SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question sur crepine de vidange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manny sherco




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 44
Localisation : 30

question sur crepine de vidange Empty
MessageSujet: question sur crepine de vidange   question sur crepine de vidange I_icon_minitimeDim 5 Mai - 15:59

salut
je viens de faire ma première vidange sur 300 SEFR factory de 2017, et après avoir sorti les 2 crépines (pré filtres) je m'apercois qu'il n'y a pas de joint toriques sur les crépines afin de faire l'étanchéité entre la crépine et le bouchon? Est ce normal? ou est ce que l'ancien proprio a remonté les crépines sans mettre les joints?

avant je roulais en Ktm et la crépine de vidange avait toujours un ou deux joints toriques

merci d'avance pour vos retours, car du coup j'attends avant de remonter et de faire le plein d'huile
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

question sur crepine de vidange Empty
MessageSujet: Re: question sur crepine de vidange   question sur crepine de vidange I_icon_minitimeDim 5 Mai - 16:46

Rassure toi, ma 2018 n'en est pas équipée non plus. Je me suis posé la question, mais vu que les bouchons comportent un épaulement dans le fond (ou viennent se mettre les crépines), je me pose pas plus de questions que ça.
Pour le nettoyage, un démontage toutes les 4 à 5 vidanges... Peu de merde à ce niveau là!
Revenir en haut Aller en bas
manny sherco




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 44
Localisation : 30

question sur crepine de vidange Empty
MessageSujet: Re: question sur crepine de vidange   question sur crepine de vidange I_icon_minitimeDim 5 Mai - 20:30

ça me rassure si toi non plus t'as pas les joints, je vais remonter comme ça.
mais c'est quand même bizarre cette histoire vu que les crépines sont pourvues de rainures justement pour y mettre un torique, l'étanchéité doit pas être top top....et du coup la filtration aussi
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

question sur crepine de vidange Empty
MessageSujet: Re: question sur crepine de vidange   question sur crepine de vidange I_icon_minitimeDim 5 Mai - 22:24

Sur l éclaté il y a une rondelle avec chacun des 2 pré filtres.
https://fr.calameo.com/read/004079916d88f0dd7046a?page=1&view=slide
Revenir en haut Aller en bas
Riboulichou

Riboulichou


Messages : 171
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

question sur crepine de vidange Empty
MessageSujet: Re: question sur crepine de vidange   question sur crepine de vidange I_icon_minitimeLun 6 Mai - 19:41

Moi perso j'ai les rondelles.
Par contre c'est vrai que tu les paumes très très facilement, elles te filent vite entre les doigts (tombent dans ton bac vidange ou autre, ou encore reste collées).
Attention aussi au sens des crépines king
Revenir en haut Aller en bas
manny sherco




Messages : 13
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 44
Localisation : 30

question sur crepine de vidange Empty
MessageSujet: Re: question sur crepine de vidange   question sur crepine de vidange I_icon_minitimeLun 6 Mai - 22:39

attention je vous parle pas des rondelles en cuivre qui font l'étanchéité entre le bouchon de crépine et le carter (c'est ce qu'on voit sur la vue éclatée), celles la je les ai. Non je vous parle des crépines en elles-même qui sont dépourvues de joint torique, regardez sur la photo il y a un sillon circulaire sur la base de la crépine afin de recevoir un joint torique (il y a aussi un sillon circulaire sur la tranche de la crépine en haut), pour le sens de montage elles étaient montées dans ce sens sur ma bécane

question sur crepine de vidange Img_2011[/url]
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

question sur crepine de vidange Empty
MessageSujet: Re: question sur crepine de vidange   question sur crepine de vidange I_icon_minitimeMar 7 Mai - 9:29

Je confirme, il n'y en a pas (joints toriques)...
Ça ne m'alerte pas tant que ça vu le peu (voire le rien) de merdouille qui se trouve dedans.
Vu que je mets de l'huile 10W40 semi synthétique, et que je fais plutôt les vidanges tous les 300 km max, j'ai rarement de plancton dans le fond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riboulichou

Riboulichou


Messages : 171
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

question sur crepine de vidange Empty
MessageSujet: Re: question sur crepine de vidange   question sur crepine de vidange I_icon_minitimeMer 8 Mai - 20:08

Ah m*rde, rien compris la gonzesse ici king
De mémoire je ne sais plus te dire.
J'y prêterai attention lors de ma prochaine vidange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riboulichou

Riboulichou


Messages : 171
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

question sur crepine de vidange Empty
MessageSujet: Re: question sur crepine de vidange   question sur crepine de vidange I_icon_minitimeVen 14 Juin - 17:08

Oops sorry j'avais oublié. Je n'ai rien non plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur crepine de vidange Empty
MessageSujet: Re: question sur crepine de vidange   question sur crepine de vidange I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur crepine de vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulon magnetique Vidange
» vidange boite
» Vidange 300 4 t 2012
» Vidange 250 SEFR
» ecrou vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: