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 Double courbe

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sebloulou

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MessageSujet: Double courbe   Dim 3 Juin - 22:58

Salut à tous,

Je viens d’acheter une 300 sefr 2013, j’ai l’interupteur de changement de courbe qui est cassé. Du coup je ne sais pas si la courbe soft est à gauche ou à droite? Je peux actionner quand même le bout d’interrupteur avec un petit tournevis.

La différence est elle grande entre les 2 courbes? Histoire de savoir si sa vaut le coup que je change mon inter ou si c’est un gadget!!

Merci d’avance.
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PAT42

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MessageSujet: Re: Double courbe   Dim 3 Juin - 23:15

Salut

Le bouton de changement de courbe a droite = hard.  ...
Le changement est flagrant sur le 300. Je te conseille vivement de changer le bouton

Cdlt Pat42
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sebloulou

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MessageSujet: Re: Double courbe   Dim 3 Juin - 23:37

Merci pat Very Happy
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P i l o u

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MessageSujet: Re: Double courbe   Lun 4 Juin - 14:16

Salut,

Je crois que c'est un ensemble, poignée de gaz, bouton de démarreur et sélecteur de courbe.

Chez Dubost : https://www.dubost-sherco.fr/home/4669-commande-de-gaz-end-450-510-13.html

Chez Greenland : https://www.greenlandmx.fr/fr/p/commande-de-gaz-sherco-enduro-250300-13-14

Wink
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sebloulou

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MessageSujet: Re: Double courbe   Lun 4 Juin - 14:34

Super. Merci de l´info et des liens. Je vais voir si je peux pas arrivé à chimistrer un truc plutôt que d’acheter le kit complet
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xerom

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MessageSujet: Re: Double courbe   Mer 27 Juin - 10:40

sebloulou a écrit:
Super. Merci de l´info et des liens. Je vais voir si je peux pas arrivé à chimistrer un truc plutôt que d’acheter le kit complet

est-ce que tu as remplacé ton bouton de changement de courbe? Ca m'intéresse également car pour ma part, lorsque j'actionne le bouton, il ne se passe rien du tout, il n'y a aucune différence entre les 2 courbes
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sebloulou

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MessageSujet: Re: Double courbe   Mer 27 Juin - 12:09

xerom a écrit:
sebloulou a écrit:
Super. Merci de l´info et des liens. Je vais voir si je peux pas arrivé à chimistrer un truc plutôt que d’acheter le kit complet

est-ce que tu as remplacé ton bouton de changement de courbe? Ca m'intéresse également car pour ma part, lorsque j'actionne le bouton, il ne se passe rien du tout, il n'y a aucune différence entre les 2 courbes

Et bien non toujours pas!! J’arrive quand même à l’actionner avec l’ongle quand j’enleve Les gants. Pas pratique mais pour l’instant je mien contente. Par contre pour ma part là différences est flagrante entre les 2 courbes.
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manu08

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MessageSujet: Re: Double courbe   Dim 29 Juil - 17:44

Flagrante dans quel sens? J'ai la même chose sur la mienne, le switch est cassé à ras. Pas évident mais avec un tournevis je peux changer de courbe. Je n'ai pas testé parceque je pense que ça a de le l'interet seulement si on peut faire ça du pouce, mais est ce que ça vaut le coup sur la 2013 de changer de courbe?
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sebloulou

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MessageSujet: Re: Double courbe   Dim 29 Juil - 22:28

Oui ça vaut le coup. En soft la moto est moins vive ce qui rend bien service dans les pierriers ou racine... mais vu que mon inter est toujours cassé je l’ai mis sur hard (à droite), je m’en accommode mais c’est dommage. Je pense qu’il y a moyen de mettre un inter normal si on repère les fils sous la poignée, ça éviterais d’acheter la poignée complète. Je ne m’en suis toujours pas occupé, si tu le fais avant moi tiens moi au courant si c’est ok!!
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manu08

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MessageSujet: Re: Double courbe   Dim 29 Juil - 22:45

sebloulou a écrit:
Oui ça vaut le coup. En soft la moto est moins vive ce qui rend bien service dans les pierriers ou racine... mais vu que mon inter est toujours cassé je l’ai mis sur hard (à droite), je m’en accommode mais c’est dommage. Je pense qu’il y a moyen de mettre un inter normal si on repère les fils sous la poignée, ça éviterais d’acheter la poignée complète. Je ne m’en suis toujours pas occupé, si tu le fais avant moi tiens moi au courant si c’est ok!!

Les endurances ici sont plutot roulantes et on ne passe pas souvent de pierriers. Par contre je n'aime pas me priver des possibilités d'une moto, ni sortir 80 € à cause de ce petit bout de plastique manquant. Cette solution d'interrupteur pourrait bien le faire. Je ne suis pas un bricoleur de génie, mais un bouton poussoir au guidon ne denaturerait pas la bête . Il y a un magasin d'electronique pas loin, peut etre ils auraient de quoi faire.

Si tu vois un truc qui te sautes aux yeux:

https://www.gotronic.fr/cat-commutateurs-230.htm
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sebloulou

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MessageSujet: Re: Double courbe   Dim 29 Juil - 23:37

C’est justement à un poussoir que je pensais quand je parlais d’inter! Il ne reste qu’a repérer les fils et les brancher sur le poussoir et sa devrait faire le job. C’est vrai que si vous n’avez pas trop de hard par chez toi, la courbe soft ne servira pas à grand chose, mais je suis bien d’accord autant que tout fonctionne.
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benfamilly



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MessageSujet: Re: Double courbe   Mer 1 Aoû - 22:47

Bonjour,
La moto du gamin avait son bouton de cassé et je l'ai remplacé par un simple interrupteur (de chez aliexpress) qui ma couté quelques euro.
Si j'ai bon souvenir par défault courbe hard et bouton off , si bouton on courbe soft
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faugeres

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MessageSujet: Re: Double courbe   Jeu 2 Aoû - 11:15

après quelques vérifications sur les schémas et ma moto :

- position HARD : fil débranché ou contact interrompu et levier coté droit du commodo

- position SOFT : fil à la masse ou contact établi et levier coté gauche du commodo

sinon , pour le choix des interrupteurs à 2 positions stables , c'est vous qui voyez ......

alien alien alien
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Proto60



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MessageSujet: Re: Double courbe   Ven 3 Aoû - 12:39

pour ma part quand j'avais ma sherco mon inter était cassé aussi j'ai donc pris un petit bout de lame que j'ai chauffé au rouge et je l'ai rentré dans le bout d'inter restant en refroidissant le plastique se soude dessus.sur le bout de lame dépassant je faconne un bouton en résine epoxy que l'on trouve chez Castro ou leroy et voila un inter tout neuf le mien a tenu 2 ans sans problème cheers cheers
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manu08

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MessageSujet: Re: Double courbe   Ven 3 Aoû - 18:37

Proto60 a écrit:
pour ma part quand j'avais ma sherco mon inter était cassé aussi j'ai donc pris un petit bout de lame que j'ai chauffé au rouge et je l'ai rentré dans le bout d'inter restant en refroidissant le plastique se soude dessus.sur le bout de lame dépassant je faconne un bouton en résine epoxy que l'on trouve chez Castro ou leroy et voila un inter tout neuf le mien a tenu 2 ans sans problème cheers cheers

Nickel . Merci du tuyau. Par contre il faut des doigts de fée pale lol!
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Proto60



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MessageSujet: Re: Double courbe   Sam 4 Aoû - 0:07

Oui mais c'est le prix de l'économie lol et en plus du pourra le façonner à ton doigt
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Desmo16



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MessageSujet: Re: Double courbe   Mar 7 Aoû - 11:56

Bonjour à tous,
De mon côté, je ne trouve pas que la différence entre les deux courbes soit flagrante. Je ne ressens pas une grosse différence entre la soft et la hard.
Le modèle que je possède est un 300sef factory 2018. Comme il y a une différence de comportement entre la racing et la factory, (moteur un peu moins progressif et chassis un peu plus ferme sur la factory), peut-être le changement de courbe est'il moins sensible sur la factory.
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manu08

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MessageSujet: Re: Double courbe   Mar 7 Aoû - 12:05

Proto60 a écrit:
Oui mais c'est le prix de l'économie lol et en plus du pourra le façonner à ton doigt

J'ai tenté le coup mais j'ai fini par abandonner avant de ruiner complétement le commodo. La lame de scalpel ne veut pas rentrer suffisemment pour avoir une prise solide. J'ai essayé comme ça , avec un moulage au sintofer, mais rien qui resistera à une course. En plus, c'est là qu'on se rend compte qu'on commence à choper la bloblotte Neutral Neutral
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Nico7



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MessageSujet: Niveau huile    Mar 7 Aoû - 21:18

Salut
Avez-vous un truc pour faire le niveau d huile sur un 300 sef -r
Le notice dit 1/2 a froid 3/4 a chaud
Moi j hublot rempli a froid pour 3/4 à chaud
Et vous ?
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Desmo16



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MessageSujet: Re: Double courbe   Mar 7 Aoû - 21:33

Bonsoir,
Ce post traitait à l'origine de l'interrupteur double courbe...enfin...
Ce n'est pas plutôt le contraire que tu constate: 3/4 à froid et rempli à chaud?
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Nico7



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MessageSujet: Re: Double courbe   Mar 7 Aoû - 21:39

Merde désolé
Je déplace
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Proto60



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MessageSujet: Re: Double courbe   Jeu 9 Aoû - 15:58

manu08 a écrit:
Proto60 a écrit:
Oui mais c'est le prix de l'économie lol et en plus du pourra le façonner à ton doigt

J'ai tenté le coup mais j'ai fini par abandonner avant de ruiner complétement le commodo. La lame de scalpel ne veut pas rentrer suffisemment pour avoir une prise solide. J'ai essayé comme ça , avec un moulage au sintofer, mais rien qui resistera à une course. En plus, c'est là qu'on se rend compte qu'on commence à choper la bloblotte Neutral Neutral  

Shocked ok une fois que tu avais bien chauffé ta lame au rouge avec une pince tu n,avais qu'a la faire pénétrer le plus loin possible dans le reste de la commande de courbe ensuite le plastique va se retreindre dessus bien laisser refroidir ensuite tu façonne ton bouton a l'epoxy et je t'assure quand deux an il n'a jamais bougé et dieu sais que je m'en suis servie sunny
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manu08

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MessageSujet: Re: Double courbe   Jeu 9 Aoû - 16:49

J'ai pris une lame de scalpel que j'ai coupée en biseau. Elle ne restait pas rouge longtemps, et le plastique est hyper dur ( j'imagine que c'est pour ça que beaucoup de switches cassent). Mais à force de rester sur le gaz, la pince elle a chauffé, faisant fondre un coin de commodo en essayant de pousser la lame. C'est pas bien grave, au pire je guette les annonces de pièces détachées, il y en aura bien une un jour. Surprised

Tiens là par exemple... Ah non merde, cassée aussi Rolling Eyes

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1473395624.htm/
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manu08

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MessageSujet: Re: Double courbe   Sam 11 Aoû - 9:09

Je n'ai pas regardé en détail comment c'était monté à l'intérieur mais ce switch doit bien être une pièce autonome qui se détaille. Comme la plupart semblent casser après quelque temps, et si sherco ne propose que de racheter une poignée complète,  Domino pourrait être contacté je pense. Je vais tenter le  coup comme avec MAE ( lol ) pour le compteur ( j'attends toujours une réponse de leur part )

Si un bricoleur de talent se sent de tenter le coup de l'interrupteur intégré, il y a une poignée à 10 € sur lbc. Perso je ne sais pas comment faire avec les fils...

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1473159273.htm/

https://www.gotronic.fr/art-bp-rond-r1825a-74.htm
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manu08

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MessageSujet: Re: Double courbe   Lun 13 Aoû - 7:55

faugeres a écrit:
après quelques vérifications sur les schémas et ma moto :

- position HARD : fil débranché ou contact interrompu et levier coté droit du commodo

- position SOFT  : fil à la masse ou contact établi et levier coté gauche du commodo

sinon , pour le choix des interrupteurs à 2 positions stables , c'est vous qui voyez ......

alien alien alien

J'avais loupé ce message. Voila qui simplifie mes recherches. Un bête bouton à deux broches avec poussoir verouillable ferait donc l'affaire?

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