SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 viscosite d huile

Aller en bas 
+8
IGOR08
viallou
lee roy
sherco 58
GROPEC
faugeres
benfamilly
raph42
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

viscosite d huile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viscosite d huile    viscosite d huile  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Oct - 11:48

viallou a écrit:
Rolling Eyes
si les huiles correspondent aux dernières normes ,aucun soucis,peu importe la marque.

pour une utilisation dite normale , sauf dans le cas d'un "jardinage" prolongé avec les radiateurs pleins de boue , pratiquement à l'arrêt en essayant de se sortir d'un moulard en cuvette ...... sans hélico ..... et c'est là que les additifs incorporés ou ajoutés par le pilote/mécano sont efficaces .....

dans les années 69/70 , j'avais mis du "winn's" dans le réservoir d'huile séparé d'un bicylindre 2 TEMPS .... et ça n'a pas empèché de "serrer" , suite à une carburation trop pauvre , sans avoir "bricolé" les réglages , peut-être du à une entrée d'air par un joint spy usé du vilo ....
Revenir en haut Aller en bas
IGOR08

IGOR08


Messages : 35
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 59
Localisation : ARDENNES

viscosite d huile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viscosite d huile    viscosite d huile  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:16

lee roy a écrit:
ca fait une belle économie .....au minimum 2 ou 3 euros / mois ...je prendrais bien un fut de 200 litres pour faire ma machine à coudre et ma chaine de tronçonneuse ...

Ben en fait pour de la 10w60 de marque "connue" c'est minimum le double de prix que de la Minerva, donc pour économiser si peu, faut laisser longtemps la bécane dans le garage ou faire la vidange deux à trois fois moins souvent...Mad
Quand on voit les profits hallucinants des grands groupes pétroliers fabriquant les huiles, on peut douter légitimement du rapport qualité/prix de leurs produits.
Si Minerva cassait les moteurs ça se saurait. Par ailleurs au vu du nombre de casses de moteurs avec de l’utilisation d'huile de grande marque, on pourrait facilement sortir des statistiques très favorable à Minerva au vu de le petite niche que cette huile française occupe. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

viscosite d huile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viscosite d huile    viscosite d huile  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:58

L'huile Minerva j'en vends en gros depuis des années, dans le nautisme, l'auto, la moto et l'agricole.Je sponsorise un de mes clients qui fait des rallyes auto, j'en met la trs 10w60 dans ma sherco, je mettais de la TFR quand je roulais en 2tps,bref à part dans ma salade j'en met partout et je n'ai jamais aucun problème. Aussi quelque soit la couleur du bidon, du moment ou le cahier des charges est respecté, tu est tout bon.
Si le constructeur conseille la 10w60 c'est pas pour rien ! Plus le spectre de fluidité est grand mieux c'est .je voulais te mettre la fiche technique de la trs 10w60 mais le forum ne prend à priori pas le format pdf.
Ps: A prendre en compte. si pour x raisons tu casses le moteur et que tu veuilles intenté un procés, il feront une analyse de l'huile pour savoir si tu as respecté le cahier des charges !
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

viscosite d huile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viscosite d huile    viscosite d huile  - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 1:29

Je ne parlais pas de Minerva , qui est une veille marque donc grande marque , present en competition , preconisé par des constructeurs , proposant à peu près toutes les huiles pour tout ce qui roule , et un des premiers à proposer de la 10w60 moto ...Pas très connu du grand public mais très implanté dans l industrie , le transport , l agriculture , le TP , le terrain de golf , etc... non , Minerva c est de la très bonne huile ...et si en plus , elle est pas chère ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viscosite d huile  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viscosite d huile    viscosite d huile  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
viscosite d huile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Huile qui sort de la durite de reniflard d'huile
» fuite d'huile par oeilleton de niveau d'huile
» Huile 300 sef
» Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?!
» Vidange 300 4 t 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: