SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 repose pied....

Aller en bas 
+24
adrien17
Delémys
Elrider
LEWISS
manumdk
arno06
Nes
jul24330
greouille
viallou
pchit63
Obscure
wrfdani
mick83
ARNAUD B
rems
GGgas
faugeres
thomas1
Marc84
piw46
TOOLCY
GROPEC
jost87
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wrfdani

wrfdani


Messages : 446
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 62
Localisation : introuvable

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mai - 8:48

Je les change tout de suite comme ça pas de casse et en plus ils vont sur presque toutes les motos je change le ressort car celui de la kt (j avais une kt) c est la merde a remettre
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mai - 13:13

Obscure a écrit:
Bon, bha a ce que je voit, je ne suis pas le seul a casser du cale pied .... voici le mien (si vous aimez les puzzles)

Mon concess m'a commander des Bihr (a savoir que c'est les même repose pied que les KTM et certaine Beta) .

j'ai rarement vu des puzzle moto en fonte ( de moulage , même pas malléable mais bien traitée pour le look ) ....... donc à remplacer impérativement par de l'alu éprouvé ...... a votre convenance ......

 alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mai - 14:50

vaut il mieux pas un cale pied qui casse plutôt que la pate de fixation du cadre se torde? Par expérience il faut toujour un "fusible".
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mai - 18:14

pchit63 a écrit:
vaut il mieux pas un cale pied qui casse plutôt que la pate de fixation du cadre se torde? Par expérience il faut toujour un "fusible".

je préfère de loin un repose-pied qui se torde et qui permette de rentrer sans tétanisation des mollets

le coup du cadre qui se tord ....... Bert54 l'a vécu ..... et c'est inadmissible ....... donc ce brave reposoir doit être fait dans de l'alu de qualité qui s'usine bien et se déforme ....... contrairement aux alliages genre dural ou alpax qui contiennent diverses saloperies pour rigidifier ou en diminuer le côut ...... et ne pas être facilement soudable d'après le vécu du métallier/soudeur qui bosse pour moi de temps en temps ......

 alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
jost87




Messages : 36
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 38
Localisation : limoges

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mai - 21:44

Moi aussi je bosse ds le milieu de la mettalurgie.....et je confirme c'est de la feraille de merde. Par contre ca se soude bien au tig.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 0:16

jost87 a écrit:
Moi aussi je bosse ds le milieu de la mettalurgie.....et je confirme c'est de la feraille de merde. Par contre ca se soude bien au tig.

et je confirme , car avant de l'opérer , on avait des craintes , mais foutu pour foutu ( pas explosé) on a tenté et ça l'a bien fait

 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 0:21

Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 0:36

Je vient de monter mes Bihr et il sont plus large que ceux d'origine ,allez, je vais voir ce que cela donne ce week end a Gacé ...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 1:09

Obscure a écrit:
Je vient de monter mes Bihr et il sont plus large que ceux d'origine ,allez, je vais voir ce que cela donne ce week end a Gacé ...

Fait une photo que je vois quel modèle de BIRH que tu as commandé car sur le site il ne parle pas pour les années après 2011 (ou si tu as un lien internet )
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 9:50

C'est celui la => http://www.bihr.eu/fr/article/0/41646 en Gris.

Apres j'ai l'impression que les reposes pied Sherco (qui sont les même que les kt) sont identique depuis pas mal d'année, j'ai un pote qui roule avec une vielle 450 Sherco et c'est les même repose pied que les miens (a confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 10:02

scratch 
Obcure tu pourras commander une paire de botte aussi.
Un conseil met un coup de disqueuse pour arrondir les griffes. Sa flingue les semelles en 1 sortie.
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 17:42

doofy07 a écrit:
GGgas a écrit:

Ni l'un ni l'autre , j'ai tenté ça:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmx-factory.fr%2F256-thickbox_default%2Fcale-pieds-y-series-yamaha.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fmx-factory.fr%2Fequipement-moto%2F38-cale-pieds-y-series-yamaha.html&h=600&w=600&tbnid=uZLgE95cU4jVVM%3A&zoom=1&docid=O6ZlxwJ6jWfQfM&ei=iQhiU9fYKoPMOb33gLgC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=248&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0CHMQrQMwCQ

Ils sont plus larges que ceux d'origine ou pas??? Tu les as commandé sur le site MX FACTORY ??? Bon site ???

Oui + larges , 57mm , bon site je sais pas , l'avantage par rapport au SCAR c'est que tu peux changer les pointes une fois HS
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Mai - 18:41

GGgas a écrit:
doofy07 a écrit:
GGgas a écrit:

Ni l'un ni l'autre , j'ai tenté ça:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmx-factory.fr%2F256-thickbox_default%2Fcale-pieds-y-series-yamaha.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fmx-factory.fr%2Fequipement-moto%2F38-cale-pieds-y-series-yamaha.html&h=600&w=600&tbnid=uZLgE95cU4jVVM%3A&zoom=1&docid=O6ZlxwJ6jWfQfM&ei=iQhiU9fYKoPMOb33gLgC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=248&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0CHMQrQMwCQ

Ils sont plus larges que ceux d'origine ou pas??? Tu les as commandé sur le site MX FACTORY ??? Bon site ???

Oui + larges , 57mm , bon site je sais pas , l'avantage par rapport au SCAR c'est que tu peux changer les pointes une fois HS

Ok mais tu les as pris sur MX FACTORY ou pas ?? Livraison rapide et sans soucis ??
Les inserts vissables ont les trouvent ou ??? Pas vu sur le site
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 18:14

Et voilà pour pas trop cher (69 euros sur Mx factory) j'ai mis ces repose pieds qui sont visiblement de la bonne came  cheers cheers Ils sont bien épais y compris le renfort en Y
Le montage est très rapide et sans modification
Reste plus qu'à tester  bounce cheers 

repose pied.... - Page 2 20140610

repose pied.... - Page 2 20140611
Revenir en haut Aller en bas
greouille




Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 43
Localisation : idf

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juin - 20:30

Un repose pied gauche cassé, comparé au kt celui de la sherco est plus long et pas le meme alliage.

Rectif pour les 2015.....
Revenir en haut Aller en bas
jul24330




Messages : 20
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 38
Localisation : Bassillac

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 0:14

et un de plus...pour moi celui de droite snif
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Oct - 0:30

Paix a son ame
Revenir en haut Aller en bas
Nes




Messages : 12
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 60
Localisation : Dordogne

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Nov - 9:14

Bonjour, j'ai cassé celui de gauche lors d'une sortie de virage un peu fort ( le cul est passé devant, a pas comprendu). Le repose pied s'est cassé juste après le renfort. Il me semble à moi aussi que c'est bien fragile............
Revenir en haut Aller en bas
arno06




Messages : 45
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 43
Localisation : Nice

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 14:52

troisième sortie, petit choc contre un bloc, le gauche s'est coupé net en deux, au milieu...
RIP...
Je mets quoi de solide pour pas chère??? scratch scratch
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
manumdk




Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : Bayonne

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 15:42

arno06 a écrit:
troisième sortie, petit choc contre un bloc, le gauche s'est coupé net en deux, au milieu...
RIP...
Je mets quoi de solide pour pas chère??? scratch  scratch
Merci bcp

C'est les mêmes que les KT et peut-être aussi Yam, Gas,.... tu devrais trouver ton bonheur.
Il n'y a que les Sherco qui cassent comme du verre.
Revenir en haut Aller en bas
arno06




Messages : 45
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 43
Localisation : Nice

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 17:17

manumdk a écrit:
arno06 a écrit:
troisième sortie, petit choc contre un bloc, le gauche s'est coupé net en deux, au milieu...
RIP...
Je mets quoi de solide pour pas chère??? scratch  scratch
Merci bcp

C'est les mêmes que les KT et peut-être aussi Yam, Gas,.... tu devrais trouver ton bonheur.
Il n'y a que les Sherco qui cassent comme du verre.

Ok, donc tout est mieux que ceux d'origine... Au moins j'ai le choix!! cheers
Merci bcp!!


Dernière édition par arno06 le Dim 11 Jan - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEWISS

LEWISS


Messages : 149
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 93
Localisation : Gälve (SE)

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 21:20

C'est la journée des cales pieds, j'ai laissé le gauche sur un rocher, petit choc pourtant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Jan - 23:41

Je vient d'acheter de nouveau repose pied pour ma Sherco, des Pivot Pegz , reste a remonter la moto pour tester, mais sur le principe, sa a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Elrider

Elrider


Messages : 151
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 49
Localisation : derrière mon PC dans le 91

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:06

J'ai essayé ces repose pied sur le 400 DDE d'un ami, c'est pas mal du tout. Il faut juste s'y faire sur les premier tours de roue.... Pour l'instant c'est le tarif qui me bloque un peu.... affraid
As-tu la ref exacte du produit?
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 9:26

Le prix est de 175e et je les ai trouvé au catalogue power pièces de chez KTM... Et vu que j'avais un bon d'achat de 50e chez ktm (bon power day a utiliser avant le 17/01) sa m'a fait les repose pied a 125e. La réf je ne l'ai pas en tête mais tu l trouve facilement su l catalogue ktm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repose pied.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repose pied....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche repose pied pas cher
» Repose pieds pour passagers sur enduro
» sécurité pied
» (question technique)dépose/repose roue libre de démareur
» support cale pied ovalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: