - 10:31

Philou a écrit:
Salut voisin...Wink

Alors, de ce que je sais.. l'huile 2T (marque) a une très grande importance ..
et j'ai lu ici même que certaines ne conviennent pas....

Ensuite 2% me semble bien trop ....

Bref, il y a des sujets sur le forum qui traitent de tout cela Wink

et ta bougie me semble (d'après ta photo) bien "attaquée"  

Wink  

Hey salut voisin,

Merci pour ta réponse cest cool😉 écoute je suis passer entre temps a 1.8% au lieu de 2% jai déjà un mieux au niveau des coulures d huile imbrulé,

Quand tu dis ta bougie à l'air bien attaqué tu entend quoi par la?
Tu utilise quoi comme huile toi philou?
Bonn journée damien
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Problème carburation réglage  Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation réglage    Problème carburation réglage  I_icon_minitimeMar 14 Juil - 17:17

Salut,

ta bougie est usée, regarde à l'écartement des électrodes, c'est pas pour le prix, tu peux en changer...
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Problème carburation réglage  Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation réglage    Problème carburation réglage  I_icon_minitimeMar 14 Juil - 18:02

bougie usé bizarre la moto est de 2020 ,moi je graisserais a 1.5 largement bon
quand tu vois que Nambotin graisse a 1.7 ca moto est souvent en pleine charge dans les speciales
tu ferais du moto cross faudrais pas trop descendre en poucentage d huile
en enduro on enroule souvent
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

Problème carburation réglage  Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation réglage    Problème carburation réglage  I_icon_minitimeMar 14 Juil - 18:06

ta laine de roche doit etre bien encrassé a mon avis a changer
Revenir en haut Aller en bas
Dams68




Messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 41
Localisation : Fessenheim

Problème carburation réglage  Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation réglage    Problème carburation réglage  I_icon_minitimeMar 14 Juil - 19:49

David86 a écrit:
Salut,

ta bougie est usée, regarde à l'écartement des électrodes, c'est pas pour le prix, tu peux en changer...

Salut David oui bien sur je suis pas à 20 euros prêt pour uen bougie de toute façon j en avait prévu 2 neuves en plus dans mes consommables de rechange😉après si c'est l électrode du côté droit ou ta l'impression qu'il manque un peut de matière bah sa ma surpris aussi lors du premier arrêt carbu et en faite meme sur les neuves tu as se manque de matière électrode a une gueule bizzare je trouve sur les br9ecmix....
Revenir en haut Aller en bas
Dams68




Messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 41
Localisation : Fessenheim

Problème carburation réglage  Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation réglage    Problème carburation réglage  I_icon_minitimeMar 14 Juil - 19:54

wrfdani a écrit:
bougie usé bizarre la moto est de 2020 ,moi je graisserais a 1.5 largement bon
quand tu vois que Nambotin graisse a 1.7 ca moto est souvent en pleine charge dans les speciales
tu ferais du moto cross faudrais pas trop descendre en poucentage d huile
en enduro on enroule souvent

Salut dani ,

Merci pour ta réponse écoute je vais tester a 1.5% pour la laine de roche Cest prévu que je la change quand j aurai résolu mon soucis d huile imbrulé car cest clair qu'elle doit tiré la gueule..... pour la bougie comme jai répondu plus haut l uqure bizzare que tu trouve ma choquer aussi la première fois que jai démonter et en la comparant à une neuve tu retrouve aussi se manque de matière sur la bougie neuve...a croire que cest propre au br9ecmix.......Problème carburation réglage  20200710

Celle de gauche C'est celle que j'ai poster plus haut et celle de droite c'est une neuve que j'avais juste monter pour faire un essai
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Problème carburation réglage  Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation réglage    Problème carburation réglage  I_icon_minitimeMar 14 Juil - 22:37

Je suppose que le filtre a air est propre et sans trop d'huile dessus ?
Il faut bien "essorer" le filtre, trop d'huile peut aussi gêner la carbu.
l'électrode semble claire alors que le pourtour de la bougie a tendance à être noir...
Revenir en haut Aller en bas
Dams68




Messages : 9
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 41
Localisation : Fessenheim

Problème carburation réglage  Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation réglage    Problème carburation réglage  I_icon_minitimeMar 14 Juil - 23:00

David86 a écrit:
Je suppose que le filtre a air est propre et sans trop d'huile dessus ?
Il faut bien "essorer" le filtre, trop d'huile peut aussi gêner la carbu.
l'électrode semble claire alors que le pourtour de la bougie a tendance à être noir...

Oui david il est clean le filtre je le nettoye après chaque ballade et il est huilé comme il faut il n y pas d excédant d huile au remontage, oui cest vrai mon électrode est asser claire....même en augmentant mon principal de 5 points de 165 a 170 javais toujours mon électrode asser clair sans tirer au blanc mais plutôt brun très clair voir gris....
Revenir en haut Aller en bas
davh63




Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 51
Localisation : puy de dome

Problème carburation réglage  Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation réglage    Problème carburation réglage  I_icon_minitimeLun 27 Juil - 1:33

Salut
Moi, avant de descendre beaucoup en % d’huile, je baisserai l'aiguille, et après peut être même un peu le gicleur de ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carburation réglage  Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation réglage    Problème carburation réglage  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carburation réglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation 250 enduro 2009
» Réglage carburation 250 SHERCO SE-R
» Problème réglage détente fourche wp
» reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020
» Carburation 300 2 tps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: