SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ressort selecteur

Aller en bas 
+8
Proto60
adesc
la limace
damco
Heisenberg
faugeres
dudu
Disherco-77
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

ressort selecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Jan - 21:41

Razz je ne remet pas en cause la bonne volonté et le professionalisme des concessionnaires.et quand tu parles de préventif c'est bon pour les conssommables kit chaines vidange et autres le reste du préventif est marqué dans le carnet d'entretien et je n'ai pas vu qu'il fallait changer se ressort à un nombre d'heures donné comme une industrie par exemple .et le comble c'est que les consess en on en stock bizarre non ?
L'usine ferait mieux de régler le problème ou un rappel des motos
Et comme tu le dis le ressort à 2 balles n'en vaut pas le coup mais il faut dire quand ca va et aussi quand cela ne va pas ,car ca reste de super motos cheers
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

ressort selecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Jan - 16:17

Le ressort de selecteur je l ai changer et refait moi meme sur la moto d un pote
Faut dire qu au niveau du cambrage il y a une belle amorce de rupture pas etonnant que ca finisse comme ca
Pour le ressort de soupape il a y peut etre ete mal ou pas du tout grenaillé et vu le nombre de cycle imposé vaut mieux que se soit fait corectement
Mais le risque zero n existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

ressort selecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Jan - 21:22

Tu pourrais me dire quelle côté a cassé Question
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

ressort selecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Jan - 21:25

tu me parles
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

ressort selecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Jan - 21:35

le coté je ne me rappelle plus de toute facon il est symetrique
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

ressort selecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Jan - 10:42

Il serait intéressant de savoir si ceux à qui cela est arrivé l'on cassèe au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

ressort selecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Jan - 11:11

Il casse tous au meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

ressort selecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Jan - 11:15

adesc a écrit:
En rando je viens d'avoir un souci avec mon sélecteur, disons plutôt avec le ressort de celui-ci. Obligé d'abandonner les copains et de rentrer en passant les vitesses à la main.
Donc démontage du côté embrayage, et effectivement la panne provient bien de ce ressort. Je retrouve le morceau de suite donc cela se présente bien.
La suite est moins brillante puisque je casse un plot de la noix d'embrayage en forçant pour la desserer.
Mais c'est pas fini, car sur le 2 temps il est impossible de sortir l'axe de sélecteur sans déplacer le moteur (galère). Finalement, après démontage du pot, du carbu, de l'amortisseur avec la roue ar (4 heures en tout), je suis parvenu à sortir ce foutu axe pour récupérer le ressort cassé à 2€.
Monsieur Sherco, choisissez un peu mieux vos fabricants de ressort  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
ci joint photosressort selecteur - Page 2 Ressor10
ressort selecteur - Page 2 Noix_010


voila la reponse en image
je fabrique des ressorts toute l année je sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

ressort selecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Jan - 15:29

Shocked bon alors la solution pour enlever la cloche et la clé à choc si possible pneumatique qui ne casse rien et en 3 seconde la cloche vient toute seul.moi j'ai utilisé la michelin avec un compresseur de 50l aucun soucis.
Ce qui est inquiétant c'est que mon concess en avait en stock Question bien pour la dispo mais comment savoir depuis quand il es avait ancien ou nouveau.
Ressort je doute que sherco est demandé à ses concess de leurs retourné les anciens.a suivre
Revenir en haut Aller en bas
superduke31




Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 58
Localisation : toulouse

ressort selecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 18:02

j'ai rejoint le club pas restreint des mecs couillés par ce p..... de ressort.


La, je bute sur un truc très con : le ressort est monté sur une sorte d'entretoise en plastique (on la voit sur la photo), et je n'arrive pas à sortir le ressort, il y a une astuce pour enlever/remettre le ressort de cette entretoise ?

Bon, j'ai bien vu qu'un des côtés a un décolletage d'un plus petit diamètre, donc c'est par là qu'il faut le sortir, mais même du côté petit décolletage, ça veut pas :-(


help :-)))

Alexandre --
Revenir en haut Aller en bas
superduke31




Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 58
Localisation : toulouse

ressort selecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 18:30

Bon, je m'en suis sorti en le mettant à l'étau en appui sur une douille de 14, ensuite avec deux gros tournevis je l'ai fait passer côté douille.

pareil pour le remonter.

Revenir en haut Aller en bas
olboi




Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2023
Age : 62
Localisation : PIERREVERT (04)

ressort selecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin - 11:29

Bonjour. J'ai le même problème sur ma 300 SEF-R de 2015. Quielq'un aurait-il la photo du ressort dans la bonne position au remontage ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
olboi




Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2023
Age : 62
Localisation : PIERREVERT (04)

ressort selecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin - 11:32

Bonjour.
J'ai le même problème sur ma 300 SEF-R de 2015. Quielq'un aurait-il la photo du ressort dans la bonne position au remontage ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
olboi




Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2023
Age : 62
Localisation : PIERREVERT (04)

ressort selecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin - 11:35

Heisenberg a écrit:
damco a écrit:
ressort selecteur - Page 2 Ressor10

un dessin et c sur c comme sa

Exact
Bonjour.
J'ai le même problème sur ma 300 SEF-R de 2015. Quielq'un aurait-il la photo du ressort dans la bonne position au remontage ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

ressort selecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Juin - 14:36

Le problème du ressort qui casse n est pas la façon dont il travaille mais il a sûrement une marque au cambrage et la rupture
Et le montage du ressort,les branches doivent être parallèles sinon ça ne marche pas
Et cela fait 40 ans que je fais des ressorts et on travaille pour sherco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort selecteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressort selecteur   ressort selecteur - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort selecteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ressort sélecteur
» Ressort rappel axe sélecteur de vitesses
» embrayage dur 300 se-r
» Ressort amortisseur
» embrayage qui patine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: