SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 sherco 2012 en flammes.

Aller en bas 
+16
Micka 34
cyrtes
doofy07
orion300
arno
alain2258
TeamFreerider
Jec63000
bert54
Docteur Jones
faugeres
calimero
Magoo
guillaumeBZH29
viallou
jason moumou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 8:19

Flodu12 a écrit:
Une tite' question, les cales pieds scar ce sont les même modèles/réf que ce pour KTM ?

Promis après j’arrête de pourrir le post avec mon hors sujet Very Happy

Oui, exactement la même réf. que pour les Ktm/Husaberg: les miens sont ceux couleur Titane.

Je les ai achetés NEUFS 87€ port compris auprès du commercial SCAR ===> http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/319836470.htm?ca=13_s

Les ressorts sont bien évidemment fournis avec.
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes




Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 58
Localisation : Au sud du Nord

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 10:00

Effectivement Dr Jones , elle a du passer par chez Hurand, car il m'en a parlé. Il est un peu énervé le Pierre !
Pour ceux qui ne sont pas du coin (picardie). Pierre Hurand, excellent enduriste au demeurant, avait déjà Husaberg., beta et gasgas comme marques. Il prend Sherco, très attiré par le buzz sur la 300 2012. C'était il y a quelques semaines. Il vend sa première moto, elle brûle... Sherco dit : on n'a jamais vu ça... La seconde part chez Romy (un préparateur du coin et un excellent président de moto club au passage) et là l'histoire du cale pied... Et Sherco de dire...on a jamais vu ça... (en même temps, si c'est les mêmes sourcing que KTM, c'est vraiment pas de bol)
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 16:00

Rolling Eyes les constructeurs sont un peu tous pareil Wink si 1 ou 2 motos on eu un incendie par accident sur 3000 milles a la production sa représente très peu en défaut......
pour le cale pied pareil....
mais sa arrive malheureusement et quand sa nous tombe dessus, c'est la boulette Embarassed Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 14:10

J'espère que sa moto va lui être changer sinon il ne pourra que Sad
Cela serait un beau geste de la part de SHERCO ( cela permettrait une fois de plus de se démarquer des autres constructeurs par leur sérieux à régler les problèmes de leur clients cheers cheers )

Quand au calle pied Suspect dangereux sur la réception d'un saut. En espérant que cela soit un cas unique !!!
Revenir en haut Aller en bas
jason moumou




Messages : 47
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 58
Localisation : 51

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 22:45

En ce qui concerne le cale-pied, c'est vraiment surprenant car ils ressemblent aux cale-pied d'origine KTM qui à ce qu'ils me semblent sont éprouvés, vu le nombre de citrouilles qui roulent et je n'ai jamais entendu parler de problèmes similaires.
Ou alors un sabotage (je plaisante).....
A titre d'anecdote, j'avais acheté une 250 wrf 2005 à un concessionnaire yamaha qui s'était fait plaisir en faisant de sa moto un show room ambulant de pièces racing. Elle était équipée de cale-pieds titane IMS et lors d'une de mes premières sorties, en couchant la moto sur un rocher sans vitesse, le cale pied à cassé comme du verre. Come quoi meme sur des pièces qui coutent un bras, ça peut arriver.
Mais vos remarques sont justifiées, si ça arrive à la réception d'un saut, ça peut faire bobo.....
Revenir en haut Aller en bas
TeamFreerider




Messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 36
Localisation : paca

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:14

Magoo a écrit:
TeamFreerider a écrit:

Voici ma moto après 15 minutes de technique.

le système de refroidissement à explosé sous la pression. joints de pompe à eau mort. huile et eau mélangé (ma moto a 19H moteur).

Sherco me change le moteur mais ça fait deux semaines que j'attend...

des expériences similaire ?

Finalement je suis content d'avoir évité les flammes !!!

Mais plus sérieusement je pense que le moteur de ces sherco chauffe beaucoup trop vite.

Sur les modèle racing il faudrait que la pompe à eau ai un débit volumétrique plus important et un ventillo avec sonde.
Pour ce qui est de la surchauffe de nos chers engins nous savons et ce n’est pas un secret, les moteurs de conception européenne chauffent beaucoup plus vite que ceux de conception japonaise. Je peux dire que les moteurs SHERCO chauffent quand même moins rapidement que les moteurs KTM mais nous n’en sommes pas très loin. Il faut dire que ce moteur 250/300 a été conçu par un réputé bureau d’étude autrichien, tiens ça vous rappelle rien ! Pour retarder le point d’ébullition nous voyons se généraliser des bouchons tarés à 1.8 bars, ce qui à mon sens est beaucoup trop élevé ayant pour conséquence l’explosion de plus en plus fréquente de durite ou de joint de pompe à eau entrainant pour ce dernier un passage de l’eau dans l’huile moteur ou par le trou de fuite sous le carter. Pour ce qui me concerne et pour ceux qui font du franchissement le montage d’un ventilo et le remplacement d’un bouchon de radia taré à 1.4 bars me parait la meilleure solution. Petite anecdote sur les premières 250-2009 le bouchon était taré à 1.2 bar, sur les 300-2010 à 1.4 bar et 250/300-2011 et 2012 à 1.8 bar. Pour ce qui est de l’augmentation du débit de la pompe à eau cela ne résoudra pas complètement le problème car la conséquence immédiate du franchissement et surtout du jardinage c’est l’absence d’échange thermique au niveau des radiateurs par manque de flux d’air. N’oubliez pas de changer de temps en temps votre liquide de refroidissement qui perd ses qualités calo porteuses au fil du temps.
Et pour finir n’allez surtout pas imaginer que vous ne faites pas «souffrir » votre moteur lors de vos séances de jardinage avec ébullition du liquide de refroidissement.

Merci pour votre réponse très complète.

Je vais essayer de changer le bouchon pour un en 1.4 et je vais équiper ma moto avec un ventilo.

Je pense que vous avez totalement raison car lorsque j'ai eu ce problème, le niveau de mon vase d'expansion n'a pas bougé.

En tout cas, SHERCO a vraiment bien géré le problème car j'ai désormais un moteur neuf !

la preuve en image :

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Photo10

Je vous tiendrai au courant de mon sentiment sur ce nouvel équipement.





Dernière édition par TeamFreerider le Jeu 31 Mai - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:53

combien ça vaut un kit ventilo pour une 2012, ??
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:22

golden26 a écrit:
combien ça vaut un kit ventilo pour une 2012, ??

180 EUROS très simple à monter c'est du plug and play
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:45

doofy07 a écrit:
golden26 a écrit:
combien ça vaut un kit ventilo pour une 2012, ??

180 EUROS très simple à monter c'est du plug and play

il y a une prise de prévu au faisseau.....
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 0:14

bert54 a écrit:
doofy07 a écrit:
golden26 a écrit:
combien ça vaut un kit ventilo pour une 2012, ??

180 EUROS très simple à monter c'est du plug and play

il y a une prise de prévu au faisseau.....

yes, la sonde de t° est prise sur celle existante donc aucun câblage à faire. Il aurait presque pu le mettre d'origine ce ventilo vu que tout est prévu cheers cheers
De plus, gros avantage, si le ventilo tourne et que tu coupes le moteur avec l'arrêt d'urgence ou en calant par exemple (donc que le contacteur d'alimentation de l'injection on / off reste sur on ) le ventilo s'arrête cela permet de ne pas tirer sur la batterie moteur à l'arrêt. cheers cheers Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Juil - 23:27

Salut, je relance le sujet de la moto qui chauffe, aujourd'hui enduro de scaer bien technique du cailloux et encore du cailloux ma moto chauffait mais ça allait jusqu'au moment ou plus d'embrayage le moteur qui claquait et la gros nuage de fumé! je stop, j'ouvre le radiateur et la surprise plus une goutte d'eau j'ai rajouté plus d'1l dedans je redémarre et la surprise un jet de flotte sort de sous la pompe je pense que tout à Peter dedans.
Maintenant que faire j'ai du rouler plus d'une heure avec très peu de flotte avant de me rendre compte.
Faite gaffe!!!!!
J'espère sherco sera réactif pour mon moteur.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 13:26

scratch
guillaume,tu roules avec le kit ventilo de sherco Shocked oui,non???
OBLIGATOIRE SUR LES 4TEMPS DANS LE HARD TECHNIQUE Neutral
LE SOUCI de la pompe a eau j'en ai parlé en dessous sa fuit par le petit trou au bout d'un certain nombre d'heure 30 a 40h problème connu mais pas résolu d'un axe trop tendre qui se bouffe....
as tu fais ton niveau du radiateur avant la course scratch
pour la mienne je rajoute un verre aproxi a chaque sortie....
https://sherco-mania.forumgratuit.org/t154-trou-en-dessous-de-la-pompe-a-eau
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 13:31

Nan pas de kit ventilo, oui je vérifie toujours les niveau avant de rouler. C'était ok mais moi je n'ait jamais eu le soucis de la goutte d'eau par le trou. ma moto ne perdait pas d'eau avant que ce soit le drame!!!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 13:44

scratch cette fuite elle arrive d'un coup et je pense que pendant ton jardinage sa du fuir et peut être + encore en montant en température sent que tu t'en aperçois Embarassed
cette grosse fumé blanche me fait penser a un joint de culasse,a voir si pas + de dégâts Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 14:04

Magoo a écrit:


Pour ce qui est de la surchauffe de nos chers engins nous savons et ce n’est pas un secret, les moteurs de conception européenne chauffent beaucoup plus vite que ceux de conception japonaise. Je peux dire que les moteurs SHERCO chauffent quand même moins rapidement que les moteurs KTM mais nous n’en sommes pas très loin. Il faut dire que ce moteur 250/300 a été conçu par un réputé bureau d’étude autrichien, tiens ça vous rappelle rien ! Pour retarder le point d’ébullition nous voyons se généraliser des bouchons tarés à 1.8 bars, ce qui à mon sens est beaucoup trop élevé ayant pour conséquence l’explosion de plus en plus fréquente de durite ou de joint de pompe à eau entrainant pour ce dernier un passage de l’eau dans l’huile moteur ou par le trou de fuite sous le carter. Pour ce qui me concerne et pour ceux qui font du franchissement le montage d’un ventilo et le remplacement d’un bouchon de radia taré à 1.4 bars me parait la meilleure solution. Petite anecdote sur les premières 250-2009 le bouchon était taré à 1.2 bar, sur les 300-2010 à 1.4 bar et 250/300-2011 et 2012 à 1.8 bar.Pour ce qui est de l’augmentation du débit de la pompe à eau cela ne résoudra pas complètement le problème car la conséquence immédiate du franchissement et surtout du jardinage c’est l’absence d’échange thermique au niveau des radiateurs par manque de flux d’air. N’oubliez pas de changer de temps en temps votre liquide de refroidissement qui perd ses qualités calo porteuses au fil du temps.
Et pour finir n’allez surtout pas imaginer que vous ne faites pas «souffrir » votre moteur lors de vos séances de jardinage avec ébullition du liquide de refroidissement.

Ton circuit est monté en pression le joint a lèvres coté pompe à eau à claqué et ton liquide s'est fait et se fait la malle pour le drain de la pompe à eau.
Maintenant reste à savoir quels sont les dégâts sur le moteur?
Pas bon tout ça! Pas bon ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
lleymarie




Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41
Localisation : niort

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 14:23

C' Est vraiment pas rassurant tout ces problemes sur les sherco!!! a 8500 euros la machine c est vraiment pas normal moi j attend la mienne et plus je lis le forum et moins je suis rassuré!!!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 16:36

scratch quels problèmes Rolling Eyes
si au départ tu équipes, prépare bien ta machine et que tu la surveilles, pas + de soucis que les autres Wink
sa fait 7ans que je suis sur les forums de tt et quand je dis aux gars que pour de l'enduro technique 2temps ou 4temps il faut mettre un ventilo avec sonde et suivant les motos un inter au guidon pour déclencher avant,les gars ils me répondent pas besoin,sa ne chauffe pas Embarassed Crying or Very sad on ne doit pas pratiquer le même enduro je pense Laughing
c'est un peu comme l'histoire de rouler avec des bibs,non je ne crève pas Mad etc....
le seul défaut que sherco n'a pas complétement résolu le souci sur ses motos concerne cette fameuse petite fuite de la pompe a eau qui arrive sur certain d'entre nous 250 ou 300 a partir de 20ou40h Crying or Very sad
sur celle d'un ami 250 de 2012 après avoir changer 1 fois et monter une pâte ou graisse par ugo sa ne la pas refait cheers a voir sur + d'heures l'évolution.....
perso je l'ai cette fuite a froid au démarrage,a chaud sa ne le fait pas ensuite. juste un poil au redémarrage. je vérifie ensuite pour ma prochaine rando ou course et je rajoute un peu de liquide mais rien d'alarmant. je surveille quand je fais une pose au ralenti si tout va bien par précaution fuite d'huile ou d'eau sur ma machine,sa prend 3secondes Wink
si sa fuit trop a la longue on interviendra dans la révision des 100h aproxi ou avant Wink
soyez optimiste avec la planète bleu cheers
tout n'est pas encore parfait chez sherco Rolling Eyes mais sa viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
lleymarie




Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41
Localisation : niort

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 16:51

j en suis persuadé mais comme c' est la premiere fois que je vais rouler en sherco je pense que mes questions sont normal de toute manière j échangerais au fur et à mesure des évolutions que je ferais sur ma bleu, je suis tres pointilleu en mécanique.

combien as tu mis de ventillo sur t as machine? ils sont branché avec une sonde?

Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 16:59

Wink un ventilo branché sur la sonde du moteur avec le faisceau d'origine sherco 180euros le kit complet. après d'autres font une installation maison avec inter au guidon,mais il faut être bricoleur et pas du dimanche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 19:54

viallou est un menteur il a mit 6 ventilos et quand il les branches il se retrouve avec un areo glisseur .dans le technique il ne touche meme plus les cailloux .il vole Very Happy .non il faut un ventilo c'est plus sur
Revenir en haut Aller en bas
fd43




Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 48
Localisation : entre rhône et hot loire

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:36

guillaumeBZH29 a écrit:
Salut, je relance le sujet de la moto qui chauffe, aujourd'hui enduro de scaer bien technique du cailloux et encore du cailloux ma moto chauffait mais ça allait jusqu'au moment ou plus d'embrayage le moteur qui claquait et la gros nuage de fumé! je stop, j'ouvre le radiateur et la surprise plus une goutte d'eau j'ai rajouté plus d'1l dedans je redémarre et la surprise un jet de flotte sort de sous la pompe je pense que tout à Peter dedans.
Maintenant que faire j'ai du rouler plus d'une heure avec très peu de flotte avant de me rendre compte.
Faite gaffe!!!!!
J'espère sherco sera réactif pour mon moteur.

c'est exactement ce qui c'est passé pour la mienne à l'enduro de vorey l'année derniére. bilan : un joint de culasse et très certainement la pipe d'admission fendue dû à la surchauffe du bouilleur. depuis, j'ai monté un ventilo et là, pour la faire chauffer, faut déjà y aller!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:37

Surtout en ce moment au vue des températures estivales, le moulin surchauffe assez vite et l'air ambiant est chaud donc le ventilo est bien venu pour forcé le refroidissement du liquide cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fd43




Messages : 17
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 48
Localisation : entre rhône et hot loire

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:39

viallou a écrit:
Wink un ventilo branché sur la sonde du moteur avec le faisceau d'origine sherco 180euros le kit complet. après d'autres font une installation maison avec inter au guidon,mais il faut être bricoleur et pas du dimanche Embarassed

Francky, le ventilo ktm 120 euros avec la sonde ou 100 euros sans la sonde, un inter au guidon et vogue!!! faut juste bidouiller un peu la platine du ventilo mais c'est largement faisable. à moins que la bleue face une allergie à l'orange.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:44

fd43 a écrit:
viallou a écrit:
Wink un ventilo branché sur la sonde du moteur avec le faisceau d'origine sherco 180euros le kit complet. après d'autres font une installation maison avec inter au guidon,mais il faut être bricoleur et pas du dimanche Embarassed

Francky, le ventilo ktm 120 euros avec la sonde ou 100 euros sans la sonde, un inter au guidon et vogue!!! faut juste bidouiller un peu la platine du ventilo mais c'est largement faisable. à moins que la bleue face une allergie à l'orange.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol!

Je sais qu'un euros c'est un euros mais j'ai pour ma part préféré mette le système d'origine SHERCO car la sonde est prise sur le moteur donc le ventilo s'enclenche à la bonne température et s'arrête des que l'on coupe le contact, de plus c'est super simple à monter car plug and play
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Juil - 21:47

fd43 a écrit:
guillaumeBZH29 a écrit:
Salut, je relance le sujet de la moto qui chauffe, aujourd'hui enduro de scaer bien technique du cailloux et encore du cailloux ma moto chauffait mais ça allait jusqu'au moment ou plus d'embrayage le moteur qui claquait et la gros nuage de fumé! je stop, j'ouvre le radiateur et la surprise plus une goutte d'eau j'ai rajouté plus d'1l dedans je redémarre et la surprise un jet de flotte sort de sous la pompe je pense que tout à Peter dedans.
Maintenant que faire j'ai du rouler plus d'une heure avec très peu de flotte avant de me rendre compte.
Faite gaffe!!!!!
J'espère sherco sera réactif pour mon moteur.

c'est exactement ce qui c'est passé pour la mienne à l'enduro de vorey l'année derniére. bilan : un joint de culasse et très certainement la pipe d'admission fendue dû à la surchauffe du bouilleur. depuis, j'ai monté un ventilo et là, pour la faire chauffer, faut déjà y aller!!!!


Et le cylindre et piston avait rien de spécial du fait de la surchauffe? Moi je croi que la boite n'a pas aimé non plus il y a un Sal bruit dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sherco 2012 en flammes.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sherco 2012 en flammes.    sherco 2012 en flammes.  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sherco 2012 en flammes.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VENTILATEUR SHERCO 2012
» Eclairage sherco 2012
» SHERCO SE 300 2012
» pieces sherco 2012
» Sherco 300 4t 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: