SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Casse bouchon filtre à huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enduro35




Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 106
Localisation : Rennes

Casse bouchon filtre à huile Empty
MessageSujet: Casse bouchon filtre à huile   Casse bouchon filtre à huile I_icon_minitimeMar 21 Fév - 1:11

Bonjour,
J’ai vraiment besoins de votre aide, je dois partir en raid au Marco dans 2 semaines avec la moto  Sad .
Aujourd’hui il ne me restait plus que la vidange pour que la moto soit prête. Malheureusement, lors du démontage du bouchon de filtre à huile impossible de le démonter. Il est semble collé à la Loctite.
Et après insistance le bouchon c’est cassé :
Casse bouchon filtre à huile 32935020170220191345
J’ai essayé par tout les moyens possibles de le démonter de le couper etc, mais impossible je pense même que du coup j’ai abimé le filetage du cartère. Je suis dans une impasse :
Casse bouchon filtre à huile 39522020170220230641
Que me conseillez-vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Casse bouchon filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Casse bouchon filtre à huile   Casse bouchon filtre à huile I_icon_minitimeMar 21 Fév - 2:19

Bonjour,

Oulà !  Shocked  vu le sens des impacts sur la deuxième photo, t'es sûr de ne pas avoir serré au lieu de desserrer ?
J'ai pas l'impression que tu dévissais (sens contraire des aiguilles d'une montre...)
As-tu essayer de chauffer le carter gentiment ?
Pourtant sur les deux photo, le bouchon à commencer à bouger si on se base à la position de l'écriture "oil filter".

Mais je doute sur l'étanchéité même avec un bouchon neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Enduro35




Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 106
Localisation : Rennes

Casse bouchon filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Casse bouchon filtre à huile   Casse bouchon filtre à huile I_icon_minitimeMar 21 Fév - 11:35

Bonjour,
Merci David86 pour ta réponse. Effectivement un moment tellement désespéré, je me suis posé la question si je ne vissais pas… Mais non en gros pour dévisser je tapais avec un marteau et un tourne visse sur le côté gauche du bouchon:
Casse bouchon filtre à huile 22392632935020170220191345
Sur les deux photos justement on voit que le bouchon n’a pas bougé, l’inscription « oil » est au même endroit (les perspectives des photos prisent différement peuvent induire en erreur):
Casse bouchon filtre à huile 57911739522020170220230641
Mais après de nombreux effort, j'ai enfin réussi à retirer le reste du bouchon en sciant tout doucement jusqu'à arriver à la limite des deux filetages, puis j'ai "cassé" le reste du bouchon.
Le filetage du cartère ne semble pas trop abimé, mais pour plus de sécurité est-il possible de remonter le nouveau bouchon avec de la pâte à joint ? Avec du téflon ?
J’ai commandé un nouveau bouchon + joint sur le site Greenland, savez-vous si la livraison est rapide ? Ou devrais-je pour plus de sécurité commandé dans un magasin Sherco de ma région ?  Pour information le bouchon + joint = 20€ frais de port compris.
Autre question plein de limaille de fer se retrouve dans l'emplacement du filtre à huile que me conseillez-vous de faire ? J'ai déjà aspirer avec une aspirateur, je pense faire plusieurs vidange pour éliminer cette limaille.


Dernière édition par Enduro35 le Mar 21 Fév - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David86




Messages : 104
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 52
Localisation : Poitiers

Casse bouchon filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Casse bouchon filtre à huile   Casse bouchon filtre à huile I_icon_minitimeMar 21 Fév - 13:03

Vérifier que la porté que torique ne soit pas abimée... pas trop de pâte à joint sinon au prochain démontage des petits morceaux pourraient tomber à l'intérieur.
Pour la limaille, si tu as aspirer le maximum, perso je ferais la vidange avec une huile 10W40 pas chère, une petite 1/2 heure sans brusquer et re-vidange.
Qu'en pense les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Enduro35




Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 106
Localisation : Rennes

Casse bouchon filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Casse bouchon filtre à huile   Casse bouchon filtre à huile I_icon_minitimeMar 21 Fév - 13:13

Le plan du joint torique est marqué, je pense je vais aplanir le plan avec du papier à poncer. Pour la pâte à joint je pense en mettre pour être sur lors du raid au Maroc que je n’aurais pas de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse bouchon filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: Casse bouchon filtre à huile   Casse bouchon filtre à huile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse bouchon filtre à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retirer filtre à huile
» Bouchon du filtre grippé
» Filtre huile
» Filtre a huile, astuce ?
» filtre à huile deformé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: