SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sécurité pied

Aller en bas 
+2
bert54
XxlouisxX
6 participants
AuteurMessage
XxlouisxX




Messages : 43
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 27
Localisation : Bousval Brabant wallon Belgique

sécurité pied Empty
MessageSujet: sécurité pied   sécurité pied I_icon_minitimeSam 13 Oct - 15:37

Bonjour , sur ma 2.5 R j'ai une sécurité au pied qui le fait remonter automatiquement...
Y a t'il moyen d'enlever cette sécurité , parce que le moindre mouvement de la moto quand elle est sur son pied , le fait remonter et c'est plutôt chiant ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

sécurité pied Empty
MessageSujet: Re: sécurité pied   sécurité pied I_icon_minitimeSam 13 Oct - 18:36

Moi, c'est ma femme que la fait monter.... Razz

Mais qu'est ce fait monter et quoi.... je ne comprends pas ??????? confused
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

sécurité pied Empty
MessageSujet: Re: sécurité pied   sécurité pied I_icon_minitimeSam 13 Oct - 19:23

là , tu remets en cause toute la conception de la béquille et des 2 ressorts de rappel qui sont d'origine assez raides pour les ligaments du genou droit , même pour les gauchers ..... mais ç'est hasardeux à les détendre , puis à remettre en plaçe au bon règlage ..... scratch scratch scratch

pour ceux qui dorment sur la béquille , Sleep Sleep Sleep gaffe en se retournant .... No No No
Revenir en haut Aller en bas
ded42




Messages : 83
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : 42

sécurité pied Empty
MessageSujet: Re: sécurité pied   sécurité pied I_icon_minitimeLun 15 Oct - 23:52

Mad Sad ça c est bien vrai que c est un des trucs les plus chiants et merdique que l on peut reprocher a cette moto cette foutu bequille que tu ramasse dans les guiboles a peine tu touches la moto c est meme limite dangereux Mad
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

sécurité pied Empty
MessageSujet: Re: sécurité pied   sécurité pied I_icon_minitimeMar 16 Oct - 8:17

Comprends pas moi Question Question Question

La mienne tient bien.

Mais t'em... pas, tu ne te sers pas de cette connerie. Vu ton grand âge, je suppose que tu tournes sur terrain privé, donc, tu as un lève moto à côté de la voiture (merde, c'est vrai tu as pas le le permis). Suspect

Bon tout ça pour dire, N'essaie même pas de la démonter, au risque de te prendre tout dans la poire! pig
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

sécurité pied Empty
MessageSujet: Re: sécurité pied   sécurité pied I_icon_minitimeMer 17 Oct - 15:02

quand on aime , on ne compte pas ...... et pour complèter toute la visserie inox remplaçant celle ( de qualité) d'origine , j'ai même poussé la connerie à refaire les 2 ressorts de la béquille dans du "fil d'inox de 3mm" qui est moins raide et qui ne rouille pas , et en mettant quelques millimètres de plus coté béquille pour mieux les déposer-reposer à l'aide d'un tire ressort et dans le bon ordre intérieur-extérieur , prévoir un matelas anti-taches ..... alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

sécurité pied Empty
MessageSujet: Re: sécurité pied   sécurité pied I_icon_minitimeMer 17 Oct - 23:13

WOUAHH faugeres t'es un dingue ....

sur ma brêle, aucun Pb de béquille Surprised Surprised Surprised qui remonte toute seule
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo

lamotodufredo


Messages : 376
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 59
Localisation : Neuf Cube la semaine 52 le week-end

sécurité pied Empty
MessageSujet: Re: sécurité pied   sécurité pied I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:02

Ça surprend la première fois, après, on s'habitue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

sécurité pied Empty
MessageSujet: Re: sécurité pied   sécurité pied I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:15

lamotodufredo a écrit:
Ça surprend la première fois, après, on s'habitue !!!

Certains aimeraient bien qu'elle remonte toute seule!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

sécurité pied Empty
MessageSujet: Re: sécurité pied   sécurité pied I_icon_minitimeVen 19 Oct - 13:09

avec un peu de patience , clé allen pour la vis et de 17 pour l'écrou , on arrive à règler un jeu gras juste pour l'action et éviter des vibrations pour jeu trop important ....... il suffit de bloquer l'écrou à la bonne position de la vis

cheers king flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

sécurité pied Empty
MessageSujet: Re: sécurité pied   sécurité pied I_icon_minitimeVen 19 Oct - 18:42

Ayant démonté ma béquille pour une endurance demain, je me suis aperçu que seul un ressort était fixé aux deux extrémités. Il y a deux ressorts, un dans l'autre. essaie le plus gros, et tu devrais éviter de te foutre cette béquille dans le tibia!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sécurité pied Empty
MessageSujet: Re: sécurité pied   sécurité pied I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sécurité pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repose pied....
» support cale pied ovalisé
» Recherche repose pied pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: