SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Double courbe

Aller en bas 
+7
Nico7
Desmo16
Proto60
benfamilly
xerom
P i l o u
PAT42
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebloulou

sebloulou


Messages : 93
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 38
Localisation : 42 forez

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 8:36

Il me semble que oui. Comme je disais plus haut il ne reste qu’a Repérer ces 2 fils et les brancher au poussoir.
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 8:53

Ok. Je vais acheter la poignée cassée sur lbc pour me faire la main et je vais commander 10 boutons de toutes les couleurs ( à ce prix là... ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou

sebloulou


Messages : 93
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 38
Localisation : 42 forez

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:10

Tu veux mettre le bouton à la place de celui d’origine? Moi je pensais le deporter sur le guidon à côté de la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:13

sebloulou a écrit:
Tu veux mettre le bouton à la place de celui d’origine? Moi je pensais le deporter sur le guidon à côté de la poignée.

Oui, en perçant dans le bas à la place du switch. ça me parait discret, accessible du pouce, et il n'y a plus de place sur le guidon à droite.
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou

sebloulou


Messages : 93
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 38
Localisation : 42 forez

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:54

J’ai essayé le coup de la lame chauffé à rouge, elle est bien rentrée mais n’a pas tenu. Par contre elle a eu l’avantage de me créer un petit bourlet sur le petit bout d’inter qu’il me restait en le fondant. Du coup je peux maintenant l’actionner avec les gants sans souci donc je suis ravi. Du coup je change de courbe carrément souvent  et la différence entre les 2 est vraiment très appréciable et utile. cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:01

Perso j'ai fait ta manip, en mettant un interrupteur sur le guidon Laughing

C'est vrai que c'est différent, surtout dans les tous petits passages, on a l'impression de conduire une pit bike
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou

sebloulou


Messages : 93
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 38
Localisation : 42 forez

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:26

Cool si sa marche aussi pour toi. Ça me semblais un peu compliqué ton truc de percer à la place de l’inter d’origine. C’est de la bombe cette brèle!! Pourvu que sa dure!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:36

sebloulou a écrit:
Cool si sa marche aussi pour toi. Ça me semblais un peu compliqué ton truc de percer à la place de l’inter d’origine.

oui, les deux fils de la courbe sont en haut de la poignée, mais les lamelles de contact du demarreur utilisent tout l'espace à l'interieur. Le bouton marche bien, faudrait juste que j'inverse la place avec le on/off pour le rapprocher du pouce droit.

sebloulou a écrit:
C’est de la bombe cette brèle!! Pourvu que sa dure!!! Very Happy

Carrément. Prochaine étape, le ventilo Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou

sebloulou


Messages : 93
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 38
Localisation : 42 forez

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:40

Tu vas en bricoler un ventilo ou tu t’es décider à faire un don de 220€??? Comme je te l’ai déjà dit je ne regrette pas mon achat et pourtant normalement j’essaye de tout bricoler pour que sa ne me coûte pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:02

sebloulou a écrit:
Tu vas en bricoler un ventilo ou tu t’es décider à faire un don de 220€??? Comme je te l’ai déjà dit je ne regrette pas mon achat et pourtant normalement j’essaye de tout bricoler pour que sa ne me coûte pas grand chose.

J'essaye de limiter autant que possible les frais sur chaque moto étant donné qu'elles ont quelques voisines de garage  Smile Donc j'ai acheté et reçu le ventilo à 12€. J'attends le relais/fusible et avec ce que tu m'as envoyé, j'ai un plan de cablage. Restera à voir pour reduire la taille du ventilateur, et faire un support en feraille qui se prendra sur le coté exter du radiateur ( je regarderai comment c'est monté sur la hva )
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou

sebloulou


Messages : 93
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 38
Localisation : 42 forez

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:55

Cool. Tu nous feras un petit tuto. Oui il faut que tu fasses un support comme tu dis et tu le fixe avec des auroforeuses (pas trop longues) sur les flancs du radia. Celui d’origine se fixe comme ca.

Tu peux nous mettre une photo de ton inter double courbe que tu as mis?
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:26

sebloulou a écrit:
Cool. Tu nous feras un petit tuto.

J'attendais justement des photo de ceux qui avaient fait le montage aliexpress pour piocher des idées Embarassed

sebloulou a écrit:


Tu peux nous mettre une photo de ton inter double courbe que tu as mis?

Oui ça pas de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:13

This is it ! Donc je me suis un peu compliqué la tâche: j'ai réutilisé le bouton on/off cassé que j'ai vidé et sur lequel j'ai mis un bouton poussoir ( mettre deux boutons identiques on/off rouges l'un à coté de l'autre aurait été plus simple pour le même prix ,3€ sur aliexpress , il aurait suffit de mettre un détrompeur ) . Pour les fils, je n'ai pas touché à ma poignée, mais j'ai utilisé ceux d'une poignée achetée d'occaz pour avoir la bonne connexion. Je pense que je vais inverser les deux pour rapprocher le bouton du pouce

Double courbe - Page 2 IMG_20180831_175136_zpsp3zph2i8
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou

sebloulou


Messages : 93
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 38
Localisation : 42 forez

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:48

Joli travail. Comme quoi sa sert de garder les trucs mêmes cassés. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 11:45

sur Aliex...... j'ai vu , pour le même encombrement OFF-ON le même avec un poussoir rouge planqué en dessous , et qui , pour pas cher rendrait bien service ......
https://dgmaiyu.en.made-in-china.com/product/MjRxfhWGOEVb/China-Universal-7-8-22mm-Universal-Motorcycle-Handlebar-Switch-Start-Stop-ON-OFF-for-YAMAHA-Honda.html

https://www.alibaba.com/product-detail/ON-OFF-STARTER-SWITCH-FOR-7_60686186850.html

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou

sebloulou


Messages : 93
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 38
Localisation : 42 forez

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 11:10

Double courbe - Page 2 0a0e0610

J’ai commandé cet inter au cas où mon bricolage de l’inter d’origine ne soit pas très durable. 2€ livré l’inter sur Wish. Je ne connaissais pas se site mais sa a l’air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 14:58

pour 2€ livré , le seul souci est de trouver la bonne place et bien le brancher : courbe SOFT = contact fermé
alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou

sebloulou


Messages : 93
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 38
Localisation : 42 forez

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 18:47

Oui. Du coup la courbe soft sera sur « phare allumé » et la hard sur « off ». En plus l’inter est câblé donc il n’y a plus qu’à souder les 2 fils (en ayant repérer lequel est +\- et sa devrait bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 18:55

sebloulou a écrit:
En plus l’inter est câblé donc il n’y a plus qu’à souder les 2 fils (en ayant repérer lequel est +\- et sa devrait bien marcher.

Il n'y a pas de + ou -, c'est juste un circuit continu...ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou

sebloulou


Messages : 93
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 38
Localisation : 42 forez

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 19:50

Ha bon!! Tu vois un peu comme je suis bon en électricité !! J’ai pas la lumière à tout les étages. Donc je branche n’importe quel fil et c’est gagné?
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 20:09

sebloulou a écrit:
Ha bon!! Tu vois un peu comme je suis bon en électricité !! J’ai pas la lumière à tout les étages. Donc je branche n’importe quel fil et c’est gagné?

On ferait un sacré duo Laughing
En fait, les deux fils qui vont au switch de courbe et que tu recupères au niveau de ta prise derrière la plaque phare, soit tu les mets en contact ( avec ton inter sur ON ), soit tu les mets pas en contact ( inter sur OFF )
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou

sebloulou


Messages : 93
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 38
Localisation : 42 forez

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 20:26

Super merci des précisions on ne peu plus clair.

En effet on ferais un sacré duo de bricolou lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep - 7:33

On va demander à faugeres si on peut aller faire un stage d'observation chez lui Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou

sebloulou


Messages : 93
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 38
Localisation : 42 forez

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Oct - 16:52

Ça y est j’ai enfin changé mon interrupteur de double courbe. Du coup je l’ai mis à gauche, je trouve cela 10 fois plus pratique que l’origine.

Double courbe - Page 2 E61c3210
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 8:44

ça fait pas mal décaler ton levier d'embrayage... qui est déjà raccourci Laughing Tu arrives à l'attrapper quand même?

Perso mon installation n'aura tenu qu'une course... Les boutons chinois supportent mal les chocs, comme le switch d'origine d'ailleurs. Du coup j'ai monté un pignon de 13 pour les circuits techniques lol. Je pense que je vais remonter un bouton à gauche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double courbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Double courbe   Double courbe - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double courbe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Double courbe
» Double-courbe
» Bouton double courbe
» double courbe d'allumage !!
» Problème double courbe ! Et fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: