SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 repose pied....

Aller en bas 
+24
adrien17
Delémys
Elrider
LEWISS
manumdk
arno06
Nes
jul24330
greouille
viallou
pchit63
Obscure
wrfdani
mick83
ARNAUD B
rems
GGgas
faugeres
thomas1
Marc84
piw46
TOOLCY
GROPEC
jost87
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

repose pied.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:19

Le prix est de 175e et je les ai trouvé au catalogue power pièces de chez KTM... Et vu que j'avais un bon d'achat de 50e chez ktm (bon power day a utiliser avant le 17/01) sa m'a fait les repose pied a 125e. La réf je ne l'ai pas en tête mais tu le trouve facilement sur le catalogue ktm.
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

repose pied.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:18

Voici la reference du repose pied : 78003940244 et voici ce que cela donne une fois monté :

repose pied.... - Page 3 308751IMG20150114193904
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

repose pied.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 2:17

ils vont d'avant en arrière et ils tourne c'est ça Question ça me semble fragile a voir comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

repose pied.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 10:23

Vu le mois de l'acier et le chromage dessus sa a l'air d'être solide.après c'est un axe fileté (M10) qui est fixé sur le support de repose pied (avec son ressort) et sur l'axe vient le repose pied.dans le pire des cas si le repose pied casse,tu doit pouvoir roulé.
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

repose pied.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 14:10

c'est justement l'axe qui me fait souci, mais bon ! faut essayé et voir dans le temps se que ça donne, difficile de se faire une idée juste sur l'aspect visuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien17

adrien17


Messages : 33
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
Localisation : aywaille

repose pied.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 23:24

bonsoir j'ai cassé un repose pied sur ma factory 300 2014 il y a 2 mois d ici entre temps j'ai changé j'ai mis du zap j'ai fais une grosse chute (c'etait un test pour voir si il etait costaud lol! ) conclusion le zap n'a pas bougé mais le U de fixation c est replié sur le cadre et l axe c est plié autrement dis zap c est du costaud mais c est mon cadre qui a pris quand j'ai amené ma moto chez mon concess il m a demander si j avais cassé mon repose pied d'origine et m'a dit de le ramener ils sont garantis par l'usine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhD33




Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 69
Localisation : Bordeaux

repose pied.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar - 20:59

jost87 a écrit:
Avez vous des soucis de repose pied qui cassent?  Troisième sherco que je rencontre avec des problèmes de ce genre.... la mienne est quasi neuve et il est fendu en bout!!!! Pas de choc ni rien....... et sherco ne veut rien faire a priori!!

Vous avez raison, lors d'une sortie nous avons cassé 2 reposes pieds sur 2 300sef 2015 neuves.
C'est vrai que nous avons pas mal chuté dans les cailloux.
Le métal est très sec et cassant.
J'ai vu dans ce forum que quelqu'un avait réussi à ressouder en TIG.
N'ayant pas ce type d’équipement j'ai essayé de souder à l'arc tout simplement.
Ce métal se soude très bien avec une petite électrode de 2.5.
J'ai donc cintré un bout de fer plat, je l'ai soudé sur la partie du repose pied restante. J'ai refabriqué des crans à la meuleuse. Pas trop pointus pour pas flinger mes bottes.
Dépose, soudure, meulage, repose :  une heure.
Donc c'est pas la mort.
A voir dans le temps car je ne sais pas si la soudure d'un fer tendre sur ce métal sec tiendra ...
Enfin cela peut dépanner mais vous avez raison, le constructeur devrait modifier la qualité de cette pièce qui est quant même une pièce de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

repose pied.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar - 21:50

essaye de voir avec la garantie, je pense plus a un défaut de fabrication, je suis tomber sur le goudron une p...... de bonne glissade et il a pas bouger mais je l'est bien râpé Laughing

repose pied.... - Page 3 P1040910
Revenir en haut Aller en bas
fpplcaz




Messages : 15
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : NOUMEA

repose pied.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 12:42

J'ai cassé, il y a deux jours, le repose pied droit ( 300 SEFR 2015 )dans une petite chute de m..... dans les caillous, au moins six morceaux, c'est quand même incroyable un truc pareil !!
Du coup j'ai monté des ktm réglables que j'ai déjà eus sur une ktm, qui ont pris beaucoup de chocs qui se sont légèrement tordus mais jamais cassés .
Revenir en haut Aller en bas
pastagafly




Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 48
Localisation : Pertuis

repose pied.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 21:16

Mort de rire...
Moi aussi dimanche matin zou le cale pied droit. Une belle montée impossible dans les pavas et autre marche en rocher bien dur.
Je bloc sur une marche et zou la moto qui se couche sur un rocher à droite. Et paf le cale pied coupé en 2.
Un vrai bruit de vaisselle quand ca a cassé.
Du coup demi-tour, je retenterai la prochaine fois.
Mon concess' les a en stock: d origine et au détail.
Jusqu a la prochaine ....
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

repose pied.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 22:06

Regardez page 2. J'avais commandé sur MX factory et franchement pour le prix ils sont tip top comme cale pied anodisé. plus large, meilleur grip et incassable vu ce qu'ils avaient pris avec les rocher en ardeche
Revenir en haut Aller en bas
pastagafly




Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 48
Localisation : Pertuis

repose pied.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 22:19

C est sympa. J y avais pensé et lu ton message. Mais ma moto n'ayant que 800 bornes et juste 150 avec moi. Les reposes sont franchement neuf. Fait un peu iech de changer les 2.
Dès la prochaine casse je passe sur les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
pastagafly




Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 48
Localisation : Pertuis

repose pied.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:18

29,00 euros pièce d origine sous blister et vendu au détail.
Recuperé ce jour chez mon concess'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repose pied.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: repose pied....   repose pied.... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repose pied....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche repose pied pas cher
» Repose pieds pour passagers sur enduro
» sécurité pied
» (question technique)dépose/repose roue libre de démareur
» support cale pied ovalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: