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 Réglage carburation 250 SHERCO SE-R

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doofy07

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MessageSujet: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Dim 13 Avr - 14:30

Alors  j'ai regardé un peu les réglages carbu.
Voilà pour ceux qui ne connaissent pas la manip facile à faire

Donc:
1) Enlever le réservoir
2) Dévisser les colliers qui maintiennent le carbu à la pipe d'admission et au boitier filtre à air
3) Dévisser le vis du chapeau de carbu avec une clé allen, retirer doucement le boisseau, maintenir le ressort vers le chapeau de carbu avec la petite bague blanche, pousser le câble vers le bas pour dégager l'arrêtoir de ce dernier, prendre une clé de 6 et dévisser la vis de boisseau.
Vous pouvez ainsi lire le n° de boisseau, le type d'aiguille
4) Basculer le carbu sur la droite, dévisser les 4 vis du fond de cuve. Dévisser le gicleur principal avec une douille de 6 et le gicleur ralenti avec un tournevis plat.
5) Lire le n° de gicleur.
7) Remonter en sens inverse en faisant attention de bien mettre la tige de fond de cuve entre le flotteur.

Perso sur ma Titine j'ai:

Aiguille : N8RJ au 4 ième cran en partant du haut
Boisseau de 7
Gicleur ralenti: 40
Gicleur principal: 165
Vis d'air: 1 et 1/2 en partant de la position vissée


Alors qui peux regarder ses réglages et mettre à la suite de ce post  cheers  cheers ???
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faugeres

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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Dim 13 Avr - 15:28

et pour les "parkingsonniens" ou ceux qui n'ont jamais souffert des éléments de keihin qui "volent" :

- sur la bague/siège en téflon : percer un petit trou du diamètre du fil du ressort coté renflement et au droit de la rainure , pour accueillir le ressort
- courber une extrémité du ressort de 3 mm vers l'intérieur pour le faire rentrer dans la bague et les solidariser , si ça dépasse , ce sera dans la rainure ...... comme ça , si ça vole , vous paumerez les deux ...... ou les récupérer ensemble plutôt que séparément

ne pas forcer pour serrer l'écrou spécial ( clé hexagonale de 6 ) qui foire facile sur le 6 pans à force de démontages  pour ajuster l'aiguille
- solution : poser une rondelle grower de 5 avant l'écrou , qui maintiendra le circlip et évitera un désserage si l'on ne bloque pas trop fort l'écrou .......

je souhaite à tous de ne pas foirer cette pièce très importante qui immobilisera la machine ...... vu que ça m'est arrivè il y a longtemps ....... sur ma première orange

pour déconnecter le câble du boisseau , et rien paumer , le faire dans un sac plastique transparent .... genre sac pour fruits et légumes de supermarché ...... pas en papier kraft ......

et si vous voulez tout démonter à fond pour virer d'éventuelles merdouilles d'usinage / moulage ou autres , pouvant freiner le flotteur ; la partie centrale interne se démonte avec les vis en étoile et la bonne empreinte , le puits d'aiguille sera libre ...... et le remontage ne pose aucun problème grâce au joint qui reste en place ......

 alien alien alien
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LEWISS

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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Dim 13 Avr - 17:46

Exactement les mêmes réglages sur la mienne, j'ai juste essayé d'ouvrir la vis d'air d'un quart de tour lors de l'enduro de Bouteville pour essayer d'atténuer ce petit coup de piston qui pousse en coupant les gaz  Sad 
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doofy07

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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Dim 13 Avr - 19:49

LEWISS a écrit:
Exactement les mêmes réglages sur la mienne, j'ai juste essayé d'ouvrir la vis d'air d'un quart de tour lors de l'enduro de Bouteville pour essayer d'atténuer ce petit coup de piston qui pousse en coupant les gaz  Sad 

Moi j'ai un petit beuwwwwww lorsque j'ouvre les gaz au dessus de la moitié dans les grimpettes et que je suis en sous régime. Je pense vu que la machine répond bien sur les accélérations franches au point mort et aussi en roulant que j'ai mon aiguille trop pauvre.

Voilà un petit article qui explique bien les réglages:
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490
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faugeres

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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Dim 13 Avr - 22:47

doofy07 a écrit:

Voilà un petit article qui explique bien les réglages:
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490

très bonne méthode ......... et se rappeler que pour partir sur le réglage avoisinant le plus pauvre possible pour éviter les serrages pouvant survenir ensuite : ce sera possible par temps très froid et sec en très basse altitude ....... pas loin du niveau de la mer

 alien alien alien 
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doofy07

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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Dim 4 Mai - 0:54

Alors les possesseurs de 250 vous n'avez pas ouvert le carbu pour donner votre réglage  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad lol! lol! 
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ARNAUD B

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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Dim 4 Mai - 8:20

Non, pas ouvert, elle marche bien consomme peu donc je ne touche à rien , je roule entre O et 350 M d'altitude.
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doofy07

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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Dim 4 Mai - 9:51

ARNAUD B a écrit:
Non, pas ouvert, elle marche bien consomme peu donc je ne touche à rien , je roule entre O et 350 M d'altitude.

Tu ne toucheras à rien en regardant. Cela ne te la dérègleras pas. C'est pas si sensible  lol! lol! 
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viallou



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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Dim 4 Mai - 21:48

scratch 
c'est pas un soucis de réglage d'ouverture des valves comme a l'époque sur les gg Embarassed 
tu ne voulais + d'injection en 4temps a cause des soucis....
avec le 2temps a carbu,pas simple non plus Rolling Eyes Rolling Eyes 
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doofy07

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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Lun 5 Mai - 0:57

viallou a écrit:
scratch 
c'est pas un soucis de réglage d'ouverture des valves comme a l'époque sur les gg Embarassed 
tu ne voulais + d'injection en 4temps a cause des soucis....
avec le 2temps a carbu,pas simple non plus Rolling Eyes Rolling Eyes 

Tu parles je suis moins emmerdé avec mon carbu qu'avec cette satanée d'injection qui me coupait le moteur lors de la remise des gaz.

Je veux juste peaufiner les réglages et gommer ce léger trou.
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Gogo64



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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Lun 5 Mai - 7:37

Salut à tous
Voici mes réglages carbu
Principal: 165
Ralenti: 40
Aiguille: N8RJ au 3ème cran ( 4ème d'origine)
Boisseau: 7
Vis d'air: 1,5 tour

Voilà pour moi.
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LEWISS

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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Lun 5 Mai - 13:23

Identique à ma 250,

Par contre, j'ai eu un soucis sur l'enduro de Gacé (pointeau bloqué ou hauteur de cuve) , quelqu'un aurait la procédure pour régler celle-ci ?
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doofy07

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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Lun 5 Mai - 13:40

LEWISS a écrit:
Identique à ma 250,

Par contre, j'ai eu un soucis sur l'enduro de Gacé (pointeau bloqué ou hauteur de cuve) , quelqu'un aurait la procédure pour régler celle-ci ?

Voilà une méthode:

http://www.gasgasons.com/index.php?site=static&staticID=151
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doofy07

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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Lun 5 Mai - 13:43

Gogo64 a écrit:
Salut à tous
Voici mes réglages carbu
Principal: 165
Ralenti: 40
Aiguille: N8RJ au 3ème cran ( 4ème d'origine)
Boisseau: 7
Vis d'air: 1,5 tour

Voilà pour moi.

C'est toi qui l'a mise au 3 ième cran. Pourquoi ???
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Gogo64



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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Lun 5 Mai - 14:29

doofy07 a écrit:
Gogo64 a écrit:
Salut à tous
Voici mes réglages carbu
Principal: 165
Ralenti: 40
Aiguille: N8RJ au 3ème cran ( 4ème d'origine)
Boisseau: 7
Vis d'air: 1,5 tour

Voilà pour moi.

C'est toi qui l'a mise au 3 ième cran. Pourquoi ???

Oui, c'est moi qui ai fait la modif, j'ai monté un un fmf gnarly et silencieux Q Stealth et ça bride un peu la moto et à la montée en régime le moteur broutait un peu, en modifiant la position de la position de l'aiguille c'est mieux.
Voilà la raison.
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LEWISS

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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Lun 5 Mai - 22:30

doofy07 a écrit:
LEWISS a écrit:
Identique à ma 250,

Par contre, j'ai eu un soucis sur l'enduro de Gacé (pointeau bloqué ou hauteur de cuve) , quelqu'un aurait la procédure pour régler celle-ci ?

Voilà une méthode:

http://www.gasgasons.com/index.php?site=static&staticID=151


Merci Doofy, méthode simple et efficace study study 

J'ai 9mm de hauteur de cuve, j'appelle demain le concessionnaire pour connaitre la valeur, à moins qu'elle ne soit identique (16mm)

Par contre, je n'arrive pas à expliquer pourquoi c'est arrivé en roulant (fuite importante par les reniflards, ralenti très haut) scratch scratch 

J'ai démonté la cuve la semaine dernière pour regarder les gicleurs, peut-être la cause du soucis, j'ai dû tordre malencontreusement la patte du pointeau en remontant  pale pale


En contrôlant les conduits du carbu, j'ai avalé une bonne rasade de SP98, au prix ou est l'essence, ils pourraient au moins lui donner un bon goût  Suspect 
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doofy07

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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Lun 5 Mai - 22:50

Normalement et vu que c'est les mêmes carbu je pense que cela est 16 mm.
Mais si ton concessionnaire a la réponse fait nous en part  cheers cheers 
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LEWISS

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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Mar 6 Mai - 20:15

doofy07 a écrit:
Normalement et vu que c'est les mêmes carbu je pense que cela est 16 mm.
Mais si ton concessionnaire a la réponse fait nous en part  cheers cheers 



J'ai appellé le concessionnaire, après recherche il m'a donné une réponse qui me laisse perplexe : la valeur ne figure pas dans leurs tablettes …. je ne suis pas avancé  Sad 

Le technicien m'a juste dit que la hauteur était plutôt haute sur la Sherco pour que ça fonctionne bien  Rolling Eyes , il pense que le pointeau était bloqué par une saleté, ce dont je doute, j'ai vidangé la cuve sur place, "tapoté" sur la cuve sans résultat. L'essence fuyait toujours, le ralenti était très haut

Ca me laisse dubitatif, je vais remonter le carbu en baissant un peu le flotteur
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georgesm57



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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Jeu 8 Mai - 21:35

Je ne préjuge pas du type de carbu monté sur la 250 SE-R mais je pense qu'il ne doit pas être éloigné de celui de ma 300 SE-R  Wink 

Je pense que la valeur de hauteur de cuve de 16mm évoquée quelques posts plus haut n'est pas adaptée à nos versions de carbu Keihin.

Le type de flotteur est différent, notre flotteur il est bien plus "bas" que celui décrit dans le tutoriel d'origine Gas Gas.

En clair, à ne pas prendre en compte car le niveau de cuve sera alors certainement beaucoup plus bas que la normale.

Perso je l'ai légèrement retouché car la moto avait tendance à "pisser" sur la béquille

Pour info mes réglages d'origine sont:

Principale 165

Ralenti 38

Aiguille N8RG 3è cran
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LEWISS

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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Jeu 8 Mai - 22:56

georgesm57 a écrit:
Je ne préjuge pas du type de carbu monté sur la 250 SE-R mais je pense qu'il ne doit pas être éloigné de celui de ma 300 SE-R  Wink 

Je pense que la valeur de hauteur de cuve de 16mm évoquée quelques posts plus haut n'est pas adaptée à nos versions de carbu Keihin.

Le type de flotteur est différent, notre flotteur il est bien plus "bas" que celui décrit dans le tutoriel d'origine Gas Gas.

En clair, à ne pas prendre en compte car le niveau de cuve sera alors certainement beaucoup plus bas que la normale.

Perso je l'ai légèrement retouché car la moto avait tendance à "pisser" sur la béquille

Pour info mes réglages d'origine sont:

Principale 165

Ralenti 38

Aiguille N8RG 3è cran


Effectivement je confirme, la hauteur de 16mm relevée avec cette méthode est trop basse, c'est la distance flotteur en butée basse. J'ai relevé 8 mm, mais suite à mes soucis de Gacé, j'ai réglé celle-ci à 10 mm. Après essai cet après-midi, la moto fonctionne super bien.

Par contre, le cheminement du câble de gaz n'était pas génial, j'ai "peaufiné" le passage au niveau du CDI. Le câble ne semble pas être solide, l'insert métallique en bout de gaine est déjà bien abimé (au niveau du carbu).A surveiller avant de se faire une frayeur  Embarassed  Embarassed 
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doofy07

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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Sam 10 Mai - 21:12

Nouveau test aujourd'hui de la 250.
J'ai fermé la vis de richesse d'air d'un demi tour ( = 1 tour ) la machine fonctionne beaucoup mieux. Plus trop de bleuuuu.
Surtout que l'on a fait 140 kms, des grimpettes remplies de cailloux dont 1 de 6 minutes environ  cheers cheers 
La machine tourne bien mieux en seconde qu'avec 1 1/2 à la richesse
Par contre conso toujours de 10 litres au 100 kms mais cela est secondaire.
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manumdk



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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Sam 10 Mai - 22:58

Bonjour,
Je n'ai pas encore eu trop l'occasion de rouler, mon terrain de jeu entre 0 et 600 m, mais d'origine j'avais ça :

Aiguille : N8RJ au 4 ième cran en partant du haut
Boisseau de 7
Gicleur ralenti: 40
Gicleur principal: 165
Vis d'air: 1 et 1/2 en partant de la position vissée

J'ai essayé comme Gogo64 l'aiguille au 3° cran, je n'ai pas trouvé mieux mais je suis avec une ligne d’échappement stock.

Par contre j'ai refait mon réglage de la vis d'air pour finir avec un réglage à 3/4 de tour.
La moto donne l'impression de mieux repartir à bas régime sans solliciter l'embrayage.

Pour la conso, sortie montagne et franchissement avec ce réservoir noir, je ne vois pas ce qu'il me reste et je ne le vidange pas, je ne sais pas trop encore ce que je consomme.

A+
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doofy07

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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Dim 11 Mai - 13:41

manumdk a écrit:


Pour la conso, sortie montagne et franchissement avec ce réservoir noir, je ne vois pas ce qu'il me reste et je ne le vidange pas, je ne sais pas trop encore ce que je consomme.

A+

C'est simple pour le savoir tu mets ton compteur à 0. réservoir plein.
Tu vas rouler. Tu reviens, tu regardes les kilomètres parcourus et tu refais le plein en regardant combien tu remets de litres pour remplir complètement le réservoir.
Ainsi tu pourras nous communiquer ta conso  cheers cheers cheers 
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manumdk



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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Dim 11 Mai - 14:35

doofy07 a écrit:
manumdk a écrit:


Pour la conso, sortie montagne et franchissement avec ce réservoir noir, je ne vois pas ce qu'il me reste et je ne le vidange pas, je ne sais pas trop encore ce que je consomme.

A+

C'est simple pour le savoir tu mets ton compteur à 0. réservoir plein.
Tu vas rouler. Tu reviens, tu regardes les kilomètres parcourus et tu refais le plein en regardant combien tu remets de litres pour remplir complètement le réservoir.
Ainsi tu pourras nous communiquer ta conso   cheers cheers cheers 

 Laughing Laughing  en voilà une bonne méthode  Laughing Laughing 
Je ne fais pratiquement jamais le plein directement à la station, mon jerrican en acier fait 20 litres bref pas les meilleures conditions pour avoir un résultat précis.
La prochaine fois que je ferais une sortie de plus de 90 km avec moins de franchissement je devrais passer par la pompe et j'en saurais un peu plus.
Manu
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doofy07

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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   Dim 11 Mai - 20:42

Ok il est vrai que pour moi c'est plus simple vu que j'utilise cela:



Les graduations me permettent de voir la quantité remise
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MessageSujet: Re: Réglage carburation 250 SHERCO SE-R   

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