SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Probleme accélérateur ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jim26




Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 49
Localisation : Oyonnax

Probleme accélérateur ...  Empty
MessageSujet: Probleme accélérateur ...    Probleme accélérateur ...  I_icon_minitimeLun 10 Fév - 15:31

Bonjour à tous,

Samedi je suis allé sur le terrain à Grenay et qu’elle fut pas ma surprise quand sur trois heures d’entraînement mon accélérateur est resté bloqué quatre fois!!! Evil or Very Mad

Alors les deux dernières fois ça encore été mais les deux premières fois j’ai vraiment été très surpris et heureusement qu’il y avait des buissons pour m’arrêter.

En gros j’accélère quand arrives l’obstacles ou le virage je freine et là la moto reste en accélération et j’ai beau essayer de ramener la poignée vers l’avant rien n’y fait, je suis obligé de mettre trois ou quatre grands coups de gaz à fond pour que le régime moteur redevienne normal...

Avez-vous des pistes, peut-être un Cable effiloché, mais à part ça quoi d’autres ?
Car ça ne fait que très rarement mais le problème c’est que c’est toujours mauvais moment gt jocolor

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Riboulichou

Riboulichou


Messages : 171
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

Probleme accélérateur ...  Empty
MessageSujet: Re: Probleme accélérateur ...    Probleme accélérateur ...  I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 0:07

Hello,

J'ai eu le même genre de soucis sur mon 4t. Les gaz restaient emballés et même après quelques coups de poignées parfois. Pour que ça cesse, je devais tenir mon embrayage, enclencher une vitesse et faire comme si je voulais démarrer pour que le moteur se calme. Je reprenais aussi tôt l'embrayage et elle tenait son ralenti normalement.

> une fois, c'était tout bêtement ma molette qui n'était pas serrée avec une pince au niveau de la poignée de gaz king
> une autre fois, moins chouette, le clapet du corps injection était "sale" ; il ne savait plus bien se fermer et donc appelle d'air, les gaz restent emballés. Si t'as de la chance et que tu le nettoies de temps en temps (selon ton roulage et les conditions), ça va suffire mais s'il y a de l'usure,... Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
tmiste




Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 47
Localisation : cournon d'auvergne

Probleme accélérateur ...  Empty
MessageSujet: Re: Probleme accélérateur ...    Probleme accélérateur ...  I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:47

Salut

Moi c'était du a une prise d'air

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Riboulichou

Riboulichou


Messages : 171
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

Probleme accélérateur ...  Empty
MessageSujet: Re: Probleme accélérateur ...    Probleme accélérateur ...  I_icon_minitimeVen 14 Fév - 13:30

tmiste a écrit:
Salut

Moi c'était du a une prise d'air

Cordialement
J'ai déjà entendu aussi que l'injecteur se soit un peu desserré, ou encore un p'tit trou dans le caoutchouc de la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
xtoff83

xtoff83


Messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 62
Localisation : Nord Isère

Probleme accélérateur ...  Empty
MessageSujet: Re: Probleme accélérateur ...    Probleme accélérateur ...  I_icon_minitimeLun 2 Mar - 20:27

j'ai eu ce problème une fois mais c'était mon protége main fermé qui était trop prêt de la poignée d'accélérateur, j'ai juste dévissé pour finir ma sortie enduro et depuis j'ai décalé ma poignée du protége-main, nickel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riboulichou

Riboulichou


Messages : 171
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

Probleme accélérateur ...  Empty
MessageSujet: Re: Probleme accélérateur ...    Probleme accélérateur ...  I_icon_minitimeLun 2 Mar - 21:42

xtoff83 a écrit:
j'ai eu ce problème une fois mais c'était mon protége main fermé qui était trop prêt de la poignée d'accélérateur, j'ai juste dévissé pour finir ma sortie enduro et depuis j'ai décalé ma poignée du protége-main, nickel ! Very Happy

Dans le même style j'ai déjà eu la molette de la poignée de frein avant qui venait contre la courbe de la poignée de gaz une fois que je l'actionnais... ça surprend car ça restait bloqué, héhé albino
Revenir en haut Aller en bas
davh63




Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 51
Localisation : puy de dome

Probleme accélérateur ...  Empty
MessageSujet: Re: Probleme accélérateur ...    Probleme accélérateur ...  I_icon_minitimeLun 9 Mar - 18:34

Jim26 a écrit:
Bonjour à tous,

Samedi je suis allé sur le terrain à Grenay et qu’elle fut pas ma surprise quand sur trois heures d’entraînement mon accélérateur est resté bloqué quatre fois!!! Evil or Very Mad

Alors les deux dernières fois ça encore été mais les deux premières fois j’ai vraiment été très surpris et heureusement qu’il y avait des buissons pour m’arrêter.

En gros j’accélère quand arrives l’obstacles ou le virage je freine et là la moto reste en accélération et j’ai beau essayer de ramener la poignée vers l’avant rien n’y fait, je suis obligé de mettre trois ou quatre grands coups de gaz à fond pour que le régime moteur redevienne normal...

Avez-vous des pistes, peut-être un Cable effiloché, mais à part ça quoi d’autres ?
Car ça ne fait que très rarement mais le problème c’est que c’est toujours mauvais moment gt jocolor

Merci

salut,

moi, je dirai que c'est plus le câble... donc déposes le câble et la gaine, pour vérifier que cela coulisse bien, et un bon nettoyage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme accélérateur ...  Empty
MessageSujet: Re: Probleme accélérateur ...    Probleme accélérateur ...  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme accélérateur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème boite!!!
» Panne d'embrayage
» Problème demarrage
» PB démarrage 300 sef 2014
» probleme sherco 50 smr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: