SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Filtre a huile, astuce ?

Aller en bas 
+8
bert54
viallou
Flodu12
Némox
faugeres
golden26
guillaumeBZH29
Jcb
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jcb




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 43
Localisation : Melbourne (Australia)

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:34

Je suis en train de faire la première vidange sur ma sherco et premier moment confused
Comment retirer le filtre ?
C'est quoi l'astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:52

Soit tu planté un tourne vis dans la partie métallique du filtre (façon bourrine), sinon avec une pince à circlipse qui s'écarte tu l'aurat facilement grâce à l'enfoncement de la partie métallique.
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:41

moi je fais un trou dedans façon bourrin, ouais !

Trop chiant à sortir ce truc, et toute façon c'est poubelle
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:46

d'abord , coucher la machine sur un support ne l'abimant pas avec un nappe qui récupère les "déchets"
dévisser le couvercle avec une douille de 17 , bourriner le cul du filtre avec un petit tournevis et l'extraire proprement sans mettre de l'huile partout
verifier avec un chiffon non pelucheux si le filetage est propre de limaille et non agressif pour les doigts , au besoin , passer un petit coup de toile émeri bien nettoyé ensuite
monter le nouveau filtre , puis faire le plein d'huile de la quantité préconisée machine penchée pour ne pas en mettre à coté

pour épargner les pas de vis des vis de vidange , je pose un filtre cuivre neuf écrasable de bagnole de 12 et 18 disponibles en grande surfaçe , serré a fond sans forcer , comme le bouchon du filtre .....
Revenir en haut Aller en bas
Némox

Némox


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : 34

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:47

Perso j'utilise une petite ventouse ( store de voiture) tu ventouses et tu tires.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:53

Némox a écrit:
Perso j'utilise une petite ventouse ( store de voiture) tu ventouses et tu tires.

bon plan que j'essayerai la prochaîne fois !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flodu12

Flodu12


Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 32
Localisation : Aveyron

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:12

Pour moi, c'est un petit tournevis planté en plein milieu avec un ptit' coup de marteau, et ça sort tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:22

Wink vis de plaquo auto foreuse ou pince a circlips. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:55

Un stylo aimant ou un aimant tout court
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeSam 28 Juil - 13:09

faugeres a écrit:

pour épargner les pas de vis des vis de vidange , je pose un filtre cuivre neuf écrasable de bagnole de 12 et 18 disponibles en grande surfaçe , serré a fond sans forcer , comme le bouchon du filtre .....

J'aurais du faire comme toi cela m'aurait éviter de foirer le filetage du carter ou il y a le bouchon aimanté.

Sinon petit coup de tournevis pour mois aussi, ensuite il sort assez facilement.
Je change de filtre à chaque vidange (je ne suis pas à 6 euros prêt cheers )
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeDim 29 Juil - 12:43

Tu le trouve ou le filtre a huile a 6€ Shocked
Moi je le paye 12€ chez diamant moto Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeDim 29 Juil - 12:56

SYLVIO a écrit:
Tu le trouve ou le filtre a huile a 6€ Shocked
Moi je le paye 12€ chez diamant moto Evil or Very Mad
Chez mon concessionnaire
référence HF 611
Ou là http://www.3as-racing.com/A-34596-filtre-a-huile-hf611.aspx
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeDim 29 Juil - 15:04

ouais , 6 euros unitaire , c'est correct ..... pour en avoir d''avançe

manie de vieux .... je récupère le joint caoutchouc central , ça peut servir ..... pour fixer ou bricoler ..... ma plaque-phare , dans mon cas .....
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeDim 29 Juil - 15:23

Merci pour l info Doofy
En tout les cas Diamant Moto n est pas pret de me revoir No
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeDim 29 Juil - 17:00

tu peux les commander ( HF 611 ) chez un revendeur "bihr racing" , ils sont nombreux , et pas qu'en moto , regarde sur leur site .......


Dernière édition par faugeres le Dim 29 Juil - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeDim 29 Juil - 17:07

faugeres a écrit:
tu peux les commander ( HF 211 ) chez un revendeur "bihr racing" , ils sont nombreux , et pas qu'en moto , regarde sur leur site .......

Suspect HF611 pas HF211
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeDim 29 Juil - 17:30

faugeres a écrit:

pour épargner les pas de vis des vis de vidange , je pose un filtre cuivre neuf écrasable de bagnole de 12 et 18 disponibles en grande surfaçe , serré a fond sans forcer , comme le bouchon du filtre .....

Le 12 c'est pour le bouchon aimanté et 18 pour les bouchons de vidanges en dessous du moteur. Ou c'est l'inverse???
Je demande cela suite à mon problème de foirage de mon bouchon aimanté, je veux mettre un joint écrasable au bouchon de vidange aimanté
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeDim 29 Juil - 23:16

merci Doofy pour la rectif , que j'ai corrigé , la chaleur peut-être ...... ou parkinson ....

et pour tes joints cuivre :

le 12 pour la vis du bouchon aimanté , hexagonal de 17 , à l'arrière du bas moteur 450-510

le 18 pour le bouchon support de filtre , hexagonal de 14

on doit pouvoir les trouver par pochettes de 5 ou 10 de chaque , selon le fournisseur
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeDim 29 Juil - 23:38

faugeres a écrit:
merci Doofy pour la rectif , que j'ai corrigé , la chaleur peut-être ...... ou parkinson ....

et pour tes joints cuivre :

le 12 pour la vis du bouchon aimanté , hexagonal de 17 , à l'arrière du bas moteur 450-510

le 18 pour le bouchon support de filtre , hexagonal de 14

on doit pouvoir les trouver par pochettes de 5 ou 10 de chaque , selon le fournisseur

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Jcb




Messages : 7
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 43
Localisation : Melbourne (Australia)

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 15:42

le filtre a huile c'est a peu pres 15 euros ici !!

il faudrait que je vois si ca vaut le coup de commander en France et les envoyer en Australie.

A ce prix, je 'aimerais espacer les vidanges au max,

c'est quoi le plus long ? 10h de roulage ?
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 18:32

scratch vidange tous les 20h a 25h suivant l 'utilisation,huile 10w40 synt automne, hiver,printemps sinon 10w60 synt l'été. filtre a chaque vidange + nettoyage des 2 crépines et de l'aimant Wink 1l100 avec le filtre aproxi.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 20:53

viallou a écrit:
scratch vidange tous les 20h a 25h suivant l 'utilisation,huile 10w40 synt automne, hiver,printemps sinon 10w60 synt l'été. filtre a chaque vidange + nettoyage des 2 crépines et de l'aimant Wink 1l100 avec le filtre aproxi.

Viallou a raison 10 heures de roulage c'est vraiment si tu fais du franchissement en continue et que tu roules sous une chaleur de plomb.
Mais quelque chose me dit que pour la chaleur c'est ton cas là bas !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lleymarie




Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41
Localisation : niort

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 22:18

moi c est vidange toutes les 10h avec de la 10w60 vu la petite contenance vaut mieux assurer!!!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 22:46

Shocked de la bêtise de vidanger a 10h avec de la 10w60 qui reste une huile très ht performance et pour notre niveau Wink
si tu fais analyser l'huile tu verras quelle est toute neuve encore....
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitimeLun 30 Juil - 23:01

viallou a écrit:
Shocked de la bêtise de vidanger a 10h avec de la 10w60 qui reste une huile très ht performance et pour notre niveau Wink
si tu fais analyser l'huile tu verras quelle est toute neuve encore....

Exact, les huiles de nos jours sont extrêmement performantes. Regarde les gars en moto piste qui tournent toute la journée sur circuit même s'ils ont 4 litres d'huile tu croies qu'ils vidangent à chaque week end.
20 heures mini c'est bien. Et l'huile est encore performante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre a huile, astuce ? Empty
MessageSujet: Re: Filtre a huile, astuce ?   Filtre a huile, astuce ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre a huile, astuce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtre huile
» filtre à huile deformé
» Retirer filtre à huile
» fuite d'huile par oeilleton de niveau d'huile
» ASTUCE TENSION DE CHAINE SECONDAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: